AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] - Vastaràlf

Aller en bas 
AuteurMessage
Aiem Elrehïa
Instigateur - VIP
avatar

Messages : 124
[IRL] Surnom : Scyl

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 1
Espèce: Vastaràlf grisé

MessageSujet: [RP] - Vastaràlf   Sam 26 Déc - 13:00

Politique & Religieux


En 668, les deux grandes familles elfes des Tudor et des Elrehïa décidèrent de concrétiser la lente séparation qui s’était établie déjà depuis de nombreuses décennies entre les divers courants magiques de la race Elfe. Plus qu’une simple différence ethnique – l’on peut trouver toute sorte d’histoire plus ou moins réelles de l’origine des Elfes sur Terra – les Vastaràlfans se distinguaient de leur cousin par leur peau sombre, leur mode de vie austère et leur magie obscure. En l’an 668 donc, les grandes meneuses menèrent leurs filles et leurs fils dans les grandes cavernes du nord d’Eizanoma où ils s’installèrent. Vastarfelhim est le symbole de leur richesse et de leur puissance, enfouie dans les roches du Puy de Gehenna, un peu plus au sud de Quetzacolc, le plus grand volcan que le continent n’est jamais porté, sinon du monde.

La Matriarche

Le Pouvoir Royal : Les Vastaràlf ont la particularité de ne jamais avoir connu de réel conflit politique. Les diverses périodes d’instabilités qui parcoururent leur gouvernement ne durèrent jamais longtemps et ne furent toujours réprimés, résolus, le plus souvent dans le sang. Dans une société où la place de la femme est prédominante, il est logique que le suzerain le plus haut placé à la tête de la grande pyramide hiérarchique elfe soit une femme. Nommé Matriarche, elle est élue par Lloth et acceptée par tous en son nom. Dans la pratique, la Matriarche est surtout proposée par l’une des grandes familles aristocratiques Vastaràlf. Quelques jours plus tard, après un bref repos dans le temps de Lloth aux confins de la cité de Vastarfelhim, la réunion de tous les représentants aristocratiques réunis en une Diète votent afin d’élire celle qui portera le blason de leur espèce. Cette élection est toutefois excessivement rare, notamment à cause de la longue durée de vie des elfes. Naturellement éternels, les Vastaràlf sont des experts de la guerre et n’ont qu’une obsession : celle de supplanter ses adversaires. L’organisation hiérarchique suprême qui ne suppose aucune contestation, la puissance de la magie et la formation de soldats sont des caractéristiques très présentes dans la société elfe, et permettent à leur monarque de survivre éternellement, notamment en temps de guerre. La Diète ne peut poussé alors un prétendant au poste de Matriarche qu’en cas de mort soudaine de la précédente suzeraine, le plus généralement dans le cas d’un assassinat – cela n’est encore jamais arrivé dans la longue histoire Vastaràlf et si plusieurs complots ont bien vu le jour, ils ont tous été déjoué et sévèrement punis – et sur un champ de bataille. La logique voudrait que la fille cadette de la Matriarche défunte prenne sa place, l’aînée étant généralement bien plus au fait du débat politique et plus efficace au milieu de la cour que sur le trône. Lorsque la Matriarche n’a pas assuré sa descendance ou lorsqu’elle sa fille cadette n’est pas en âge ou en condition de gouverner, la tradition veut que l’on nomme une elfe s’étant démarquée sur le champs de bataille par sa puissance et par sa prestance, son charisme. Enfin, lorsqu’aucune de ces conditions ne sont réalisées, la Diète peut proposer son parti. Cette situation n’est encore jamais arrivée au grand bonheur de tous. Une telle décision provoquerait dans le Royaume Vastaràlf une longue période de disette politique et d’instabilité dont personne n’a envie.

Les Leudes : La Matriarche est naturellement entourée de ministre et de Leudes. Les ministres sont tirées de l’aristocratie elfe pour leurs qualités dans un domaine très particulier mais ils n’ont en vérité que très peu de poids dans les décisions politiques prises par le gouvernement. Les Leudes sont les fidèles de la Matriarche. Ce sont toutes des femmes. Elles entourent la Matriarche dans sa vie quotidienne, forment sa garde personnelle et sont généralement très impliquées dans le débat politique à la cour. Les Leudes sont des vierges, cadettes de grandes familles aristocratiques qu’on lègue dès la naissance au pouvoir royal. Leur éducation est faite par les Grandes Leudes, leur vie est toute à la Matriarche qui a pouvoir de vie ou de mort sur elles. Elles peuvent toutefois être révoquées et jouissent alors d’un statut social très important à la cour. Néanmoins, elles ne peuvent plus exécuter aucune autre tâche, qu’elle soit militaire ou magique. La tradition veut cependant que la Matriarche ne renvoie pas ses Leudes jusqu’à leur mort où elle lègue leur âme à Lloth, et les fait Grandes Leudes lorsque leur âge ne permet plus le combat ni le débat politique, afin de continuer à entretenir ce pouvoir fort chez les plus jeunes. Les Grandes Leudes restent toutefois un cercle très fermé, un Conseil qu’il est très difficile de pénétrer et dont l’avis est très régulièrement demandé et pris en compte par la Matriarche.

La Matriarche : Elle a pouvoir sur tout ce qui vit dans les terres Vastaràlf. Elle est d’abord la grande prêtresse de Lloth, sa représentante sur Terra. Elle en organise le culte et en défend l’idéologie, comme sa garante. Son pouvoir militaire y est étroitement lié, puisque la religion est omniprésente dans les symboles Vastaràlf. Le caractère militaire de la Matriarche n’est pas secondaire, il est prépondérant, même s’il ne supplante pas son caractère religieux. Néanmoins, la politique des Vastaràlf n’a pas changé depuis l’an 668 : la haine à l’encontre de leurs cousins lumineux les pousse à entretenir de grandes guerres souvent dévastatrices vers les terres du Sud, multipliant les razzias et les escarmouches. Mais les offensives dites Llothides, menées par Lloth, pour Lloth, ne sont pas si jeunes. Depuis des siècles, la branche Llothide, représentée par les très anciennes familles Tudor et Elrehïa possède ce désir de faire la guerre contre les autres races et les autres espèces. Cette politique c’est simplement accentué avec la séparation des branches elfes en 668 et l’apparition d’un ennemi héréditaire commun à tous et qui obtient l’unanimité à la cour.

La Diète

Le Clericat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiem Elrehïa
Instigateur - VIP
avatar

Messages : 124
[IRL] Surnom : Scyl

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 1
Espèce: Vastaràlf grisé

MessageSujet: Re: [RP] - Vastaràlf   Sam 26 Déc - 13:04

Géographie de Gehenna


Jungle de Tiennen

Chaîne des Rituèdes

Quetzacolc & Juzelamelac :

Puy de Gehenna :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiem Elrehïa
Instigateur - VIP
avatar

Messages : 124
[IRL] Surnom : Scyl

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 1
Espèce: Vastaràlf grisé

MessageSujet: Re: [RP] - Vastaràlf   Sam 26 Déc - 13:06

Histoire des Runes

Bréviaire de la Rune Llothide

Grandes Runes de la Diète
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
avatar

Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

MessageSujet: Re: [RP] - Vastaràlf   Dim 21 Fév - 13:33

Bon, après m'être immergé de nouveau dans nos chers elfes, avoir mis en commun ta version des elfes sombres. Et c'est un approfondissement qui concorde parfaitement avec notre travail.

Le forum aimerait une unification des espèces elfiques, dont même si je pense que les idées et peuples resteront distincts les uns des autres, il va falloir faire le même genre de prouesse pour toutes les espèces elfiques, tout en sachant qu'elles seront toutes ralliées sous un même étendard...

Je pense donc que, dans un premier temps, il faudrait bosser sur le "nouveau" gouvernement elfique, qui je pense se tiendra autour d'une table avec les 4 personnalités les plus influentes de chaque peuple.

Enfin, c'est un excellent travail, dommage que ce ne soit pas terminé = ]

Il faudrait qu'Arawiel s'occupe de quelques autres espèces, fondant les 4 guildes, plaçant qq PNJs à leur tête pour qu'enfin les elfes deviennent clairs et jouables = )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luxel
Fondateur - VIP
avatar

Messages : 1208
[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

MessageSujet: Re: [RP] - Vastaràlf   Dim 21 Fév - 16:21

+2 :

+1 Scyl
+ 1 Bia

_________________


Thème d'Alphoméga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] - Vastaràlf   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] - Vastaràlf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novus Genesis - Redemptio ::  :: Suggestions et Améliorations-
Sauter vers: