AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Règle] Niveau/Expérience/Techniques

Aller en bas 
AuteurMessage
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
avatar

Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

MessageSujet: [Règle] Niveau/Expérience/Techniques   Lun 20 Avr - 15:48

Nombreux sont ceux qui auront pour quête d'atteindre le niveau maximal, d'avoir le plus grand niveau du forum ou d'avoir un excellent niveau pour supplanter les autres... Mais plusieurs questions demeurent, dont la principale qui introduit toutes les autres : qu'est-ce qui se cache derrière un niveau ?

Les Niveaux

Qu'est-ce qu'un niveau ?
Le niveau représente l'expérience en combat de votre personnage. En effet, plus votre niveau sera élevé, plus votre personnage aura de chance de vaincre ses adversaires.

Comment augmenter de niveau ?
Pour augmenter en niveau, il faut gagner des Points d'Expérience (PE). Pour gagner ces PE, il faut rédiger des rencontres, des entrainements, des combats de votre personnage ; tout cela en RP bien entendu.
Plus vous atteindrez des niveaux élevés, plus vous devrez cumuler de PE (cf : tableau ci-dessous).

A quoi servent les niveaux ?
En plus de départager le vainqueur d'un combat très serré entre deux joueurs, ils vous permettront d'acquérir de nouvelles techniques au travers des ST (Slots de Techniques, à découvrir plus bas sur ce topic).

En fait le niveau n'est qu'un moyen de relater les capacités de votre personnage, ainsi donc que votre implication dans l'univers RP de Novus Genesis.

Tableau des Niveaux et des Points d'Expérience :



Dernière édition par Wingel le Lun 28 Déc - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
avatar

Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

MessageSujet: Re: [Règle] Niveau/Expérience/Techniques   Lun 20 Avr - 15:55

Mais qui dit expérience, dit, moyen de l'attribuer. Pourquoi comment ? Par les uppers (prononcés upperz !). Ces points d'expérience sont la seule véritable restriction de Novus Genesis, mais aussi le seul moyen de brider les personnages.

Les Points d'Expériences - PE

Comment augmenter facilement et rapidement ses PE ?
Il faut pour cela être actif dans le Jeu, et être efficace. Plus vous écrirez de nombreux et beaux RP, plus vous gagnerez rapidement des PE. Cette rapidité dépendra surtout de votre capacité à remplir les critères d'évaluation des Uppeurs lors de l'estimation de vos RP.


Quels sont ces critères ?
Les Uppeurs ont des critères pour évaluer vos productions, pour mieux distribuer les Points d'Expérience (PE) de manière équitable.


  • Ils observeront la valeur quantitative de votre production. Plus vous aurez écrit au cours d'un RP, plus vous aurez de chances de cumuler des PE. Ils relèveront d'abord le nombre de posts dans le topic à évaluer et ensuite le nombres de lignes au sein de vos posts. Tout cela relevé, sera analysé et convertit en PE.

  • Ils observeront ensuite la valeur qualitative de votre production. Plus vos écrits seront réfléchis, cohérents, et de qualité, plus vous cumulerez des PE. Ils évalueront d'abord la cohérence globale du texte, le réalisme. Ensuite ils observeront l'originalité de l'écrit. Enfin Ils estimeront le style.
    [Remarque : sachez que la quantité à un apport en PE qui reste moindre devant celui de la qualité de vos RP : donc privilégiez la qualité à la quantité ! ]

  • Ils considéreront de nombreux facteurs comme le type de RP (combat/entrainement/discussion...), le contexte (la difficulté en cas d'une quête ou une mission...), le nombre de participants (plus il y aura de personnes, plus vous remporterez de PE)...

  • Ils donneront finalement un bonus subjectif de PE par rapport à leur appréciation globale de la production évaluée.


Qu'est-ce qu'un Uppeur ?
Un Uppeur est un membre du forum à qui lui a été confié des droits et devoirs quant à l'évaluation des RP des joueurs. Ce sont généralement des modérateurs ayant pour mission permanente de distribuer les Points d'Expérience aux joueurs. Ce sont les personnes qui se chargeront d'observer vos RP, de les jauger et de vous offrir en conséquence des PE, et ce le plus impartialement possible.

Comment faire appel à un Upper ?
En postant ici de simples liens se rapportant directement à vos RPs. Soyez claires et concis dans vos messages. Un topic par personnage et les liens un par un.


Dernière édition par Wingel le Sam 11 Juil - 6:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
avatar

Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

MessageSujet: Re: [Règle] Niveau/Expérience/Techniques   Dim 26 Avr - 18:21

Vos personnages sont tous capables d'accomplir de grandes choses, avec leur corps ou leur esprit (voire le plus souvent les deux ensemble), mais ces actions somme toute extraordinaire nécessite quelques points de règlement afin d'éviter le gros-bill'isme' précoce (oui, à long terme nous serons tous des super saiyen 33 -ou tout du moins de puissance équivalente =p). Ces quelques points de règlement, pour ainsi les nommer, sont en fait un autre système de points et une classification des techniques. Voici donc seulement pour vous, les règles des techniques.

Les Techniques

Les ST, Slots de Technique
Tout d'abord qu'est-ce qu'un slot (prononcé slotte) ? Nous allons pour cela prendre l'exemple le plus d'actualité et le plus parlant à l'heure qu'il est (étant donné que vous avez le nez dessus), nous allons parler de votre ordinateur. Vous savez la grosse carcasse que vous avez pas loin de votre écran 24 pouces, et bien dans cette grosse carcasse il y a plein de slots. En effet un ordinateur est principalement constitué d'une carte mère sans laquelle rien ne fonctionnerait. Cette carte mère est l'hôte de votre processeur et diverses outils parents mais aussi de slots. Ces slots sont là pour accueillir les cartes filles (telle la carte réseau, graphique, RAM... et j'en passe). Les slots sont donc une sorte de "place", comme sur un parking.

Ces slots de technique sont donc une unité permettant de quantifier le potentiel de votre personnage à apprendre tant de techniques d'un tel niveau.

Les slots fonctionnent selon le tableau suivant :
Niveau 0 : 5 ST
Niveau 10 : + une tech spéciale de 5 ST (ou moins *)
Puis un slot tous les deux niveaux niveau. Pour un total de 60 slots au niveau 100.
Spoiler:
 
Les slots sont bien entendu cumulables.

Mais chaque technique coûte le même nombre de slots ?
Bien sûr que non, ce serait rendre ce système complètement obsolète. Justement le principe de ce système est d'éviter une trop grande différence de puissance entre deux personnages de même niveau au profil différent. Un personnage désirant bénéficier d'un large panel de techniques, devra avoir des technique plus faibles qu'un personnage plus attiré par sa spécialité et donc son petit nombre de techniques très puissantes.

Les techniques existantes sont répertoriées dans le sous-forum des commandements.

Chacun ses techniques ?
Et oui !
Cela coule de source, ce forum veut que les rôlistes soient libres, l'imagination des techniques est donc l'une des principales liberté qui vous est laissée.

Mais pas de panique, si vous manquez d'imagination, des techniques de race existe pour guider vos personnages, et les techniques exposées dans le sous-forum Techniques sont un autre moyen de booster votre imagination.

Cependant chaque technique créée doit être envoyé à un Suedel pour évaluation et quantification de la chose. Le système est expliqué dans le sous-forum des techniques.

En bref et pour conclure.
Vous créez vos techniques. On les vérifie, on leur attribue un niveau conforme au reste du forum pour éviter les différences trop importantes, et enfin on leur attribue un nombre de Slots de technique image là aussi de leur puissance.

L'objectif principal de ces règles assez compliquées au premier abord estd'éviter les gros-bill prématuré.


Dernière édition par Wingel le Mar 23 Fév - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
avatar

Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

MessageSujet: Re: [Règle] Niveau/Expérience/Techniques   Mar 23 Fév - 19:12

Précisions : La Technique Spéciale.

La technique spéciale (TS) est la technique qui identifie le mieux la magie de votre personnage. Sa puissance doit se tenir entre 1 et 5 STs.

Si vous faites une TS, que les Uppers jugent à 1ST, alors vous disposez de 4 ST "bonus" pour les techniques liées à cette TS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Règle] Niveau/Expérience/Techniques   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle] Niveau/Expérience/Techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novus Genesis - Redemptio ::  :: Univers & Lois-
Sauter vers: