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 [Guide] Glossaire des Armes et Équipements de notre monde

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Azariel
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MessageSujet: Re: [Guide] Glossaire des Armes et Équipements de notre monde   Dim 28 Fév - 17:52

Ah oky, désolé Razz
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Tyéris
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MessageSujet: Re: [Guide] Glossaire des Armes et Équipements de notre monde   Dim 28 Fév - 18:03

Pas grave xD c'était pas facile à décrire autant pour moi si ce n'était pas clair.

_________________
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Garand
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MessageSujet: Re: [Guide] Glossaire des Armes et Équipements de notre monde   Lun 1 Mar - 22:45

Équipement de Support

- Lunetamana : Ces lunettes permettent de voir particulièrement bien les résidus de mana environnant. Dans son champ de vision l'individu portant ces verres peut alors détecter le mana sans se concentrer dessus. Elles sont assez puissantes pour détecter le mana vieux de plusieurs heures.
Requis : Niveau 20 ; Posséder un style magique non-offensif.

Armes Scellées

- Wolbitan : Le Wolbitan est en réalité une épée. Une épée plus ou moins magique possédant de nombreuses runes tout le long de sa lame. Lorsqu'elle est crée, la dernière rune placée rouille la lame entière. Ensuite, les runes positives s'activent les unes après les autres avec le sang des ennemis. Petit à petit, la lame prend vie. A une époque, il est dit qu'un peuple d'Humains possédaient tous des Wolbitan et avaient finis par s'entretuer car les armes leurs dictaient leurs manières d'agir. Autrement dit, chaque Wolbitan voulait être le meilleur. Et le carnage avait presque fait disparaitre l'arme de la surface du globe. Il est très dur d'en trouver, et encore plus d'en fabriquer.
Requis : Niveau 1 ; Presque impossible à fabriquer, très rare.

Armes Biologiques

- Arm Devourer : L'AD, Arm Devourer est en réalité un insecte génétiquement modifié qui se trouve dans un petit réservoir. Il n'a besoin que d'air pour survivre, mais il a besoin de viande pour se développer. Sa période de vie est assez courte, une dizaine de minutes (tant qu'il a de l'air), et sa période de gestation n'est que de quelques secondes, tout au plus, une minute. Seule la glace garde ces insectes en stase. Autrement dit, le récipient est gelé. Une fois l'Arm Devourer en contact avec la chair, il creusera pour se nourrir et fera ses petits. On dit qu'il est impossible de se libérer de l'effet d'un Arm Devourer sauf avec de la glace, ou en s'amputant le bras.
Requis : Niveau 10 [Elfe de Glace ou Maîtrise de la Glace] - Niveau 20 [Les autres]
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Cross
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MessageSujet: Re: [Guide] Glossaire des Armes et Équipements de notre monde   Lun 1 Mar - 23:17

Je pense que les Ëjids devraient avoir des grenades (un duo de grenades maximum).
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Serziel
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MessageSujet: Re: [Guide] Glossaire des Armes et Équipements de notre monde   Lun 1 Mar - 23:32

    Armes anti-mana

Fouet modèle LongLeather (LL) : Le fouet n'est pas une arme de contact à proprement parlé, s'apparentant plus à une arme à distance. On ne peut l'utiliser pour parer et sa portée est fixe (ici 2 à 3 mètres). Toutefois les modèles spéciaux sont tissés de sorts et s'ils s'enroulent autour d'un membre empêche toute circulation de mana (pour des personnages ayant jusqu'à 5 niveaux de plus) dans celui-ci le temps de l'étreinte - par absorption de l'énergie qu'ils dispersent ensuite dans l'air. Cela reste une arme très difficile à manier.
Requis : niveau 10 - un style de combat orienté sur la précision

    Armes à feu

Gatling-gun d'assaut (Gaguda) : Cracheur de mort à six canons, la Gaguda est une arme de siège très efficace. Relique de l'ancien temps, certains modèles ont été retrouvés et perfectionnés pour en faire de véritable bras droit de la faucheuse. La plateforme munie de roues sur laquelle le canon et fixé a été modifiée de sorte à ce que le chargement en munitions se fasse continuellement, sans intervention extérieure tant que le chargeur contient des balles. Des plaques métalliques protègent le tireur et celui-ci peut se déplacer - relativement à l'abri - pour obtenir de meilleurs angles de tir. Cependant, son utilisation sur le front comme première ligne rend la Gaguda dangereuse pour son propriétaire.
Requis : faire partie d'une armée officielle comme simple soldat - participer à une guerre nécessitant l'usage d'une telle arme

    Armes biologiques

Firetong V2 : Il s'agit ni plus ni moins que d'un lance-flamme portatif développé par les laboratoires des émirats. La réserve en liquide se trouve dans le dos de l'utilisateur, sous forme d'une cuve métallique renforcée (la solidité du métal dépend du coût de l'arme). Il se trouve que l'on peut y placer toutes sortes de combustibles, à savoir gaz, essence, huile, acide, napalm. La flammèche se trouvant à l'extrémité du canon n'est pas obligatoirement active et le Firetong peut alors être utilisé comme lance-liquide simple. On lui accorde souvent cette utilisation dans le cadre de répression de manifestations, et ils sont vendus à d'autres organisations.
Requis : niveau 20 - avoir des contacts dans les émirats - faire partie d'une équipe spéciale dans certaines guildes alliées des émirats

    Équipement de Défense

Attrape-coquins à ressorts : Cette étrange fourche de combat permet d'immobiliser une personne en faisant glisser l'anneau de rétention central autour du cou. Les deux piques qui prolongent l'anneau comportent une pointe retournée vers le centre interdisant au captif de se libérer et provoquent des blessures si le prisonnier s'agite. L'anneau lui-même peut être garni de pointes. Ces armes sont officiellement dites de "défenses" et sont usitées régulièrement dans les camps de travail sramans.
Requis : avoir un poste de gardien dans un camp d'esclave
Spoiler:
 
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Cross
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MessageSujet: Re: [Guide] Glossaire des Armes et Équipements de notre monde   Mar 2 Mar - 0:29

Génial l'attrape-coquins à ressort ! Very Happy J'en veux un pour la maison !

Sinon je ne sais pas si les Emirats s'équiperaient en lance-flamme... Ils sont plutôt pacifiques, alors de là à utiliser d'armes aussi...
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Serziel
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MessageSujet: Re: [Guide] Glossaire des Armes et Équipements de notre monde   Mar 2 Mar - 9:04

Bah le Firetong est généralement utilisé comme lance à eau ; seulement les gens ne sont pas idiots et ont remarqué que sa conception permet de servir comme lance-flammes Smile

C'une arme disons de "maintien de l'ordre" plus que d'attaque officiellement Wink

Edit :

Armes blanches :
Swordefender : Combinaison entre une épée longue à une main et un Defender, le swordefender offre une protection correcte tout en permettant d'attaquer. L'autre main est ainsi laissée libre et peut porter d'autres objets/armes...
Requis : niveau 15 - faire partie des troupes cartocrates

Armes mécaniques :
Justice-Equilibre-Force (JEF) : Cet étrange nom découle de la forme de l'arme qu'il désigne. Il s'agit d'un bâton en trois parties d'un mètre chacune reliées entre elles par de petites chaînes en fer forgé. C'est une arme extrêmement difficile à manier et sa maîtrise requiert un entraînement spécifique, seulement dispensé parmi les hauts-grades de l'armée. Au corps-à-corps et à mi-distance, elle se révèle être une arme redoutable.
Requis : niveau 25 - être gradé dans les troupes cartocrates

Equipement de support :
Accroche-pied : Ces souliers spécifiques sont munis de ventouses recouvertes d'un liquide collant ou de pointes métalliques selon les modèles et permettent d'adhérer à pratiquement toutes les surfaces. Existent en sandales, bottines, et même chaussres à talons hauts pour les voleuses coquettes.
Requis : niveau 10 - un magasin spécialisé à proximité

Visq'oeuf : Fluide à base d'oeufs, ce liquide à la particularité de s'imprégner dans toutes surfaces, qu'elles soient horizontales ou verticales, et de s'y déposer en une fine pellicule particulièrement glissante. Il est ainsi très difficile d'escalader ou de traverser les zones recouvertes par le visq'oeuf.
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Azariel
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MessageSujet: Re: [Guide] Glossaire des Armes et Équipements de notre monde   Mar 2 Mar - 11:48

Les armes qui ne sont pas généralisables et/ou propriété d'une guilde spécifique inhérente à la trame du forum ; je suis contre.

Il faut que ce glossaire reste un glossaire et pas une liste détaillée de toutes les armes existantes dans vos imaginations respectives.

Quelques unes sont sympas, mais évitez de bosser pour rien quoi. Pensez bien au contexte.
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MessageSujet: Re: [Guide] Glossaire des Armes et Équipements de notre monde   Mar 2 Mar - 12:34

Donc les deux derniers équipements je vire ?
Accroche-pied ça pouvait être bien pour une guilde de voleur, et j'aurais bien vu le visq'oeuf chez les pirates, ou un truc du genre. Donc on peut spécialiser, non ?
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Azariel
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MessageSujet: Re: [Guide] Glossaire des Armes et Équipements de notre monde   Mar 2 Mar - 16:58

Même le crochet space là.

Faut savoir que ce monde est proche de nôtre, voire même après le nôtre. Les vieilles armes ont été remplacées et/ou sont loin d'être communes. Donc faut bien se placer dans la logique du marchand d'armes, il vend pas des trucs que plus personne ne connait.

Après, il demeure tout le côte med'fan à cause des elfes, nains... Mais les trucs de samouraïs et truc, c' la limite.
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MessageSujet: Re: [Guide] Glossaire des Armes et Équipements de notre monde   Mar 2 Mar - 17:11

C'tait pour les camps d'esclaves, j'voyais mal les bonshommes utiliser des armes high-tech sur des êtres qu'ils considèrent comme des animaux. Limite on peut rajouter qu'il est électrifié pour modernisé, mais c'était la "mentalité d'utilisation" qui ressortait pour moi plus que la forme ou l'époque d'apparition Smile
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MessageSujet: Re: [Guide] Glossaire des Armes et Équipements de notre monde   Mar 2 Mar - 17:26

Bah, aujourd'hui les prisonniers, c'est l'arme automatique sur la tempe. Pour moi c'est le même principe avec l'esclavagisme sauf qu'ils n'ont aucun droit.
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MessageSujet: Re: [Guide] Glossaire des Armes et Équipements de notre monde   Mar 2 Mar - 17:44

Bah on vire alors Sad
Même pour des tribus disons plus "primitives" ? x]
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MessageSujet: Re: [Guide] Glossaire des Armes et Équipements de notre monde   Mar 2 Mar - 18:01

Techniquement, il n'y en a plus. Excepté les elfes, mais ils ne sont pas esclavagistes.
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MessageSujet: Re: [Guide] Glossaire des Armes et Équipements de notre monde   Ven 19 Mar - 15:00

Je r'up = )

S'il vous plaît, quelques idées =S
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Laÿna
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MessageSujet: Re: [Guide] Glossaire des Armes et Équipements de notre monde   Sam 27 Mar - 14:27

Deux propositions :

Les armes explosives :

Explosion Chimique
Eilvitias
Des balles quelconques première vue, mais pourtant bien plus redoutables. Car le contact du sang provoque leur explosion quasi-immédiate. L'explosion n'est cependant que d'une très faible puissance, n'endommageant l'organisme de la cible que sur un rayon d'une demi-douzaine de centimètres, tout au plus.
(Requis?)

Les armes classiques :
Armes blanches
Ankoù
Bâton d'acier d'une longueur d'environ 1m50. Chaque extrémité se termine en une lame d'une quarantaine de centimètres. Chacune étant recourbée dans un sens opposé à l'autre.
(À mon avis il faudrait pas mal de dextérité pour manier cette arme efficacement donc, genre... level 15 + maîtrise du corps à corps?)
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Volupté
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MessageSujet: Re: [Guide] Glossaire des Armes et Équipements de notre monde   Dim 28 Mar - 13:09

J'aime ces armes.

Le requis pour Eilvitias : lvl 10

Pour Ankoù... Je ne sais pas trop. Je pense lvl 15 ; mais la dextérité, on s'en fout un poil, si le perso' se sent pour cette arme, il y va. Car de toutes façons, pour des persos comme les nôtres des armes sans technique c'est useless =p
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Laÿna
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MessageSujet: Re: [Guide] Glossaire des Armes et Équipements de notre monde   Jeu 1 Avr - 6:13

D'ac'. J'édite maintenant ou j'attends un peu?
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Luxel
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MessageSujet: Re: [Guide] Glossaire des Armes et Équipements de notre monde   Ven 2 Avr - 17:18

Je pense même qu'il n'y a pas besoin de requis pour la deuxième arme.

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