AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Zélyie de Rastèm

Aller en bas 
AuteurMessage
Zélyie de Rastèm
Prosélyte
Zélyie de Rastèm

Messages : 288
[IRL] Surnom : Manon

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 20
Espèce: Sephiroth

Zélyie de Rastèm Empty
MessageSujet: Zélyie de Rastèm   Zélyie de Rastèm I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:00

    Identité

    • Nom : De Rastèm

    • Prénom : Zélyie

    • Sexe : Féminin

    • Race : Humaine

    • Espèce : Sephiroth / Humaine.

    • Age : Situé entre quatre et sept ans. Non déterminé.

    • Taille : 103cm

    • Poids : 16 kg



    Profil

    • Description physique : Zélyie est une jeune enfant assez insupportable, et cela se lit très simplement sur son visage, sur lequel est en permanence dessiné un air boudeur. Elle est blonde, et sa chevelure d'or étincelle de mille feux à la seule présence de lumière. Ses yeux sont d'un bleu profond et pure, qui fait penser à l'océan dans ses plus folles tempêtes. Tout comme la neige, le teint de cette petite est immaculé, froid, pâle. Glacial, même.
      Zélyie n'a pas tout à fait les traits d'une enfant mais on ne peut en aucun cas la prendre pour une adulte. En fait, son physique est assez particulier, tout comme le reste de sa personnalité qui est pratiquement incernable. Elle semble folle à première vue, et pour cause; son crâne est la plupart du temps surmonté d'une grande couronne dorée, ornée de pierres. Elle revêt presque tous les jours des tenues - le plus souvent bleues - assez accordées à ce couvre-chef peu ordinaire, et se déplace la tête haute, royalement, l'air hautain, et elle adore ça. Certains jours, elle oublie sa couronne pour un ruban, ou même plusieurs; une souveraine désire parfois passer inaperçue.

    • Description mentale et morale :
      Zélyie est une jeune enfant assez capricieuse. Son âge pourrait la rendre insouciante, rêveuse et adorable, mais finalement, on peut dire qu'elle a évolué dans le mauvais sens. Son insouciance s'est pour ainsi dire transformé en de la méchanceté volontaire et purement consciente, et tous les adjectifs pourraient lui convenir si l'on y exclu les termes adorable, mignonne et gentile. Son rôle au sein du monde des morts est assez bien trouvé pour une personalité telle que la sienne. En effet, elle est ravie de passer sa vie à rencontrer des morts récents dont le seul objectif est, la plupart du temps, de ressuciter. Ce qu'elle déteste par dessus tout, c'est qu'on la prenne pour une enfant. Vous allez répondre, et vous n'avez pas tord; C'en est une. C'est exact, elle n'a vécu qu'une seule année bissextile, et son expérience de vie n'est pas très imposante, mais cette petite gamine a plus de maturité que la plupart des adultes vivant dans le bas peuple. De plus, elle est très égocentrique, et cela lui va tellement bien. Teigneuse, elle fera payer à quiconque ose lui faire affront, et possède une impressionnante répartie. Ses ambitions dans la vie, si l'on peut décemment appeller son existence une vie, sont tout simplement de monter, que ce soit en grade, en force, ou en quoi que ce soit d'autre. Elle veut sans cesse évoluer, bouger, changer,.. car elle déteste par dessus tout le fait de stagner lamentablement comme une limace tétraplégique et constater un moment de léthargie dans sa vie.
      Zélyie est le genre de fillette qui a une très haute opinion d'elle même, d'ailleurs elle se considère un peu comme une sorte de divinité, un être si parfait et si délicat, etc.. Jamais personne ne pourra la faire changer d'avis à ce sujet; elle est vraiment super-géniale.



    Fiche Technique


    • Niveau : 20 / 20.000 PE

    • Slots de Techniques disponibles :(15x1 + 1x5) - (1x1 + 1x3 + 1x4 - 1x5) = 20 - 13 = 7 ST

    • Équipement : Zélyie ne possède pas d'équipement particulier; elle ne se bat pas au corps à corps.

    • Style de combat : Zélyie est toute petite et très légère; elle n'utilise que la magie pour combattre.

    • Style magique : Zélyie est une fillette assez sadique. Ce mot, depuis longtemps passé dans le language courant, a perdu tout son sens de par une utilisation trop souvent mal justifiée. Or, cette petite est sadique au sens premier du terme. Elle aime faire et voir souffrir les autres. Les observer dans leur détresse. Ce qu'elle préfère, c'est tout d'abord rendre les gens autour d'elle malheureux; les déstabiliser.

    • Techniques :

      • Lecture de l'Environnement 0 ST
        Tout manipulateur de mana maîtrise cette technique. Grâce à elle, il peut sentir les effluves de mana dans un rayon plus ou moins grand selon son niveau. Sachant que chaque élément naturel comprend un peu de Mana, il faut vraiment que celle-ci soit en quantités conséquentes pour être repérée par ce sixième sens assez obsolète la plupart du temps. Cela permet donc de ressentir une présence sans pouvoir la localiser, une sorte de sensation, dans un rayon de quelques mètres. Pour échapper à cet instinct primaire, il faut cacher volontairement son aura ce qui demande une certaine concentration.

      • Impondérable 0 ST
        Cette technique vous permet de flotter dans les airs et ainsi de vous battre sur trois dimensions. Ne coûte pas ou peu de mana, mais augmente la difficulté du combat et la facilité d'esquive. Vos personnages flottent.

      • Vague de Mana 0 ST
        Tous autant que vous êtes, vous pouvez dès lors que vous maîtrisez une technique à base de Mana, effectuer une vague de mana. Cette vague est assimilable à un vent, plus ou moins puissant selon votre niveau, un vent qui porte les exacte caractéristique de vos pouvoirs mais qui ne peut remplacer une technique.

      • Pression de Mana 0 ST
        Tout comme la vague de mana, il suffit d'être un simple utilisateur pour pouvoir exercer une pression de mana sur ce que bon vous semble. Cette pression est plus ou moins importante en fonction de votre niveau. Si l'écart de niveau est trop grand, cette pression peut étouffer, tétaniser votre cible (à partir de 30 niveaux de différence). Malheureusement une pression de mana est éphémère, et très courte, on ne peut donc tuer avec une simple pression, c'est de lors de 15 secondes grand maximum.

      • Vague d'Apaisement 0 ST
        Si deux personnes, usant régulièrement de la magie, se connaissent suffisamment bien pour lire l'un en l'autre, ils ont la possibilité de partager leur mana. Simplement en touchant amicalement, délicatement votre camarade vous pouvez lui offrir votre soutien, une partie de votre mana. Les effets de cette technique sont très variés, ils diffèrent en fonction de ce que peut ressentir sa cible ; cela peut guérir une blessure de coeur, offrir un peu de mana, de vitalité ou encore faire naître un sourire.

      • Technomancie 0 ST
        Les humains en général comprennent la technologie de manière instinctive. Ainsi lorsqu'ils trouvent une machine qu'ils n'ont jamais vu, ils mettent très peu de temps avant de comprendre son mécanisme et peuvent très vite en tirer tous les avantages.

      • Perspicacité 0 ST
        Les humains arrivent intuitivement à analyser une situation tournant en leur défaveur et peuvent agir rapidement en conséquence.

      • Sournoiserie 0 ST
        Intuitivement, les humains savent improviser en combat ou en mauvaise posture en utilisant l'environnement (comme jeter du sable dans les yeux de l'ennemi, etc)

      • Eloquence 0 ST
        Les humains sont habiles avec le langage et savent le manier pour mettre une foule en émoi. Leur facilité à l'usage de la persuasion verbale est une précieuse défense pour eux. Ainsi, ils peuvent accabler un "stigmatisé" de leurs crimes et fautes sans preuves à l'appui, en suscitant l'indignation par exemple.

      • Force de cohésion 0 ST
        Plus les humains se regroupent, plus ils sont vaillants. Un homme accompagné d'alliés est plus puissant que lui même lorsqu'il est seul.

      • Tac Erihsehc (ou Restehc) 1 ST
        Tac est une entité essentiellement composée de mana. Il prend la forme d'un félin violine de faible gabarit. Tac a la capacité de rendre certaines parties de son anatomie invisibles. Il ne peut pas mourir et ne combat pas, étant une simple projection de l'imaginaire de Zélyie associée a son mana. Cette entité dotée de parole a également un très joli sourire.

      • Mangez-moi (ou buvez-moi) 3 ST
        Zélyie n'aime pas du tout que l'on la prenne pour une gamine. Elle a donc solutionné ce problème en agissant directement sur les proportions des objets et individus environnants. Cette technique ne fonctionne que pour une durée très limitée, mais la jeune fille l'utilise quand on ne la prend pas assez au sérieux.
        Note: C'est par hasard qu'elle a découvert ses capacités avec cette technique.
        Note(2) : Effets minimes hors du Tribunal des Morts


      • Terrier du Lapin Blanc 4 ST
        Zélyie plonge dans les souvenirs les plus troublants du personnage adversaire et les fait ressurgir, déformés et exagérés, afin de le déstabiliser.
        Note : Ne fonctionne pas hors du Tribunal des Morts


    • Technique Spéciale (TS) : De l'autre coté du miroir 5 ST
      À l'aide d'une sorte de miroir, Zélyie transfert le personnage adversaire et elle même dans une sorte de monde parallèle qui est l'inverse de celui que nous connaissons. Les plus grandes phobies et traumatismes du voyageur y règnent et ses pores défauts y sont caricaturés. Les rares personnages rencontrés fans cet étrange monde sortent directement de l'imagination tordue de cette fillette dont la perversité n'est plus à prouver. Cet univers fictif est tordu et de nombreuses allusions malsaines à l'enfance y sont présentes. Le seul et unique moyen d'en sortir est d'achever la quête, la missomion, l'objectif donné par Zélyie au commencement de l'épreuve.La fillette, elle, n'est en aucun cas déstabilisée par cette endroit curieux né de ses plus grandes fantaisies. Tout ce qu'il s'y trouve est à son goût, lui plait, l'amuse et/ou la stimule. Ce royaume imaginaire qu'elle gouverne elle même est donc un endroit rêvé, l'Eden, le Pays des Merveilles, et elle s'y sent légère, libre, en sécurité, à l'aise, et chez elle, et ce beaucoup plus que dans le monde réel.
      Note : Hors du Tribunal des Morts, le miroir inverse uniquement provisoirement la personnalité et les valeurs morales du personnage visé.


    Histoire
      Ses premiers souvenirs; les vestiges de la vie de ses parents, deux adultes qu'elle ne connaitra jamais. Sa maison, un cottage assez coquet, aurait pu être magnifique si il n'y avait pas eu des flammes un peu partout. En fait; la première chose dont Zélyie se souvienne est un incendie qui tua ses parents. Ce jour, un de leurs voisin venait de perdre sa femme et son fils dans un accident pas loin d'ici. Trouvant le bébé vivant, il décida de l'adopter sans en informer qui que ce soit. Il était chapelier et travaillait chez lui. Il ne dit jamais rien à Zélyie sur son passé. En grandissant, la fillette ne devînt jamais épanouie et équilibrée. Son nouveau père, trop fantasque, lui accordait de moins en moins de temps au fil des mois, et bientôt, elle fit son éducation en imitant tout simplement des gestes qu'elle avait très peu vus. Les clients qui venaient acheter des chapeaux s'émerveillaient devant cet adorable petit être. malheureusement, elle ne resta pas longtemps ce petit ange. Un jour, elle décida que les infantilisations qu'elles subissait devaient cesser. Elle piqua une crise et découvrit ses capacités liées au mana. Ce fut la première utilisation qu'elle fit de ses capacités. Dès lors, tout son optique changea. Elle décida de fuir sa maison, d'enfin apprendre ce qu'est la vie à l'extérieur. Elle avait encore tout à apprendre de ce monde qu'elle n'avait fait qu'imaginer à travers les différents clients de son père. Mais qu'à cela ne tienne. C'est avec un sourire gravé sur son visage qu'elle passa sa première semaine dehors. Mais un soir, alors qu'il faisait froid, alors que Zélyie se remémorait calmement quelques passages de sa vie, les seuls qu'elle pouvait se rappeller, c'est à dire l'incendie, le chapelier, la fuite, elle s'endormit calmement sur une belle pelouse publique. Le froid se chargea de son sommeil, et bientôt, le lent souffle de sa respiration s'éteignit à jamais..


Dernière édition par Zélyie de Rastèm le Sam 23 Jan - 16:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Zélyie de Rastèm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novus Genesis - Redemptio ::  :: Fiches technique :: Fiches Techniques en Activité-
Sauter vers: