AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[ANNIVERSAIRE] Novus Genesis ouvre ses portes...

AuteurMessage
Luxel
Fondateur - VIP

[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

MessageSujet: [ANNIVERSAIRE] Novus Genesis ouvre ses portes...   Jeu 7 Jan - 18:51

Un an ! Voilà un an que naquit en mon esprit tout un pan d'un monde imaginaire. Flou, imprécis et largement imparfait, je le mis à plat sur ce forum en lui donnant le nom de Novus Genesis. C'était un projet ambitieux, qui voulait toucher la perfection, voler plus haut encore que son exemple (ToH pour ne citer que lui, pour ceux qui connaissent) et c'était avant tout un projet d'une naïveté risible.
Voilà un an qui a défilé, et voilà "mon" projet enfin paré à être ouvert et accueilli comme il le mérite (Very Happy). "Mon" ? Non "Notre" ^^ Mais j'y arrive partn'aire Bia Very Happy
Oui... un an a défilé ! Une longue année de préparation pendant laquelle le forum a été bouleversé et a subit maintes modifications tant dans son fond que dans son staff (ahah).
J'étais seul au début, tout seul ! Je posais égoistement les balises de mon univers, et me le gardais avidement. Assez vite, de fidèles amis vinrent à mon aide quand je les eu sollicités. Je leur gardais que les tâches les plus ingrates, les plus barbantes et les plus redondantes. Certaines de ces vaillantes personnes désertèrent les lieux : soit occupés par leur vie, soit terrassés par le travail soit agacés par mon perfectionnisme et tous les autres vilains traits qui me caractérisent.
J'étais seul, comme mon égoiste et égotiste inconscient le voulait, le forum ne pouvait plus avancer, il avait atteint sa capacité optimale. Cependant, instinctivement, j'avais conscience que si je lançais le forum, il ne démarrerait pas : il était trop loin de l'idéal que je recherchais. J'avais perdu courage... Jusqu'au jour, où un son m'interpelant, une fenêtre en bas à droite s'ouvrant, un texte s'y affichant (Bia s'est connecté) les souvenirs déferlant, une évidence crevait mes yeux mouillés. Je contactais le sinistré du naufrage de ToH. Par ce "hasard" inéluctablement conduit par le destin, le projet Novus Genesis reprit vie.
Je m'étais ouvert, avais montré mon bébé (non pas sans fierté Wink), et attendais toute son aide mais aussi tout ses conseils (ce qui était nouveau...). Ce projet n'était plus le mien, mais le notre ^^ Et le projet passa du point où il était, au point où il en est aujourd'hui. Cette collaboration a vu des hauts et des bas, mais surtout des hauts, mais aussi des bas ^.^ En tout les cas, on en est là ! Et c'est loin d'être fini l'ami Very Happy

Ainsi je ne peux fêter l'anniversaire du projet sans te remercier sincèrement Bia.
Bon anniversaire Novus-Genesis ! Et que je puisse vivre encore nombre de ces jours dans les années à suivre ! Wink
Au fait j'ai un cadeau d'anniversaire pour toi NG ! Ce petit message :

" Voilà un an qui a défilé... un an de travail pour enfin ouvrir officiellement tes portes. Aujourd'hui la notoriété va pouvoir te toucher ! Vis. "

Soyez tous les bienvenues sur Novus Genesis saison Redemptio. Merci pour votre attention Very Happy

Thème d'Alphoméga
Revenir en haut Aller en bas
Serziel
Suedel - Administrateur - Espace

[IRL] Surnom : Yan'

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Elfe Sombre

MessageSujet: Re: [ANNIVERSAIRE] Novus Genesis ouvre ses portes...   Jeu 7 Jan - 19:34

*larmichette*

Non, j'rigole (a)

Enfin l'ouverture, on ne peut qu'être content pour les initiateurs et, en quelques sortes, parents de ce gros bébé qu'est le forum Smile

L'heure du réveil a sonné, NG-R !
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance

[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

MessageSujet: Re: [ANNIVERSAIRE] Novus Genesis ouvre ses portes...   Jeu 7 Jan - 21:11

Merci Gaël.
Je répondrai à ce joli discours dés la fin de mes partiels. Parce que moi aussi, je veux témoigner de la foi que j'ai en ce projet, et de tout ce que je te dois.

Good Luck, Brothers & Sisters.
Laÿna
Sephiroth - Upper

[IRL] Surnom : Chachou

Feuille de Personnage
Niveau: 22
Espèce: Incandescents

MessageSujet: Re: [ANNIVERSAIRE] Novus Genesis ouvre ses portes...   Ven 8 Jan - 7:36

Un grand merci aux deux fondateurs et à tous ceux qui aurait apporté leur pierre à l'édifice par la suite. Smile

Et happy B-day au p'tit! [enfin à NG-R quoi, son papa viendra après. Razz]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ANNIVERSAIRE] Novus Genesis ouvre ses portes...   

[ANNIVERSAIRE] Novus Genesis ouvre ses portes...
Page 1 sur 1