Novus Genesis - Redemptio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question étude !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luxel
Fondateur - VIP
Luxel


Messages : 1208
[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

Question étude ! Empty
MessageSujet: Question étude !   Question étude ! I_icon_minitimeSam 9 Jan - 9:59

Ouais, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait, est en train de faire ou projette de faire médecine parmi vous tous ?
Pour que je puisse le bombarder de questions sur la fac de médecine et tout ce qui va avec !
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
Azariel


Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

Question étude ! Empty
MessageSujet: Re: Question étude !   Question étude ! I_icon_minitimeSam 9 Jan - 10:17

Envoie part'naire. Ma copine est en plein dedans, concours de SHS, bioch' et biophysique mercredi. Donc n'hésite pas = )
Revenir en haut Aller en bas
Luxel
Fondateur - VIP
Luxel


Messages : 1208
[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

Question étude ! Empty
MessageSujet: Re: Question étude !   Question étude ! I_icon_minitimeSam 9 Jan - 10:25

Ouais j'voudrais bien savoir ce qu'il en est de l'ambiance dans l'amphi ? Si c'est mode Sabotage ON ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
Azariel


Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

Question étude ! Empty
MessageSujet: Re: Question étude !   Question étude ! I_icon_minitimeSam 9 Jan - 10:27

Bah... C'est un peu de la rumeur, enfin à Poitiers. On dit que ça se passe comme ça et tout. Mais moi elle n'a jamais rien perdu, certains regardaient son cours quand elle sortait à la pause, mais pas de disparition suspecte, il faut dire qu'elle est assez parano pour ne pas laisser ses affaires à la porter de n'importe qui, mais bon = )

Faut savoir aussi que Poitiers c'est assez calme = )
Revenir en haut Aller en bas
Luxel
Fondateur - VIP
Luxel


Messages : 1208
[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

Question étude ! Empty
MessageSujet: Re: Question étude !   Question étude ! I_icon_minitimeSam 9 Jan - 10:34

Moi j'compte aller sur Paris ^^ genre Descartes, Salpétrière ou tout ce qui a l'air bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
Azariel


Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

Question étude ! Empty
MessageSujet: Re: Question étude !   Question étude ! I_icon_minitimeSam 9 Jan - 10:57

Tu sais, en médecine, la qualité de l'enseignement en lui même est identique un peu partout. Ce qui va faire la différence c'est la qualité de la prépa' ou du tutorat. A Poitiers y'a qu'une seule prépa' et un excellent tutorat. Donc c'est relativement tranquille comme ambiance, en plus le rapport place/tentative est plus grand que dans beaucoup d'autres villes. Dans des facs comme Descartes et Salpétrière, faut pas compter sur le tutorat, et les prépas suivent une fonction croissante simple : avec f(monnaie) = monnaie.qualité. Et monnaie tjr positif.

Ensuite, pour la qualité des facs, c'est du fake. Tout se joue lors de la sixième année, pour l'accès à l'internat. Et c'est à partir de ça qu'il érige le classement national des facs. Mais en vérité, la qualité de l'enseignement est le même partout, si les Parisiens marchent mieux c'est parce qu'il travaille beaucoup plus que d'autre afin de rester dans leur grandes villes, qui elles par contre contre sont le but de beaucoup d'étudiants qui viennent de partout (je songe principalement à Toulouse, Paris, Marseille, Montpellier).
Bien sûr dans ces grandes villes, ils offrent la possibilité de réussir, avec des prépas de grande qualité, aussi bien pour l'internat que pour gravir les échelons : d'abord la P1 puis P2, D1, D2, D3, D4.

Donc en bref, cherche surtout ta prépa. Regarde ce qu'elle te proposera sur le long terme : préparation au concours de première année, au concours national de D4 (internat)... Te fie pas toujours à la réputation ;p
Revenir en haut Aller en bas
Luxel
Fondateur - VIP
Luxel


Messages : 1208
[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

Question étude ! Empty
MessageSujet: Re: Question étude !   Question étude ! I_icon_minitimeSam 9 Jan - 13:49

Merci mec pour les infos je vais y réfléchir ^^ Rechercher ^^ Enfin voilà quoi ^^

Cimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question étude ! Empty
MessageSujet: Re: Question étude !   Question étude ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question étude !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novus Genesis - Redemptio ::  :: Passage vers le Réel :: Tavernes-
Sauter vers: