AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de la Coalition Pirate

Aller en bas 
AuteurMessage
Kalakiel
Suedel - Administrateur - Sentiments
avatar

Messages : 199

Feuille de Personnage
Guilde: Coalition Pirate
Niveau: 32
Espèce: Suedel

MessageSujet: Présentation de la Coalition Pirate   Lun 14 Déc - 21:06

Le goût salé dans votre bouche ne vous dégoûte pas... La sensation d'avoir la peau qui tire de toute part est une sensation familière. Pour vous, les beuveries dans les tavernes font office de coutume. La mer est une amie dangereuse que vous appréciez à sa juste valeur. Le bruit des pistolets qui claquent, de l'écume fendue par la proue d'un navire, sont exaltant pour l'un, reposant pour l'autre. La vue d'un trésor emplie de richesses brillantes et clinquantes vous fait saliver. Les règlements de compte à coup de poings, vous aimez ça. Le roulis de l'eau sur la coque, la sensation d'être ivre quand la mer est démontée, passeriez-vous en ? Non... Alors vous avez le cœur d'un pirate matelot.


Informations succinctes :

Quartier général : L'archipel de Latrenc, et particulièrement la capitale, Pelagos.
Amiral de la coalition : Elvriel Calaan.

Code d'honneur de la guilde

Histoire du code :

La guilde des pirates comprends un code d'honneur que les membres devront signer de leur sang quand ils rencontreront l'Amiral de la guilde, ou une des personnes responsables dont l'autorité amoindrie dudit Amiral leur est transférée afin de faire régner l'ordre plus localement, comme les Capitaines. Tout le monde peut être enrôlé dans la guilde en tant qu'aspirant, mais un membre devient membre qu'après la signature du registre, et pourquoi pas, selon le bon jugé de l'autorité, après quelques tests à la discrétion des Capitaines ou de l'Amiral. Il est bon de noté que les simples matelots ne seront pas testés, sauf si leur Capitaine, dont ils dépendront, le souhaite. Il appartient aux Capitaines de navire de faire signer le registre quand ils enrôlent le moindre matelot.

Ce registre, bien que contraignant, est instauré afin d'avoir un semblant de contrôle, et ce code, pour donner un semblant d'ordre dans cette guilde anticonformiste. On dit que c'est l'Amiral en charge actuellement qui aurait instauré, plus par la force que par la diplomatie, cette façon de voir les choses, suite à la prise de la capitale de l'Archipel de Latrenc, Pélagos.

Le code est simple, afin que les plus crétins des crétins puissent en comprendre l'essence même. Il n'est guère long afin de laisser les hommes de la mer aussi libre que possible.

Le code :

  • Article 1 : L'Amiral est le Capitaine des Capitaines. Sa parole fait force de loi, et il détient tous les pouvoirs sur les zones de l'archipel contrôlée par les pirates.

  • Article 2 : Les Capitaines détiennent des parcelles de pouvoir afin de faire régner l'ordre plus localement. Les Capitaines ne sont pas obligés de suivre l'Amiral dans les batailles qu'il entreprend.

  • Article 3 : Devenir l'Amiral ou Capitaine est simple. Cela se règle sur un duel d'honneur au corps à corps ou aux sabres, où tous les coups son permis, et devant une assemblée de témoins conséquentes afin qu'elle puisse reconnaître dans le vainqueur, l'autorité qui lui est due.

  • Article 4 : Tout navire doit porter un nom. Un Capitaine peut posséder un vaisseau mère et une flotte. Il en va de même pour l'Amiral.

  • Article 5 : Sur le comportement de tout bon matelot : Le vol entre pirate est puni de mort. Les pirates doivent aussi respecter un minimum les étrangers venus commercer dans les villes sous contrôle. L'utilisation d'une technologie ancienne est également passible de la peine de mort.

  • Article 6 : Les pirates ne reconnaissent aucunes lois indépendantes du code d'honneur de la piraterie et au règlement intérieur d'un Capitaine sur ses navires.

Fonctionnement et personnages importants :

La guilde est une coalition de Pirates, qui se sont fédérés entre eux pour former une organisation puissante et solide. Bien entendu, tout cela implique certaines choses qu'il est bon de savoir.

L'Amiral : Il est reconnu par les autres Capitaines comme étant une sorte de « chef » qui les unis. Il est souvent le plus puissant, et il dispose d'une flotte impressionnante avec le navire de tête qui va avec. Bien qu'il puisse trancher dans les décisions importantes qui devront orienter la coalition pirate, il doit jouer avec finesse pour garder l'approbation de tous les capitaines.

Les Capitaines : Ils sont autonomes et disposent d'un, ou plusieurs navires, qui composent alors une flotte. Le Capitaine n'a pas toujours de vice capitaine, mais il est judicieux d'en nommer un. Le Capitaine possède donc obligatoirement un navire, que ce soit une bicoque ou un prestigieux galion. N'est pas capitaine qui veut. Pour s'improviser Capitaine, il faut être reconnu, et dans la guilde, il y a des capitaines officiels : Ceux là sont reconnus par le Capitaine des capitaines, à savoir, l'Amiral. Les Capitaines qui ne sont pas officiels, les officieux, sont des parias dans la guilde. Quant à ceux qui ne s'estiment pas être de la guilde, ils ne font pas long feu dans ce monde impitoyable.
Enfin les Capitaines peuvent faire ce que bon leur semble, ils ne sont pas obligés, à leurs risques et périls, de suivre une décision de l'Amiral, de participer à telle ou telle chose. Néanmoins, l'Amiral actuel n'apprécie que moyennement les tir au flancs qui profitent...

Coalition Pirate : Pour régner sur l'archipel de Latrenc, plusieurs grands noms de la pirateries se sont réunis sont l'égide d'une seule bannière pour un temps. La coalition des pirates étaient née. Avec elle, sont lots de petites règles et de petites contraintes, nécessaire pour qu'elle tienne la route. Les pirates ne sont pas obligés de l'intégrer, mais les grands noms s'y trouve, et généralement, tout est fait pour que les autonomes soient ralliés à la cause, par la force ou par la finesse.

Chronologie de la guilde :

Spoiler:
 

Recrutement :

Capitaines ;
Vice Capitaines ;
Chef d'équipage ;
Matelots en tout genre.

Navire Kalakiel :

Vice Capitaine ;
Chef d'équipage ;
Matelots.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de la Coalition Pirate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Echo [Capitaine pirate du Prométhée]
» présentation de monkey d luffy le roi des pirates
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novus Genesis - Redemptio ::  :: Fiches technique :: Les Guildes-
Sauter vers: