AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dans le chaos de ce monde...

Aller en bas 
AuteurMessage
Elestius
Néophyte
avatar

Messages : 29
[IRL] Surnom : Jahwa

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 6
Espèce: Celestin

MessageSujet: Dans le chaos de ce monde...   Lun 21 Déc - 10:33

Le marché de Manasra, réputé pour denrées en poisson, constituait un pôle attractif de la ville. Situé près des docks, les marchand garantissaient la fraicheur de leur produit, aussi bien marins qu'agricoles. Les bonnes affaires allaient bon train ces temps-ci, d'après ce qu'Elestius avait pu comprendre. Le soir tombant, il aimait se poster sur les plus hautes bâtisses de la ville et observer le marché qui se finissait. Sans que personne ne le vois, il regardait cette foule de gens, riant, marchandant, et vaquant a leur petite vie confortable. Comme le monstre les enviait a ces moment là. Eux n'étaient pas obligés de se cacher pour assurer leur survie. Encore prenait-il de trop gros risque par simple curiosité.

Le plus fâcheux était sans doute ces tractes distribuées et affichées sur bon nombre de maisons, pour avertir les riverains de la présence d'un maraudeur peu recommandable: lui-même. La dernière fois qu'il avait attrapé un de ces bout de papier au vol, emporté par le vent, il avait pu voir un sordide portrait le représentant, et certainement étaient-ce en dessous des messages peu gratifiant a son égard. Qu'importe... pour en avoir fait les frais, il savait a quoi s'attendre s'il se faisait repérer. Aussi ne bougeait-il pas de son perchoir avant la nuit tombée, ou il se risquait a descendre un peu plus bas, sur des chaumières un peu plus modestes. De là, il pouvait écouter a sa guise les conversations des humains, trop confiants pour ne pas se douter que la bête la plus dangereuse de la région était dans les environs.

Les vagues de mana lui brûlaient les ailes. Et un gros effort de concentration était de mise pour calmer les effluves et contenir son mal. Faute de trouver quelqu'un pour l'aider, c'était le mieux qu'il pouvait faire pour ne pas se faire repérer et échapper a ces maudits archers.

C'est ainsi que cette forme imposante se fondait dans la nuit, sur le toit de ce qui semblait être une petite taverne mal famée. Sans doute les hommes qui y entraient et sortaient étaient trop soul pour se rendre compte de sa présence. Car même s'il semblait bien camouflé dans la nuit, il n'en était pas moins dangereusement près.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
avatar

Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

MessageSujet: Re: Dans le chaos de ce monde...   Lun 25 Jan - 11:56

Partout dans le sud du Ruchaneim, les Ëjids œuvraient nuit et jour, à la recherche de vestiges post-Ragnarok. En 15 ans, le bras armé de sa sainteté Sued, avaient déjà glané assez de matériel pour investir leur enceinte d'un puissant réseau informatique, archivant chacune des allégories et autres fantaisies scientifiques devenues obsolètes et prohibées. Le sous-sol de la Basilique Ithafan était l'hôte du trésor de toute une civilisation. Mais, chaque jour, chaque heure à chaque minute, de nouveaux objets étaient déterrés, puis utilisés par des organisations rivales pour servir des desseins hérétiques. A la fois valeureux et obéissants, les Ëjids et leur puissante organisation, livraient une bataille intense et ininterrompue aux quatre coins du globe.

Cette nuit, en Manasra, une profonde agitation avait semé le trouble dans leur vie d'horloger. Une nouvelle nuitée d'inachevée, mais pour des raisons qui valaient la peine de se lever. Des flèches enflammées, deux escouades de miliciens avaient vu leur trappe se refermer sur Elestius, ce monstre hantant les basfonds des docks une fois le crépuscule éveillé. L'animal s'était résigné à un faible butin, puis une retraite légèrement pressée. Mais les Ëjids n'étaient ni des miliciens ni les gardes malhabiles de cette toute petite ville. Les Ëjids le prirent en chasse, guidés par les informations de trois trouveurs qui erraient en permanence dans les forêts alentours.



MJ : à toi de me dire quand tu t'arrêtes si tu les repères tout ça, ils ne sont techniquement pas hostiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elestius
Néophyte
avatar

Messages : 29
[IRL] Surnom : Jahwa

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 6
Espèce: Celestin

MessageSujet: Re: Dans le chaos de ce monde...   Lun 25 Jan - 17:24

Un cri dans le crépuscule. Des flèches enflammées. Elestius volait au ras des habitations du plus vite qu'il pouvait. Encore une fois il s'était fait prendre, et surtout, ne se sentait pas avoir la force nécessaire pour combattre deux escouades entières, bien que ça le démangeait. Au lieu de quoi il continua a fuir juste au dessus de la ville. La bête atterrit lourdement sur un toit pour reprendre un peu son souffle, pensant avoir volé suffisamment vite. Au moins avait-il l'avantage sur ces imbéciles d'humains de posséder une paire d'aile. Il se sentit mal a l'aise, comme lorsqu'on sait qu'on vous épie du regard sans pouvoir déterminer l'origine des yeux braqués sur vous. Pourtant il était certain d'avoir semé les gardes.

Le monstre leva la tête et observa autour de lui. Rien mis a part la nuit. Pourtant, ce sentiment de mal être était de plus en plus pressent. L'avait-on débusqué? Se préparait-il un assaut comme celui du hangar de l'autre soir. Elestius ne le savait pas mais s'il y a bien une chose que son instinct lui dictait, c'était de ne pas trainer dans les parages. Il n'avait que trop tardé de toute façon.

Et pendant qu'il se tournait en tout sens observait les environs, sans qu'il ne s'en rende compte, quelques plumes s'étaient détachées de son corps et se désagrégeaient pour tomber en dessous en une fine pluie de cendres.

C'était tout de même étrange de se sentir aussi mal a l'aise alors que personne ne sortait. Il était certain qu'il y avait du monde, ici, mais le fait de ne pas être attaqué était étrange. Il se prépara a s'envoler a tout instant, méfiant puis s'aventura a lancer de sa voix rocailleuse un:


"Qui est la?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
avatar

Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

MessageSujet: Re: Dans le chaos de ce monde...   Mar 9 Fév - 13:22

A l'instar des elfes, les monstres étaient moins doués pour repérer la Mana. Mais ils possédaient un instinct animal très développé, ce qui leur permettait, sans la localiser, de sentir la menace.

Les deux trouveurs Ëjids avaient localisé le monstre, les Traqueurs ou Chasseurs c'est selon, prenaient un tantinet leur temps, mettant au point une stratégie des plus rudimentaires. Les bois étaient épais au bord de Manasra, et la nuit était tombée. Les rayons bleutés de la lune peinaient à traverser l'épais branchages des feuillus nus de l'hiver. Les conditions auraient été parfaites pour une capture. Mais une fois les mers traversées, Elestius était inconnu, et ce qui est inconnu en Ithaf n'est pas digne des Ëjids.


[Cristale]" Nous ne devrions pas perdre notre temps avec lui. Il nous a demandé de rentrer. "

[Adam] " Contrairement à ce que tu penses, jeune pousse... Wingel n'attend pas de nous que nous nous contentions de faire ce qu'il veut. Il ordonne seulement de ne pas faire ce qu'il a interdit. Et s'il était là, il voudrait en savoir plus sur cette créature, donc nous serons ses yeux et ses oreilles cette nuit. "

[James] " Récapitulons. Il se nomme Elestius, les plumes que nous avons trouvé semblaient irradier le sol, il est recherché à Manasra et n'a pourtant jamais tenté de quitter la ville. Deux options s'offrent donc à nous, il est à la recherche d'une chose qui vaut ses altercations quotidiennes aux forces de police de Manasra... Et alors son pouvoir doit être assez faible pour qu'il ne s'en soit toujours pas emparé... "

[Adam] " Ou alors ces altercations l'amusent plus qu'elles ne le dérangent et il agit par simple flegme... Et dans ce cas de figure, son pouvoir est conséquent. "

[Cristale] " Nous n'avons pas le droit de le tuer sans Son ordre. "

[Adam] " Il n'a jamais été question de le tuer, ni même de le capturer Chasseuse. "

Un trouveur sortit des buissons. Il portait un bocal hermétique avec une plume qui semblait colorer le liquide en un vert foncé, aux reflets violets. Les trois chasseurs s'accordèrent à dire que c'était fort probablement du poison. Ils s'encagoulèrent donc tous, la combinaison des Ëjids étaient aptes à les protéger d'une simple pluie acide. Ils saluèrent le Trouveurs, lui ordonnant de rejoindre le bateau des émissaires religieux qui leur servait de couverture. La plume serait un sujet de recherche intéressant. Le trop commença à marcher en direction d'Elestius. Sa voix les stoppa net, ils se mirent à couvert derrière quelques buissons qui bordaient ce semblant de chemin.

[Adam] " Nous sommes envoyés par Ithaf. Nos intentions ne sont nullement hostiles. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elestius
Néophyte
avatar

Messages : 29
[IRL] Surnom : Jahwa

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 6
Espèce: Celestin

MessageSujet: Re: Dans le chaos de ce monde...   Mer 10 Fév - 12:11

Elestius se tourna en direction de la voix qui semblait dissimulée et se mit en position de garde, aussi méfiant qu'il pouvait paraitre. Un grognement s'échappa en signe d'avertissement, puis il se propulsa dans les airs d'un puissant coup d'aile, pile a la verticale. Arrivé a une dizaine de mètre au dessus du sol, il se stabilisa et se maintint en vol stationnaire. De cette façon, il se plaçait hors de portée des inconnus tout en aillant le loisir de les étudier.

Il resta silencieux un moment. Il semblait réfléchir a la cocasserie de la situation. C'était bien la première fois qu'on venait vers lui avec de pseudo intentions pacifiques. Le monstre bomba le torse et pouffa d'un rire sinistre. La scène lui donnait des airs d'ange maléfique et ses opposants pouvaient mesurer a quel point il était grand, une fois redressé.


"Intentions nullement hostiles... Les humains aillant de telles intentions se mettent-ils a couvert?"

Le monstre n'avait clairement pas confiance. A vrai dire, il semblait attendre la bonne occasion pour les attaquer. Quelques personnes de plus sur son tableau de chasse iraient encore ternir sa réputation, ce n'était pas vraiment un problème. Il s'en moquait bien. Mais ceux-là étaient différent. Des flashs dans son esprit eurent tôt fait de lui rappeler ces espèces de moines qui l'avaient délogé dans les ruines. Raison de plus pour s'en débarrasser rapidement, ou bien les semer. Autant dire qu'il n'était pas très disposé a coopérer. Toutefois, ces hurluberlus l'intriguaient. Pour une fois qu'on s'adressait a lui autrement qu'en lançant des insultes et des menaces... Cela l'amusait peut-être autant que sa colère montait. A ses yeux, tout le monde voulait sa peau d'une façon ou d'une autre.

"Donnez-moi une bonne raison de ne pas vous tuer tout de suite..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
avatar

Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

MessageSujet: Re: Dans le chaos de ce monde...   Jeu 11 Fév - 17:39

Adam plongea son regard dans celui de James, le jeune Nettoyeurs était un fervent adepte du "qui-tire-le-premier-gagne". La jeune femme, cachée aux côtés de James posa sa main sur son arme, d'un hochement de tête pacifiste elle fit rapidement entendre raison à son frère d'armes. Adam quant à lui, était de l'autre côté de la route, ses mains croisée et son regard perdu dans le vide, il disposait de peu de temps pour méditer une réponse qui, il l'espérait, sèmerait le doute et la confusion chez ce monstre. L'objectif initial de cette malversation étant de pouvoir le quitter des yeux quelques courts instants et évaluer le reste de ce qui les entourait.

[Adam] " Les humains qui parviennent à se mettre à couvert devant un monstre comme toi sont déjà bien plus doués que n'importe quel Manasrate. Regarde parterre, pour ta raison. "

Adam avait ôté sa longue bure de prêtre et l'avait jeté au milieu du chemin. Elle jonchait ainsi le sol de son blanc pur, avec la croix rouge qui tachait son dos à découvert. Un léger coup de vent la poussa à quelques mètres des Nettoyeurs, trompant Elestius dans son appréciation de leur position.

[Adam] " Nous sommes des Nettoyeurs Ithafan. Quand bien même tu parviendrais à nous tuer nous t'amputerions d'un aile et toute ta vie nos supérieurs te pourchasseraient, te traqueraient jusque les tréfonds de l'enfer. Alors je te pose cette question : "pourquoi te contentes-tu de Manasra ? "

Les trois nettoyeurs ressentirent un affaiblissement dans la pression de mana d'Elestius, probablement quelque chose qu'il ne maîtrisait pas encore ; mais c'était toujours un signe de relâchement. Ils appliquèrent alors la troisième formation négociatriço-défensive de l'Ordre. James utilisa le dos de Cristale pour se propulser à six mètres au-dessus du niveau du sol, dans la niche d'un arbre brandissant son Hunter et fixant la lunette droit sur la cible. Adam comme tout bon chef de troupe posa les paumes de ses mains sur les deux crosses de ses Punishers juste avant de faire deux pas en avant et de faire virevolter sa longue bure violette à la croix blanche et aux festons noirs dans le couloir venté du chemin qu'ils avaient préalablement quittés. Cristale elle était à l'appoint toujours sous l'arbre où se cachait James avec deux runes boucliers dans les mains, prêtes à être activées.

[Adam] " Nous voulions simplement savoir qui tu étais, en vérité ? "

Ils s'étaient mis en formation en un instant. La visée d'un Ëjid valait celle de 10 tireurs d'élite, la vitesse de ses mouvements, celle de 10 ninjas, la précision de leur faits et gestes n'avait de comparable que leur dévouement et leur rigueur. Elestius découvrait ce qu'était un soldat de Dieu, un chevalier de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elestius
Néophyte
avatar

Messages : 29
[IRL] Surnom : Jahwa

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 6
Espèce: Celestin

MessageSujet: Re: Dans le chaos de ce monde...   Jeu 11 Fév - 19:20

Un lourd silence, puis de nouvelles paroles. Finalement, les menaces n'avaient pas tardé. Les humains étaient tous les mêmes: arrogants et présomptueux. Elestius se tut un moment et observa l'endroit supposé d'où provenait la voix. L'homme avait commis une erreur, celle de parler de lui au pluriel. Le monstre en conclut qu'ils étaient au moins deux. Un potentiel combat jouerait en sa défaveur. D'autant qu'ils avaient l'effet de surprise. Lui était a découvert.

Cependant, il ricana de nouveau. Ces humains l'amusaient de plus en plus. Ils ne faisaient visiblement pas parti de Manasra, d'après ce qu'il pouvait voir sur la bure jetée a terre. Il n'avait jamais vu ce symbole auparavant, pas plus qu'il n'avait entendu parler d'Ithaf. Ce qui eut pour effet d'attiser davantage sa curiosité. Ceci dit, le monstre était toujours aussi méfiant. Il ne bougea pas d'un pouce pendant de longues secondes.

Il n'y avait pas trente-six solutions. Soit il fuyait, soit il prenait le risque de dialoguer avec ces inconnus, avec une éventuelle possibilité de se faire capturer, voire pire. Pour sûr, il n'avait pas vraiment le choix, au risque d'y laisser des plumes.

Un nouveau rire sinistre. Puis Elestius perdit lentement de l'altitude et vint finalement se poser lourdement a terre. Son dos se courba sous le poids de ses ailes, alors qu'il commençait a prendre la parole d'une voix rocailleuse a donner des frissons.


"Je n'aime pas parler dans le vide, alors montrez-vous. Tous..."

Simple question de sécurité. L'envie de les attaquer lui était passé, du moins pour l'instant. Mais tout cela sentait le piège a plein nez. Il n'était déjà pas très disposé a coopéré, il voulait au moins s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une embuscade. Le fait qu'il se soit lui-même posé montrait bien sa..."bonne volonté". Après un moment d'attente, qu'ils viennent ou non, il reprit la parole.

"Qui je suis n'a pas d'importance... La question serait plutôt ce que je suis. Dites-moi, humains, avez-vous une idée?"

Il laissa un blanc. Lui-même n'en avait pas la moindre idée et avait arrêté de se tourmenter l'esprit sur le sujet il y a de cela bien longtemps. Elestius sourit d'un air narquois de toutes ses dents, puis continua.

Quant a votre petite ville. Elle ne m'intéresse pas. Pas plus que vos fanatiques qui me considèrent comme un démon. Mais là-bas, il est plus facile de trouver de quoi manger.

Le monstre omit de se justifier de ses meurtres qu'on lui mettait sur le dos. Il n'avait pas a le faire et ne le ferait sans doute pas, même si on le lui demandait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
avatar

Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

MessageSujet: Re: Dans le chaos de ce monde...   Ven 12 Fév - 11:22

Adam ordonna à Cristale de le rejoindre et à James de rester poster et inéluctablement de le garder dans son viseur. Les deux chevaliers se montrèrent donc, côte à côte, à une petite dizaine de mètres d'Elestius. Tous trois, sous les froids rayons de la lune, là enraciné sur ce chemin de fortune ne se lâchaient plus du regard, l'échange bien que courtois était plus que tendu.

[Adam] " Ce que tu es ? Un monstre. Un animal dont les propriétés génétiques ont été altérées par le récent cataclysme. Une nouvelle race d'êtres vivants en somme. Nous appelons ça les homoncules. "

Adam essayait le plus possible de jauger les connaissances de son interlocuteur. Savoir si ses prétentions étaient vraies, s'il n'avait effectivement aucune connaissance de cet ordre. Malheureusement, rien ni dans le langage de la voix et du corps de son adversaire, ne traduisait un mensonge. Alors, tant que le doute persisterait, Adam serait franc.

[Adam] " Notre petite ville comme tu dis, est le berceau du suedisme, une authentique capitale idéologique et religieuse, la plus belle et riche ville de notre monde. Chez nous, tu n'es pas considéré comme un démon, mais comme une anomalie. La plus-part des tiens ne savent ni parler ni penser, ils tuent froidement les humanoïdes sans faire de distinction raciale. Ce sont ceux-là, les monstres que nous éradiquons. Toi, tu es autre chose, une forme plus évoluée.

Et c'est justement le fait que tu sois doté d'une forme d'intelligence qui me force à penser que tu ne vis pas seulement pour manger. Alors je réitère ma question : pourquoi Manasra ? "


Cristale tremblait de peur et d'excitation, fidèle à son rang, elle restait concentrée et fixée sur son interlocuteur. James quant à lui, respirait le plus lentement et le plus silencieusement possible, sans pour autant faire tomber la pression, cette pression si particulière qui faisait de ses réflexes des tirs d'une précision et d'une rapidité rare. Adam était sans nul doute le plus désemparé par la situation, malgré toute son expérience il n'avait jamais eu à faire à ce genre de spécimens. Heureusement, il camouflait bien ses ressentiments, il cherchait surtout à rassurer les deux jeunes jeunots qui l'accompagnaient.

Pendant ce temps là, à une centaine de mètres derrière eux, un Trouveur Ithafan scrutait la scène avec ses jumelles, retranscrivant chaque mouvement au centre de commandement au sous-sol de la Basilique. Lui aussi était armé, mais il était trop loin pour espérer les assister en cas de dérapage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elestius
Néophyte
avatar

Messages : 29
[IRL] Surnom : Jahwa

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 6
Espèce: Celestin

MessageSujet: Re: Dans le chaos de ce monde...   Ven 12 Fév - 16:25

Le monstre sourit lorsqu'il vit l'homme et la femme se présenter devant lui. Un sourire malsain, qui laissait des doutes sur ses intentions. Il sentait la peur et la méfiance de ses interlocuteurs. Il voyait bien qu'ils n'étaient a leur aise et confiant. Rien que leur souffle, leur effluve suffocant lui permettait de déterminé qu'il redoutait une trahison d'Elestius. Ce serait si facile de les attaquer, peut-être moins facile de les tuer. D'autant qu'ils avaient l'air entrainé a l'exécution de monstre dans son genre. Mais il avait déjà assez d'ennemis comme ça, a Manasra. Si ce qu'il prétendait était vrai, alors il aurait du soucis a se faire.

Cependant, la réponse de l'homme le laissa perplexe. Maintenant qu'il y repensait, il était vrai que la cohabitation avec les autres créatures des ruines était plus que primaire et se limitait a une lutte perpétuelle de territoire. Cataclysme, homoncules, suedisme... Elestius ne semblait pas saisir toute la portée de ces révélations. C'est pourquoi il ne répondit pas tout de suite, laissant penser qu'il réfléchissait a la question.

Ses traits se crispèrent soudain. Une nouvelle vague de mana lui rongeait les ailes et le faisait souffrir. Voila pourquoi il préférait voler plutôt que de rester a terre. Au moins, il se concentrait sur son vol et faisait abstraction de la douleur. Il donna un violent coup d'aile tout en laissant échapper un grognement. Des plumes se détachèrent et se désagrégèrent au bout de quelques secondes. Il se massa son épaule squelettique de sa main baguée, qui luisait sous les rayons de lune, puis reprit la parole, d'une respiration légèrement plus saccadée.


Alors... je suis différent hein? Intéressant....

Un petit rire s'étouffa dans la nuit.

Tu l'as dit toi-même, humain. Les monstres sont là pour tuer et se rassasier. Mes ailes m'ont conduit jusqu'ici, et je fais ce pourquoi j'existe. Je survie en volant et je tue ceux qui me barrent la route.

En réalité, il n'avait pas vraiment d'objectif. Mis a part le fait qu'il s'était juré que tout ces imbéciles de pêcheurs payeraient tot ou tard de l'avoir traqué, blessé, et condamné a mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
avatar

Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

MessageSujet: Re: Dans le chaos de ce monde...   Mar 16 Fév - 22:57

[Adam] " Et tu poursuis un périple éternel, errant avec pour seul objectif, celui de vivre. En faisant fie de tout ce que ce monde a à t'offrir, tout ce que tu pourrais offrir à ce monde. Et un jour la fatalité frappera, tu mourras dans l'indifférence des grands et la joie du ramassis de sous-merdes que tu voles chaque nuit. Misérable. "

Adam, improvisé envouteur Ëjid, ça en était presque impressionnant.

[Adam] " Ce que tu apparentes à de l'hostilité, ce ne sont que de simples mesures professionnelles et préventives. Nous te voulons dans notre équipe. Nous te voulons comme Ëjid. "

Cristale parvenait difficilement à garder son sang froid, contrôlant l'étonnement à chaque syllabe grandissant, qui l'envahissait. Elle ne comprenait pas le chemin que prenait son mentor. James lui aussi était perdu, mais sa réaction avait été des plus vives, via les transmissions radios qui le reliaient à ses compères, il les injuriait sans relâche ; tout ça dans la courtoisie de la discrétion, bien entendu.

[Adam] " Seriez-vous prêts à aller de l'avant, petit monstre ? "

Les trois nettoyeurs maintenaient la positions, impassibles et le calme dans leurs oreillettes enfin revenu, ils espéraient, tous unis, une réponse favorable du monstre. Aucune membre de l'ordre n'était un monstre. Pourtant la première vérité que Wingel leur avait inculqué c'est qu'il faut combattre le mal, par le mal. L'existence même de cet ordre prétendument hérétique repose sur cette idée. Il n'irait donc sûrement pas à l'encontre d'un monstre doté d'intelligence, près à le servir ; et si Wingel était avec eux, personne ne serait contre eux. Encore fallait-il parvenir à convaincre cet Elestius de relever le défis, d'accepter d'exterminer ces abominations, qui faisaient honte à son espèce.

A des milliers de lieux de là, la grande Coordinatrice réunissait les informations télégraphiées par les trouveurs qui guettaient l'entrevue. L'état d'urgence était donné, les cinq autres Nettoyeurs de l'équipe qui devaient rentrer pour Ithaf avec les trois ici en action, quittaient Manasra en direction des bois opaques. Échangeant une aurore orangée soulevant l'horizon bleu de l'océan Latantique contre les noirs hôtes de cette exaction hasardeuse. Si Elestius voulait pouvoir négocier, il fallait qu'il fasse vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elestius
Néophyte
avatar

Messages : 29
[IRL] Surnom : Jahwa

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 6
Espèce: Celestin

MessageSujet: Re: Dans le chaos de ce monde...   Jeu 18 Fév - 20:34

Elestius resta silencieux, surpris de la proposition qu'on lui faisait en cet instant. Le vent berçait ses plumes dans la nuit, tandis qu'il restait figé comme une statue a l'expression impassible. C'était un moment de calme et de plénitude qu'il affectionnait tout particulièrement. Il jaugeait ceux qui le regardaient, essayent de déceler une quelconque trace de mensonge dans leur fait et geste. Même sa compère semblait surprise. Il y avait quelque chose de louche la dedans. Il le sentait au plus profond de lui-même, sans pouvoir l'expliquer. Ou alors cette organisation n'était vraiment pas comme les autres.

Le monstre se tourna d'une manière nonchalante a 45 degrés et observa le ciel, plongeant en plein réflexion. Il essayait de peser le pour et le contre. Comment pourrait-il faire a des inconnus qui disaient eux-même qu'ils chassaient les monstres? Il commençait sérieusement a se demander si ce n'était pas une ruse pour l'étriper lorsqu'il aurait le dos tourné. D'un autre côté, s'ils avaient voulu le tuer, il auraient déjà tenté d'accomplir leur office depuis belle lurette. Et dans un murmure:


les oiseaux s'envolèrent pour se réfugier au firmament, les poissons plongèrent pour se cacher au fond de l'océan...

Quel gachi... Lui qui voulait réduire un peu l'effectif des gardes de Manasra, par pure vengeance, le temps semblait jouer contre lui. Les autres de son espèce ne l'intéressaient pas, mais il ne pouvait pas rester là indéfiniment sans rien faire. Le monstre tourna la tête en direction du port. Quelque chose approchait. Peut-être était-ce des renforts pour en finir avec lui. Peut-être ne faisait-il que gagner du temps. Elestius n'avait pas confiance en qui que ce soit sur cette planète, encore moins a des chasseurs de monstre.

Par mesure de précaution, il prit appuis sur ses jambes et s'envola en un grand bon d'un seul coup d'aile, balayant la route d'un épais nuage de poussière, qui retomba aussitôt. Cette fois-ci, il creusa l'écart entre lui et le sol, et se stopa en fixant son interlocuteur. Il lui lança un regard acéré.


Des chasseurs de monstres qui recrutent des monstres... Me prendrais-tu pour un abruti, humain?

Il laissa un blanc, tout en battant des ailes un peu plus fort, près a filer aussi rapidement que possible s'il voyait le moindre le geste suspect. Il sourit d'un air mauvais avant de continuer.

Si tu tiens tant que ça a me faire rentrer dans ton équipe, il va y avoir quelques conditions. Primo, je veux voir votre chef. Secondo, je veux l'immunité et la promesse de ne pas me faire de coup fourré. Tertio, je veux un bon repas. A la moindre entourloupe, je m'arrange pour vous retrouver et vous réduire en charpie pestiférée, toi et ton équipe.

Au moins ne perdait-il pas le nord en demandant quelque chose a manger. Le poisson était bon, mais il commençait a s'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
avatar

Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

MessageSujet: Re: Dans le chaos de ce monde...   Mar 23 Fév - 22:24

[Adam] " Accordé. Je peux tout t'offrir, jusqu'à Digmard. Une fois en face du maître... Enfin tu comprendras vite que je ne pourrais assurer ta sécurité. "

L'état d'alerte était levé. James rappliqua en moins de temps qu'il fallait pour le dire. Juste derrière son chef, sa discipline eut vite raison de son désaccord quant à la décision qui venait d'être prise. Cristale fit signe au Trouveur le plus proche de se rapprocher.

[Cristale] " Réserve la suite de la prochaine navette, nous avons un invité d'honneur. Prépare deux domestiques, qu'elles s'occupent exclusivement de lui. "

[Trouveur] " C'est comme si c'était fait. La voie est libre, nous pouvons y aller. "

Dans la plus grande des simplicité, le cortège se rendit au port de Manasra. Le second trouveur les rejoignit bientôt. En traversant les ruelles de la ville les cinq autres Nettoyeurs de l'équipe retrouvèrent les leurs. James les briffa rapidement, et tous s'exécutèrent, sans mot dire. Ils montèrent dans l'un des navire privé du Consulat Sinévan, bondé des étendards Suedistes. Adam donna ses ordres, tout le navire se mit en branle, et les voiles claquant au vent, ils voguèrent en direction d'un port somptueux en bordure de la grande Ithaf.


Court. Si tu as quelque chose à ajouter, n'hésite pas. Sinon, poste directement à la Basilique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dans le chaos de ce monde...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le chaos de ce monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon
» Deux ombres pour plonger le monde dans le chaos
» Le Figaro: Sous perfusion alimentaire, Haïti sombre dans le chaos
» Ticket pour pose de MS
» on nous cache tout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novus Genesis - Redemptio ::  :: Continent de Ruchaneim :: Circonscription de Manasra :: Village de Manasra :: Marché-
Sauter vers: