AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Guide] Système économique

Aller en bas 
AuteurMessage
Luxel
Fondateur - VIP
avatar

Messages : 1208
[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

MessageSujet: [Guide] Système économique   Sam 18 Avr - 0:27

I°) Quoi qu'on dise, on a besoin d'une monnaie

Sur Terra l'argent domine. Par le passé, il dominait. Aujourd'hui même après la rédemption, il domine encore. Et dans le futur, il dominera toujours.
L'argent tel un parasite s'attache à toutes choses, concrètes ou impalpables. Il est souvent en d'étroites relations avec le pouvoir et le goût ostentatoire du luxe. Et comme il est parasite d'hôtes peu estimées, il a tendance à être déprécié - honnit ? - par les plus démunis. Ainsi son image se ternit.
Cependant l'Homme accorde une trop grande importance à l'argent pour le laisser dévalorisé - ou pire ! le laisser disparaître au profit de l'antique système des trocs - surtout lorsque il le tient entre ses mains avides en quantité démesurée ou dérisoire.

Il exerce inconsciemment un pouvoir sur l'humain inconstant. Ainsi l'Homme se trouve-t-il des maximes qui dissonent même pour son subconscient - du moment qu'il met à quia le conscient - : " L'argent ne fait pas le bonheur, mais y contribue peut-être. "

II°) Et voici notre système

L'Ardoll demeure la monnaie internationale officielle terran avant et après la rédemption.

Le Ljodra (prononcé liodra) est la petite monnaie qui en est issue :100 Ljodra équivallent à 1 Ardoll.

Le Suedoll (prononcé sioudoll) fit récemment son apparition dans le continent de Digmard. Il s'agit de la monnaie imposée par la religion Ithafan dans la ville d'Ithaf et de ses environs. Elle est décrite comme étant la nouvelle monnaie préconisée par Sued, lavée de tous les maux que l'on peut associer à l'Ardoll. L'Ardoll reste cependant omnipotent dans le système économique. En effet, le marchandage ne s'exécutent qu'à partir de la "valeur sûre" qu'est l'Ardoll. 1 Suedoll vaut un peu moins d'1 Ardoll.

III°) Mais rien de bien impératif

Sur NG-R, l'usage et surtout l'approche quantitative de la monnaie sont facultatifs. Ainsi, certains joueurs n'aborderont jamais le sujet - ou au mieux de manière très approximative - alors que d'autres l'approcheront de manière quantitative et de manière relativement précise.

Ce droit est vôtre, mais il vous est conseillé de rester dans la vraisemblance et la logique - un boucher sera difficilement milliardaire :/. Sachez également que ce domaine ne sera pas surveillé par l'Equipe Administrative, donc l'argent n'aura pas vraiment d'impact dans le jeu en général. Vous pourrez vous proclamer riche sans que les autres joueurs ne soient contraints d'accepter ce fait dans la sphère du jeu.

Cependant, afin d'éviter les abus évidents. L'Équipe Administrative a décidé que les Points de Prestige (système de quantification de l'implication) servirait à quantifier de manière approximative la richesse de votre personnage (la totalité de ses biens). 1 Point de Prestige = 1 Ljodra.

Par souci de ressemblance par rapport à notre propre système économique et surtout de vraisemblance, l'Ardoll aura la même valeur qu'un Euro. Par conséquent si une baguette de pain coûte 30 centimes d'euros à la boulangerie au coin de votre rue, une baguette coûtera 30 Ljodra sur Terra - les valeurs sont évidement approximatives Smile.

Remarque : et surtout évitez de vous casser la tête à vouloir tout chiffrer de manière précise, ce serait presque une perte de temps :/ Profitez bien de cette option pour apporter un peu plus de réalisme aux aventures de vos héros si l'envie vous en tente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Guide] Système économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système économique et honneur
» Guide du nouveau - glee RPG saison4
» Système de tension pour waterline 50m
» [Guide] Le charpentier
» Haiti à l'heure d'un renouveau :situation socio-économique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novus Genesis - Redemptio ::  :: Univers & Lois :: Mémorial Terran-
Sauter vers: