AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Guide] Lexique

Aller en bas 
AuteurMessage
Luxel
Fondateur - VIP
avatar

Messages : 1208
[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

MessageSujet: [Guide] Lexique   Dim 19 Avr - 14:24

La Connotation Divine :

¤ Sued (se prononce « sioud ») est la divinité ayant engendré les essences premières. Il est symbole d’Existence, de Paternité et d’Amour. Il est à l’origine de l’Univers et de l’existence.

¤ Les Essences sont les différents aspects de l’Univers issues de Sued. Les cinq premières Essences engendrées sont le Temps, l’Espace, l’Esprit, le Sentiment et l’Art qui engendrèrent d’autres sous-Essences qui eux à leur tour en engendrèrent d’autres… Ils sont à l’origine de la création des êtres vivants.

¤ Les Suedel (se prononce « sioudel ») sont les essences engendrées directement par Sued. Ce sont les seules essences capables de prendre forme matérielle. Elles sont au nombre de cinq. Leurs motivations sont inconnues.

¤ Les Sephiroth (se prononce « séfiloss ») sont des puissances célestes pouvant avoir une apparence humanoïde : des archanges. Elles sont au nombre de treize. Ce sont les armes célestes chargés d’épandre la voix divine. Il est dit que trois Sephiroth sont sous les ordres d'un Suedel. Leurs histoires sont toutes différentes, certain ont été transformé en Sephiroth, d'autres sont arrivés le jour de Redemptio (06/06/666). Des Sephiroths étaient déjà venus sur Terra de par le passé, mais leur nature trop proche de celle des humains a éteinte la voix divine qui les guidait, ils sont devenus de simples hommes aux pouvoirs divins.

Les incongrues substances :

¤ M.A.N.A. = Molécule Antagonique de Nature Analogue =)> molécule qui ressemble aux autres mais qui a des propriétés différentes voire opposées. Elle désorganise les molécules avec lesquelles elle entre en contact. Le terme « M.A.N.A. » est passé dans le langage courant. Les racines de ce mot ont presque été oubliées.

¤ T.E.E.T. = Toxine Energétique Extra Terrestre =)> molécule extraterrestre toxique pour l’Homme qui produit beaucoup d’énergie. Ce terme était initialement utilisé par les Terrans pour désigner le mana. Le terme « mana » le remplacera populairement.

Les pièces de la mosaïque :

¤ Terra est une planète terraquée ayant une activité interne et abritant l’eau sous ses trois états. Elle est habitée d’organismes vivants dont des êtres dotés d’intelligence : les Terrans. Les Terrans se civilisèrent et apprirent vite à maîtriser les éléments qui les entourent. Ils exploitèrent les ressources de Terra, et les épuisèrent au bout de plusieurs siècles. Le globe commençait à périr quand le mana apparut. La molécule fit renaître la planète tout en la modifiant. Les climats se déréglèrent. L’activité interne fut chamboulée. La nature est devenue dangereuse pour l’Homme.

¤ Aïga est l'autre nom désignant Terra. Ce nom serait d'origine elfique.

¤ Sram est une des deux lunes de Terra. Cette planète a une activité interne et possède l’eau sous ses trois états. Elle abrite des organismes vivants dont une espèce intelligente : les Sramans. Ces êtres se civilisèrent. Le mana apparut soudainement et bouleversa le globe. Après plusieurs décennies, le mana affecta les Sramans qui devinrent fous et s’entretuèrent. Ceux qui ne furent pas encore affectés, fuirent Sram. La planète devint déserte.

¤ Luna est une des deux lunes de Terra. Ce globe n’a aucune activité interne et possède l’eau seulement sous l’état solide. Elle n’abrite aucun organisme vivant.

¤ El'Eriah dixit la Cité de Sued est une ville flottante appartenant aux légendes. La légende stipule que lors de l'Olaryale, l'élite de trois communautés se réuni et collabora pour créer une cité volante totalement auto suffisante et n'ayant plus aucun lien avec Terra. Pour taire définitivement la menace que représentent Terra et ses habitants, ils créèrent une arme de destruction massive comme moyen de pression. Cette cité serait perdue et inhabitée aujourd'hui. Nombre de personnes courent après cette légende sans jamais s'en approcher.

Les populations de Terra :

¤ Un Terran (se prononce « terranne ») est un organisme vivant doté d’intelligence résidant sur Terra. Autrefois il s’agissait seulement des hommes, mais depuis la Nouvelle Genèse ce terme désigne les hommes et les nouvelles races intelligentes. Les stigmatisés ne sont pas considérés comme des Terrans, étant donné qu’ils proviennent d’une autre planète.

¤ Un Sraman (se prononce « Sramanne ») est un organisme vivant doté d’intelligence résidant sur Sram. Ces êtres cohabitèrent avec le mana pendant plusieurs décennies sur Sram. Soudainement, les Sramans furent affectés par le mana qui leur fit découvrir la démence : ils s’entretuèrent. Ceux qui ne furent pas encore affectés fuirent Sram en se réfugiant sur Terra. En arrivant sur Terra, ils apportèrent involontairement le mana qui fut un fléau pour l’Homme. Ils furent maudits par les humains, qui les appelaient « les stigmatisés ». Ils furent mis en esclavage et demeurent aujourd’hui sans droits ni libertés.

¤ « Stigmatisé » est le surnom péjoratif donnés par les Terrans pour les Sramans. Ce surnom provient des stigmates qu’ils ont.

¤ Un Homoncule est un organisme vivant doté d'intelligence, similaire à un humain mais qui a été "fabriqué" par l'homme (robots) et a subi des modifications génétiques (moins qu'un monstre). Ces êtres aux caractéristiques sélectionnées, avaient été clonés et conçus à la chaîne pour être utilisés par l'AI, pour assujettir tous les peuples. Juste après Redemptio, ils sont confondus avec les sramans, mais sont très vite différenciés d'eux. Ils sont libérés des centres de la CRH et de la LENSH suite aux attaques nucléaires contre l'AI : ils se réfugient dans les ruines du continent de Ruchaneim. L'air contaminée de ces ruines, les radiations et les expériences qu'ils ont subi, les ont définitivement éloigné de la race humaine. Les homoncules n'ont plus de conscience, et sont animés par une folie meurtrière tout en restant cloîtrés dans leurs ruines. Ces êtres cannibales sont chassés par les nettoyeurs ithafans et sont en voie d'extinction... Très rares sont les homoncules proches des humains, ils sont d'ailleurs confondus avec ces derniers, et se croient humains. On estime à 0.001 % le nombre d'homoncules dans la population totale humaine soit trois mille homoncules socials.
Ces êtres sont très semblables aux humains physiquement. Cependant les homoncules que l'on retrouve dans les ruines sont déchiquetés et ont pu subir quelques modifications et évolutions. Des cas d'homoncules "supérieurs" ont été notifiés dans les notes des nettoyeur : ces homoncules ont une musculature plus développée, des griffes très acérées et un corps bien plus résistant aux dégâts et à la pénétration des balles et des armes contondantes.
Ils ne sont pas à confondre avec les monstres en général ou avec les hybrides.

Entreprises :

¤ DC (signification oubliée) il s'agit de l'alliance entre l'intelligence artificielle des robots, et les hommes. C'est le gouvernement qui a renversé la République avant Redemptio. Les hauts dirigeants humains du gouvernement ont tous été abattus les uns après les autres et les robots ont pris le contrôle du gouvernement et du monde. Tout cela suscita la haine des peuples humains, la destruction de maintes villes, la dissolution de la DC et la création de l'AI. (dissoute)

¤ AI (Armée Internationale) il s'agit de l'agglomération de toutes les forces armées de Terra, réunies secrètement et par une personne inconnue de tous. Leur but premièrement pacifique se changera en une volonté de dominer et d'apeurer le monde pour maintenir l'ordre. Les fuites d'informations concernant les expériences faites sur les prisonniers et les homoncules dans les centres de la LENSH et de la CRH, mènera à des tensions et à une perte de confiance. L'AI se verra totalement dissolue suite au Redemptio exacerbant le sentiment de méfiance de tous les peuples. En effet, les peuples succombant à la nouvelles toxine qu'est la TEET, annihileront le siège de l'AI en bombardant au hasard le continent de Ruchaneim avec les dernières armes nucléaires. (dissoute)

¤ CRH (Camps de Recherches sur les Homoncules) est une société créée par la DC et reprise ultérieurement par l'AI où des scientifiques testent les homoncules "fabriqués" aléatoirement dans les centres de la LENSH. Ces dans ces camps, que l'AI entreposera son armée d'homoncules. (dissoute)

¤ LENSH (Laboratoires des Effets de la Nucléaire sur des Spécimens Humains) est une société créée par la DC et reprise ultérieurement par l'AI où des scientifiques observent les modifications génétiques que subissent des êtres humains face aux radiations et à l'énergie nucléaire. C'est ici qu'apparaissent les premiers homoncules, et monstres. Par souci d'humanité, ces laboratoires subiront maints agressions et dénonciations des journaux populaires perçant le secret de la LENSH. C'est pour cela que plus tard, l'AI fera des recherches sur des êtres humains prisonniers, au cas où le secret serait de nouveau percé... (dissoute)

¤ MANARC (MANA's Research Corporation ou la ManaCorp.) est une société créée en réponse au fléau qui est récemment apparu sur Terra, après le Redemptio. Les plus grands scientifiques sont réunis et étudient la nouvelle molécule toxique, qu'ils ont baptisés TEET. Une unité militaire capture parallèlement nombres de sramans et les interrogent. Les données soutirées sont directement transférées aux laboratoires de la MANARC.
Les scientifiques apprirent tout ce que savaient les sramans sur la molécule qu'ils avaient appelés MANA. Les études progressaient rapidement, mais les scientifiques mourraient les uns après les autres. Une autre molécule similaire à la MANA aurait été synthétisée par la MANARC, afin de neutraliser la toxine qui s’épandait désormais sur tous les continents. Les premiers tests humains ont été faits dans les ruines anciennes de Ruchaneim, sur les homoncules – jugés similaires à des humains sur le plan physique et chimique, mais aussi comme étant des animaux sur le plan de l’esprit et de la conscience qui leur faisaient officiellement défaut ; ainsi aucun problème éthique ne pouvait être soulevé, et il n’avait pas été ressenti le besoin de cacher l’information aux populations. Les sujets ont subis de nouvelles modifications – imprévues - de leur génotype. Ils sont devenus hostiles et ont perdu toute forme de civilisation jusqu’à même oublier tout esprit familial : le diagnostic des membres de la MANARC a été unanime, la démence les avait frappés.
Quelques jours plus tard, la firme de recherche sur la MANA a été victime d’une épidémie dans ses centres de recherches : tous les membres et scientifiques ont été contaminés par les deux molécules, ce qui entraina les mêmes symptômes que les Homoncules.
Un autre remède aurait été trouvé avant la contamination des scientifiques, un remède qui n'interagirait pas sur le génotype de l'individu sur qui il aurait été administré. (dissoute)

¤ La BR (Banque du Royaume) est une entreprise qui détient toutes les richesses du continent de Ruchaneim. Les Ruchaneimans placent leur argent en sécurité au sein de la société. L'entreprise prête de l'argent aux "espoirs" du royaume (ceux qui ont des projets qui pourraient rapporter) qui devront par la suite rembourser avec des intérêts. La banque centrale de la BR est localisée à Pandemonium près de la forteresse. Le siège est lourdement gardé.

¤ La STP (Société des Trésors Pirates) est le nouveau nom de l'ancienne banque du continent de Latrenc. Cette banque est réputée comme étant la plus riche. L'argent possédé en son sein est majoritairement pirate : il provient des trésors et butins maritimes.

¤ L'OR (Office Religieux) est une entreprise qui monnaye la foi des Digmardans. Tout Digmardan doit participer aux fondements de la Cité d'Ithaf. Cette entreprise est devenue peu à peu une banque dans laquelle les croyants placent tous leurs biens pour le bien de la Communauté et de la théocratie. Il est bien plus rare que les citoyens demandent un emprunt à l'OR, surtout mal-vu si l'argent emprunté n'est pas utilisé à bon escient et n'est pas remboursé assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Guide] Lexique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide]: Lexique du débutant
» [Guide] Le petit lexique des abréviations
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novus Genesis - Redemptio ::  :: Univers & Lois :: Mémorial Terran-
Sauter vers: