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 [Guide] Catalogue de la Flore

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Azariel
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MessageSujet: [Guide] Catalogue de la Flore   Mar 2 Mar - 17:16

Catalogue de la Flore


Dans ce topic, chaque plante sera détaillée, la liste exposée ici est non exhaustive, bien sur. Vous pouvez donc proposer de nouvelles plantes en envoyant un MP à Garand, ou en proposant dans la partie Suggestions et Améliorations

    Index


Bohr (Fleur)
Bohr (Racine)
Bohr (Tige)
Cactus Rougeade
Calminare
Célictirété
Champignon Frêniloï
Champignon Karnos
Chuboe
Eracanam
Evragti
Flammyla
Frostonar
Gehennar
Glacieuse Craquante
Lianemär
Marcherêve
Nêchu
Nios
Ovims
Rayotir
Rochonelle
Rougesang
Sylnaïn
Tusogu
Ulage
Wolshpadant
Xoni
Xuey

/!\ Hint(s) /!\

Situation : Le potentiel de présence des plantes est déterminé par des adjectfs (Rare, Commun, etc ...) on considère l'ordre de grandeur suivant, du plus vu au plus rare :

[Très Commun]
[Commun]
[Peu Commun]
[Rare]
[Très Rare]
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Azariel
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MessageSujet: Re: [Guide] Catalogue de la Flore   Mar 2 Mar - 17:16

Petit résumé des endroits où l'on trouve les plantes. Histoire de savoir ce que l'on trouve, là où l'on se trouve.

    Général

-Cavernes
__-[Rare] Wolshpadant
-Forêts
__-[Très Rare] Ercanam

    Ruchaneim

-Général
~~Egouts
___-[Commun] Tusogu
-Désert d'Arahas
__-
-Montagnes d'Arahas
__-[Rare] Rochonelle
-Steppes de Ruchaneim
__-
-Forêts de Ruchaneim
__-
-Montagnes Craqueti
__-
-Archipel Craqueti
__-
-Désert de Bigo
__-[Commun] Cactus Rougeade

    Digmard

-Général
~~Forêts
___-[Peu commun] Lianemär
-Plaines de Digmard
__-
-Monts d'Argent
__-
-Vallée de Digmard
__-

    Eizanoma

-Général
__-
-Jungle d'Eizanoma
__-[Très Commun] Bohr
__-[Commun] Lianemär
__-[Peu Commun] Xuey
-Chaine Volcanique de Gehenna
__-[Commun] Gehennar ; Wolshpadant
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Azariel
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MessageSujet: Re: [Guide] Catalogue de la Flore   Mar 2 Mar - 17:18

/!\ Note au Lecteur /!\


D'ici peu, cette partie sera mise à jour, et la présentation revue, l'index et la répartition des plantes refaites, etc ... Cependant, nous vous demandons à tous et à toutes de bien vouloir (si vous vous ennuyez un peu) nous proposer vos propres plantes le plus tôt possible histoire de réduire le nombre de mises à jour concernant la Flore de ce monde. Sauf contre-ordre, le Samedi 6 mars, la mise à jour complète de ce topic sera refaite, avec les plantes en bon ordre, etc ... D'ici là, merci d'envoyer le plus de plantes possibles, inutiles ou non, rares ou non, à Garand en suivant le modèle établi pour les autres.

Merci de votre aide Smile
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Azariel
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MessageSujet: Re: [Guide] Catalogue de la Flore   Mar 2 Mar - 17:18

Catalogue de la flore :


[Liste non exhaustive des espèces végétales]



Glacieuse Craquante
Description : Petite fleur blanche, elle pousse exclusivement dans la glace, et dans la neige. Elle ne peut survivre à une température supérieure à 5° et, étrangement, son seul mode de reproduction est la glace. Ses graines s'accrochent à la glace qui l'emprisonne en hiver, et lorsque celle ci fond, ne serait ce qu'en neige, elle s'étale et les fleurs repoussent un peu plus loin ... Cette fleur ne se récolte que pendant deux mois : Le mois précédant le solstice d'été, et celui le suivant.
Hint : Cette fleur est utile à deux choses, soigner en un temps les hypothermies. Réduite en poudre et infusée, elle fait une tisane revitalisante.
Elle peut également être utilisée en une sorte de crème avec laquelle on recouvre une lame. Elle fait alors, coupée aux racines de Bohr, un poison qui engourdit le membre que le poison affecte. Au bout d'environ 3minutes le corps entier est engourdit. En 5minutes, le premier membre frappé est paralysé, et en 10 minutes, le corps meurt.
Situation Géographique : Archipel Craqueti [Commune] ; Monts Craqueti [Très Rare, dans les grottes glacées]
Vente : Cette fleur étant très rare (L'archipel Craqueti n'est pas sans danger ...) son coût est extrêmement élevé.

---

Racine de Bohr
Description : Le Bohr est une plante solide, dont la tige est assimilée à une branche de bois morte, ses fleurs marrons sont presque invisibles, sauf pour un herboriste averti. Cette plante est extrêmement commune, mais presque invisible, ce qui fait sa difficulté d'accès.
Les racines de Bohr peuvent faire jusqu'à trois fois la taille de la tige, ce qui les rend difficile à extraire entièrement.
Hint : Les racines de Bohr ne sont utilisées que pour une chose : les poisons. Elles sont la base de tous les poisons. Ces racines s'insinuent dans le sol assez aisément, et sous une autre forme (Liquide, poudre, crème ...) elles permettent à l'autre composant du poison de s'insinuer rapidement dans le corps. Parfois, cette plante est ajoutée à des potions destinées à soigner pour que le soin se fasse plus rapidement.
Situation Géographique : Jungle d'Eizanoma [Très Commun]
Vente : Les Racines de Bohr ne sont pas vraiment chères, cependant, il faut une grande quantité de racine pour pouvoir faire une mixture potable, c'est ce qui rend, financièrement, son accès assez ardu ... Voila pourquoi seuls les bons assassins utilisent du poison ...

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Tige de Bohr
Description : Le Bohr est une plante solide, dont la tige est assimilée à une branche de bois morte, ses fleurs marrons sont presque invisibles, sauf pour un herboriste averti. Cette plante est extrêmement commune, mais presque invisible, ce qui fait sa difficulté d'accès.
La Tige doit être utilisée sans racines, et sans fleurs.
Hint : La Tige du Bohr étant solide, elle est utilisée comme bois de combustion. Cette plante sèche très rapidement (Un ou deux jours tout au plus) ce qui permet de vite la commercialiser. C'est un matériau de combustion extrêmement pratique, car il prend vite feu et monte très vite la chaleur dans un four. Cependant, n'étant que des tiges, elles ne brûlent pas longtemps.
Situation Géographique : Jungle d'Eizanoma [Très Commun]
Vente : De toute la plante de Bohr, c'est la tige qui est la moins chère. Elle n'est pas vraiment utile en petite quantité, ce qui au final donne le prix d'un bois de chauffe "classique" les impatients utilisent toujours des Tiges de Bohr, c'est le plus rapide pour allumer une bonne flambée.

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Fleurs de Bohr
Description : Le Bohr est une plante solide, dont la tige est assimilée à une branche de bois morte, ses fleurs marrons sont presque invisibles, sauf pour un herboriste averti. Cette plante est extrêmement commune, mais presque invisible, ce qui fait sa difficulté d'accès.
Hint : Les fleurs du Bohr, réduites en poudre font une poudre aveuglante.
Situation Géographique : Jungle d'Eizanoma [Très Commun]
Vente : Les fleurs de Bohr ne sont pas chères du tout, cependant en faire une poudre est long, et assez ... Embêtant.

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Sylnaïn
Description : Le Sylnaïn est une plante grimpante aux fleurs blanches. Elle pousse surtout dans les zones rocheuses, en montagne donc. Il est possible d'en faire pousser chez soi sur un mur en pierre. C'est une plante dont les feuilles ressemblent vraiment au lierre, cependant, elle fait des fleurs. Une autre caractéristique en commun avec le lierre est qu'elle grossit et se solidifie avec le temps. Il arrive donc un moment (Une dizaine d'année environ) où la plante est presque devenue un arbre, on peut y grimper sans soucis de poids ni d'agilité.
Hint : La particularité du Sylnaïn est qu'elle a toujours connu la roche, la montagne, le grand air ... Comme les nains. Elle a toujours vécu sur et sous les collines, comme les nains. Bref. Mélangé à n'importe qu'elle autre Mixture, la mixture devient Sylnaïn, ce qui signifie qu'elle n'affectera que les nains. Et elle les affectera plus que bien, les effets des potions, et poisons "Sylnaïns" ont parfois été décuplés lorsqu'un bon alchimiste les avait préparés.
Situation Géographique : Montagnes (Toutes) [Peu Commun] - Domestique.
Vente : Cette plante n'est pas spécialement rare, et peut pousser dans un jardin domestique, on en trouve donc assez peu à la vente, les gens trouve que c'est inutile, et seul les vrais alchimistes en connaissance la valeur. C'est une plante vraiment peu chère.

---

Xoni
Description : Le Xoni est un arbre ressemblant de très près au chêne à l'exception faite que ses branches sont aussi bien situées à sa base qu'à son sommet. Il produit de petits fruits ronds appelés Baies de Xoni. Ces baies, verdâtres et donc peu aguicheuses ne plaisent étrangement pas du tout aux Stigmatisés qui y sont allergiques. Consommer ne serait-ce qu'une de ces baies rend leur MANA totalement ineffectif pendant quelques minutes. Ces fruits ont un gout amer qui ne plait pas particulièrement, c'est pourquoi les animaux sont les principaux consommateurs de Xoni.
Hint : Ces arbres n'ont rien de particulier, ils ont le don d'éloigner les stigmatisés. Certaines personnes très superstitieuses ont toujours quelques baies de Xoni dans leurs poches, pour punir leurs esclaves ou juste les effrayer ... Ajouté à n'importe quelle mixture, elle lui donne une teinte verdâtre et un gout amer. C'est un fruit parfait pour cacher un poison ayant un gout particulier.
Situation Géographique : Partout, aux orées des forêts principalement. [Très Commun]
Vente : Plus que commune, cette baie ne se vend pas, sauf par sacs de 2 ou 3 kilogrammes. Et autant dire qu'elle ne se vend pas chère du tout, sauf en haute montagne et dans le désert ...

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Ulage
Description : Cette plante aquatique est assimilée à une algue. Elle pousse extrêmement vite. De petites cavités remplies d'air permettent à quelques crustacés de s'alimenter en oxygène. Cependant, cette plante est plus ou moins carnivore. La viande la fait grandir deux fois plus vite ... Il est dit que passer la nuit près d'un Ulage est mortel. La plante recouvre le corps et le mange peu à peu tel un parasite.
Hint : Cette plante est utilisée pour une potion étrange, et ancienne. Une potion permettant de respirer sous l'eau ... La plante repousse dans le corps et recouvre les poumons, donnant de l'oxygène à partir de l'eau environnante. Cependant, à la mort de la plante, les poumons sont compressés et implosent. Il existait autrefois une potion sans danger, mais quels en sont les autres ingrédients ? Personne ne le sait ... Peut être cette recette reverra-t-elle le jour un jour ? Cette plante, une fois bouillie fait également une excellente soupe s'alliant à merveille avec le poisson.
Situation Géographique : Profondeurs Maritimes [Commun]
Vente : Cette plante est plus que rare car elle pousse au fond de l'eau. Pour les plus gros plants en tout cas, les plus petits sont sur la plage ...

---

Nêchu
Description : L'apparition du Mana sur Terra changea de façon radicale les plantes, et les animaux. Le plus gros changement au niveau de la flore est le fait que certains arbres, centenaires pour la plupart se sont vus changés de A à Z par le Mana. Les fruits qu'ils produisent sont bleutés et translucides. Ces Arbres sont des pompes à Mana. L'énergie qu'ils trouvent dans l'air ou dans les plants à proximité, ils la mettent dans de petits fruits consommables.
Hint : Les fruits de cet arbre sont gorgés de Mana, et fragiles. Une simple pression les casse. Ce sont donc d'excellents explosifs à courte portée. On s'en sert aujourd'hui dans le minage, bien que le transport soit très risqué et l'utilisation encore plus incertaine. Il y a déjà eu des explosions factices, ou le bruit était là, mais pas le bris de roche. D'autres explosions ont congelé un passage ... Le Mana est dans ces fruits à l'état pur et donc instable.
Situation Géographique : De 1 à 3 par Forêts. On en trouve un dans presque toutes les forêts.
Vente : Ce fruit n'est pas rare, mais dangereux à transporter. Son prix n'est ni faible, ni élevé. Etant considéré comme une arme, c'est un fruit qu'on ne trouve qu'au marché noir ... Et donc, à un prix plus élevé que normalement ... Au final, cette arme est assez chère.

---

Nios
Description : Le Nios est une petite fleur bleue ne produit que quatre graine par an, soit une par saison. Les quatre Graines qu'elle fabrique donnent des plantes totalement différentes : le Flammyla (Au début de l'été), le Frostonar (Au début de l'hiver), le Rayotir (Au début du printemps) et le Nios (Au début de l'automne). C'est une fleur extrêmement résistante, mais à la façon du coquelicot, elle meurt après être sorti de sa terre.
Hint : Les pétales de Nios sont utilisées pour des potions de soin, ces potions qui accélèrent la régénération du corps et qui sont capables de faire cicatriser une plaie en une vingtaine de secondes.
Situation Géographique : Zone tempérée, ces plantes ne poussent que dans les zones où elles sont à l'ombre pendant une moitié de la journée, et au soleil l'autre moitié.
Vente : Cette plante ne se reproduisant que peu, on la considère extrêmement rare et personne n'a encore réussi à en faire pousser des domestiques.

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Flammyla
Description : Le Flammyla est une plante n'ayant que sept fleurs. Ces sept fleurs donnent chacune une autre Flammyla lorsque l'été arrive. Cette plante ne pousse qu'au soleil, et peut survivre plus d'une semaine sans une once d'eau. C'est une fleur qui avec l'arrivée des premières tempêtes de vent de Terra (Après l'apparition de la Mana) a réussi à se placer, et à pousser dans le Désert.
Hint : Ces plantes font une excellente eau de vie. Forte, brûlante, ce que recherchent les hommes, les vrais. Il est également dit qu'on peut en faire un poison détruisant les organes digestifs peu à peu ... Mais personne n'est vraiment sur des ingrédients à ajouter au breuvage ...
Situation Géographique : Zone Tempérée, ces plantes ne poussent qu'au soleil. On en trouve également quelques unes dans le désert.
Vente : Cette plante est bien moins rare que le Nios de laquelle elle est issue et est donc peu chère sur le marché. Il en faut une grande quantité pour faire de l'alcool. Et une grande patience ...

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Frostonar
Description : Le Frostonar est une plante sans fleur, elle fait simplement tomber des graines pour se reproduire, le vent les porte quelques mètres plus loin, et elle se reproduit. Cette plante n'est pas visuellement jolie, cependant elle pousse aussi bien par temps sec qu'humide, et froid que chaud. Cette plante a seulement besoin d'une quantité d'eau assez ... Étonnante pour survivre.
Hint : Le Frostonar fait un poison de basse qualité une fois réduit en poudre, mélangé à des racines de Bohr et à un aliment quelconque. Il n'a pas de gout, mais une odeur bleutée. Le poison se trouve sous forme de petites gélules bleu-blanc. Il est difficile de les cacher dans de la nourriture, mais elles se dissolvent dans l'eau, ou de façon plus générale le liquide. Ce poison endort la personne ciblée environ une demi-heure après ingestion. C'est cependant un produit nocif et on ne s'en sert de soporifique qu'en cas d'extrême urgence.
Situation Géographique : Partout [Peu Commun]
Vente : Ce produit n'est que peu souvent vendu à l'état brut, on le retrouve plus souvent sur les marchés noirs déjà sous forme de poison. Cependant, ce n'est pas une plante très chère, elle se reproduit vite, n'est pas visuellement attirante et presque inutile.

---

Rayotir
Description : Le Rayotir est une plante aux grandes pétales jaunes. Elle brille littéralement une fois au soleil, on se sert de cette plante pour créer des sortes de lampes. Elle pousse obligatoirement au soleil, si jamais elle a de l'ombre pendant plus de deux heures pendant une journée (sauf en Hiver) elle ne peut pousser.
Hint : Coupée à une sorte d'eau bénie, ces plantes ont l'étrange propriété de créer de la lumière. Lorsque le pétale touche l'eau, il éclate et libère toute sa lumière. Cet éclat ne dure que 20 minutes et éclaire environ à 20 mètres.
Situation Géographique : Zone tempérée, en plein soleil [Commun]
Vente : Cette plante, de part ses propriétés est chère, vraiment chère, mais on ne crée pas de lumière gratuitement en ce monde.

---

Rochonelle
Description : La Rochonelle est une petite plante poussant en boules sur les montagnes. Sa couleur marron-gris la rend presque invisible dans un décor montagnard. Les fleurs de cette plante possèdent de petites aiguilles se logeant sous la peau et étant irritantes, elles sont tellement petites qu'il faut soit attendre, soit s'inciser un bout de peau pour les déloger. Elles ne font guère mal, mais sont très gênantes car elles réduisent grandement la sensation de toucher.
Hint : La Rochonelle est une plante qui en potion crée de la roche, dieu seul sait pourquoi ... On peut en faire un poison extrêmement dangereux, mais aussi une potion renforçant l'utilisateur.
Situation Géographique : Montagnes d'Arahas [Rare]
Vente : Presque invisible, et faisant un poison quasiment imparable, elle est plus que chère.

---

Ovims
Description : L'Ovims est une plante verdâtre poussant un peu comme la salade, en gros bouquet. Elle se trouve un peu partout, notamment dans les plaines, et aux abords des forêts. C'est une plante que les animaux ont toujours évitée. En effet, elle fait vomir celui qui en mange.
Hint : Les vomissements produits par cette plante peuvent purger un être humain qui ne se sent pas bien, mais pour quelqu'un de déjà malade, elle peut le tuer en lui ôtant tout système de défense interne.
Situation Géographique : Plaines Quelconques [Commun]
Vente : On se sert de cette plante surtout comme d'un médicament, elle est donc assez chère en vérité. Car tous les moyens de soigner sont chers de nos jours ... L'homme tiens à sa vie.

---

Cactus Rougeade
Description : Le Cactus Rougeade est un Cactus que l’on ne trouve que dans le désert de Bigo. Il a la particularité d’être rouge. Hormis cela, il ressemble aux cactus "Classiques". Ses épines sont longues et visibles, mais dangereuses. Il y coule un poison qui agit à long terme et qui ne possède pas d’antipoison (Sauf si il est appliqué dans l’heure).
Hint : Ce Cactus est un poison à lui tout seul, chaque partie de son être est un poison, sa sève, ses épines, sa peau … Tout.
Situation Géographique : Désert de Bigo [Commun]
Vente : Se trouvant un peu partout dans le désert, il n’est pas rare du tout, et seules les villes éloignées du désert de Bigo l’achètent réellement cher, les autres n’ont pas besoin de l’acheter, simplement de faire quelques kilomètres pour en trouver.

---

Calminare
Description : Cette fleur aux pétales bleus et aux reflets verts pousse essentiellement dans les cimetières ou sur les champs de bataille, elle vient, personne ne sait pourquoi des corps de personnes décédées.
Hint : Cette fleur, une fois correctement préparée a le pouvoir d’apaiser les esprits.
Situation Géographique : Cimetières et Champs de Bataille [Commun]
Vente : On dit que pour chaque mort, cinq de ces plantes poussent … Et ce depuis le Redemptio. Le Redemptio ayant décimé plus que de nombreuses personnes, on en trouve aujourd’hui un peu partout. Son prix n’est donc pas élevé, mais il augmente peu à peu.

---

Champignon Karnos
Description : Petit champignon des forêts, il est chargé de Mana, on dit que le consommer en poudre est hallucinogène … Personne n’en est certain, car le premier à en avoir consommé, Jimmy Hippie, était réputé pour être complètement fou. Il triturait des cordes sur un bout de bois sec avec ses dents, et personne ne comprenait pourquoi. Personne n’est donc sur des propriétés de ce champignon.
Hint : Ce champignon est bel et bien hallucinogène. Il peut être consommé en poudre, infusé, ou tout simplement mangé.
Situation Géographique : Dans toutes les forêts de Terra [Rare]
Vente : Ce champignon n’est pas vraiment comestible, beaucoup de personnes en ayant mangé en grande quantités sont mortes sans qu’on sache pourquoi. Il n’est donc pas vendu sur le marché, mais est simple à trouver …

---

Rougesang
Description : Cette fleur est entièrement rouge. Pétales comme tige. Ses feuilles sont vertes mais veinées de rouge. Elle est simplement décorative, sauf pour certains alchimistes …
Hint : Cette fleur, rouge comme le sang est utilisée dans la création de potions dites « De Puissance », elle décuple les facultés de son buveur.
Situation Géographique : Archipel de Latrenc [Rare] et Jungle d’Eizanoma [Commun]
Vente : En dehors de l’Archipel de des rares villages d’Eizanoma, cette plante est assez chère, surtout ses graines en réalité, car il est dur de transporter une fleur sur de longues distances …

---

Champignon Frêniloï
Description : Ce champignon pousse sous les Nêchu. C’est sans doute le seul qui pousse près de ces arbres à Mana. Il ne possède, à l’état naturel aucune capacité, excepté peut être celle de créer des spores extrêmement allergènes.
Hint : Combiné avec les bons éléments, ce Champignon peut faire un très bon fumigène, ou une très bonne soupe … Il suffit de ne pas se tromper dans les mélanges …
Situation Géographique : De 2 à 8 champignons sous chaque Nêchu.
Vente : Ces champignons sont peu chers, car pour le grand public, ils ne servent qu’à faire de la soupe. On en trouve d’ailleurs rarement sur le marché.

---

Chuboe
Description : Cette plante carnivore se nourrit exclusivement de petits insectes (Moustiques, fourmis, mouches, moucherons …) et les attire dans sa gueule à l’aide d’un ultra-son envoutant. De toutes les plantes, c’est la seule à émettre des sons. Un même pied peut avoir plusieurs bouches afin de ne jamais stopper le repas.
Hint : Cette plante n’est pas dangereuse pour l’homme, mais au cas où une réaction allergique puisse avoir lieu, il faut la cueillir pendant le jour, à l’heure où elle est le moins attentive. C’est la nuit que les insectes sont moins attentifs, et donc plus faciles à attirer.
Situation Géographique : Forêts de Ruchaneim [Rare]
Vente : Cette plante est rare, certes, mais elle ne sert pas vraiment à grand-chose. Elle n’est donc pas vendue sur le marché.

Xuey
Description : Cette plante est considérée par certains comme un monstre. En effet, c’est une plante carnivore pourvue, au bout d’une sorte de tentacule, d’un œil. Elle repère ainsi ses proies et les attrape avec ses racines mouvantes. Cette plante se déplace et on ne peut être sûr d’en retrouver en revenant plusieurs fois au même endroit.
Hint : Cette plante voit aussi bien de jour que de nuit, cependant, de nuit, il est extrêmement facile de l’éblouir. Etant petite, elle n’attrape que rarement des animaux plus grands que des lapins.
Situation Géographique : Jungle d’Eizanoma
Vente : Cette plante n’a d’intérêt que pour les alchimistes, son œil la rend absolument affreuse. Elle n’est donc vendue qu’au marché noir ou dans les boutiques spécialisées, et par conséquent, à un prix exorbitant (Et c’est le cas de le dire).

Marcherêve
Description : Cette plante basse et verte est assez étrange pour les habitants de Terra. Elle ne possède pas de fleur, ou elles sont alors invisibles. Cette petite touffe de feuilles est donc entièrement verte. On ne la trouve qu’en forêt, mais étrangement, au soleil. Elle n’arrive pas à pousser à l’ombre, ou en tout cas, à survivre. Ses feuilles sont lisses, courbées, rondes … On dirait du plastique. Elles sont douces au toucher et on dirait qu’elles sont enchantées car elles semblent briller au soleil.
Hint : Ces plantes sacrées ne poussent qu’en territoire Elfe et sont donc bien gardées. Le seul fait d’en prélever une feuille peut être passible d’un mort pour tout non-elfe, ou personne non autorisée par le conseil régnant sur la forêt.
Situation Géographique : Forêts Elfes
Vente : Cette plante ne se vend pas en territoire humain, et en territoire Elfe, on refuse d’en négocier un prix. Ce végétal se donne ou s’échange. Il est inestimable ou presque, mais personne ne sait réellement pourquoi, même les elfes actuels. Ils ont vécus avec.

Lianemär
Description : Cette plante est en réalité une liane. Fine, elle a la particularité de voir ses racines modifiées par la présence de Mana. Originellement vert-brune, la Lianemär peut se voir dotée de couleurs plus vives, telles de l’orange ou de l’azur. Les plantes dites ‘normales’ n’ont rien de spécifiques, seules les modifiées sont intéressantes dans la fabrication de potions et/ou poisons. Leurs fleurs sont identiques : jaunes, minuscules, en corolles échancrées. Les racines s’enfouissent dans l’écorce de leur arbre-hôte et en perturbent les flux vitaux.
Hint : Les spécimens modifiés sont rares. Pour cent Lianemär normaux, compter environ deux ou trois individus ayant survécus à la Mana.
Situation Géographique : Jungle d’Eizanoma + Forêts de Digmard
Vente : Cette plante est introuvable excepté au marché noir, et pour des coûts vraiment élevés. Attention aux contrefaçons, faites à partir de Lianemärs imbibés de colorants.

Eracanam
Description : Cette fleur aux pétales violets est bourrée de mana. La particularité de cette plante est de pomper le mana qu’on lui donne, ou qu’elle trouve, c’est le seul moyen qu’elle a de se nourrir, et donc de croître. Il est dit que certaines Eracanam ont pompé tout le mana de Nêchus et ont finis par les remplacer. Aussi bien physiquement par la localisation que par la taille.
Hint : Cette fleur doit être manipulé avec des gants en caoutchouc de bonne qualité pour ne pas pomper le mana de l’herboriste la cueillant, ou de l’alchimiste la manipulant.
Situation Géographique : Forêts [Très Rare]
Vente : Cette fleur est à vrai dire peu ordinaire, mais pourtant elle n’est pas si belle que ça et n’attire pas la populace. Les alchimistes se l’arrache sur le marché mais personne ne connaît toutes les propriétés de cette plante étrange, et on est encore moins sur du nombre de potions que l’on puisse en tirer.

Célictirété
Description : Cette plante de synthèse ne se trouve pas à état naturel, mais seulement dans les serres des laboratoires de recherche sur la MANA, ou dans les jardins des plus grands alchimistes, ou herboristes. Elle a la particularité d’être chargé de deux MANAs différentes. La première est un courant électrique positif, la seconde d’un courant électrique négatif. Ainsi, il n’est pas rare que des arcs électriques se créent entre les feuilles de cette plante. Elle est presque impossible à manier, elle est petite, et des gants en cuirs doivent être utilisés, réduisant la précision …
Hint : En utilisant un sol non conducteur (recouvert de cuir par exemple) les gants peuvent être gardés dans la poche.
Situation Géographique : Serres et Jardins Particuliers (Un peu partout)
Vente : Produit de Synthèse, cette plante est extrêmement chère. Elle n’est pas particulièrement utile, on en fait peu de potions, cependant elle est dure à faire pousser …

Gehennar
Description : Cette plante produit périodiquement de petites graines. Ces graines sont extrêmement chaudes et s’enfouissent dans la Terre, donnant ainsi obligatoirement une nouvelle plante, elles sont presque impossibles à extraire car le sol se referme sur le trou crée. Cette plante est sans doute la seule poussant sur la Chaîne de Volcans de Gehenna. Elle est peu utilisée en Alchimie car ses effets sont inconnus. Personne n’a vraiment osé en faire l’expérimentation, surtout à cause du budget. Les volcans de Gehenna ne sont pas particulièrement accueillants.
Hint : On dit que cette plante rend les elfes de glace malades. En effet, ajouter du Gehennar à une potion, la rend Guénarienne. Elle n’affecte que les elfes de glace.
Situation Géographique : Chaîne volcanique de Gehenna [Commun]
Vente : Cette plante est introuvable sur le marché, son prix est immense tellement elle est rare. Aller sur la Chaîne Volcanique de Gehenna est déjà presque un suicide, alors aller cueillir une fleur au bord du cratère de l’un de ses volcans … N’en parlons même pas.

Tusogu
Description : Cette plante urbaine se nourrit de tout, c’est une plante omnivore qui n’a pas besoin de lumière pour survivre, elle est le résultat du croisement de la civilisation et de la Mana, en effet, cette plante s’est notamment développée dans les égouts des cités de Ruchaneim. On ne la trouve ainsi que du côté de Ruchaneim. Ses effets en alchimie sont assez instables, et on ne sait pas en faire grand-chose. Elle n’est pas nettoyée car les municipalités de Ruchaneim se sont rendu compte qu’elles nettoyaient les égouts. Maintenant, certains passages sont obstrués par ces plantes, certes, mais, ces plantes en question mangent les déchets humains. Elles ne sont donc pas vraiment mauvaises.
Hint : Cette plante dévore tout ce qu’elle trouve, a vrai dire, elle l’assimile, elle fait de bonnes potions de protection. Il faut la cueillir morte, ses graines ne peuvent être extraites qu’au moment de la reproduction, plus tard elles sont cachées par les feuillages. Ces plantes poussent les unes sur les autres. Il suffit qu’un pied ait ses racines dans la terre pour qu’un tunnel puisse être envahi.
Situation Géographique : Egouts de Ruchaneim [Très Commun]
Vente : Cette plante est très peu vendue, elle est presque inutile. Cependant, certaines personnes sur le continent de Digmard sont prêtes à les acheter une fortune. Pourquoi ? Pour nettoyer leurs égouts et fosses septiques, tout simplement !

Wolshpadant
Description : Le Wolshpadant est une plante qu’on trouve dans les grottes, sous terre, loin du soleil et de la civilisation. Cette plante est héliophobe. Elle déteste le soleil, et exposée à celui-ci environ 5 minutes elle meurt. Exposée à une lumière artificielle (feu, lumière magique …) plus de 20 minutes, elle meurt également.
Hint : Les potions à base de Wolshpadant doivent être cachées de la lumière solaire ou voir leurs effets annihilés. Ajoutées à des poisons, et potions normales, ces plantes n’affectent pas les Elfes Lumineux.
Situation Géographique : Chaîne Volcanique de Gehenna [Commun] ; Cavernes autres [Rare]
Vente : Cette plante n’est presque pas vendue sur le marché, en effet, la mettre sur un étalage réduirait son utilité. Et la vendre dans un paquet hermétique donne trop d’arnaques … Elle est assez chère, et rare … Aussi bien dans la nature que sur un marché.


Catalogue des dérivées de la Flore :


[Liste non exhaustive de potions et autres]


Poison Gelant
Effets : C'est un poison qui engourdit le membre que le poison affecte. Au bout d'environ 3minutes le corps entier est engourdit. En 5minutes, le premier membre frappé est paralysé, et en 10 minutes, le corps meurt.
Antipoison : Huile de Flammyla
Application : Sur une arme
Texture : Crême
Composition : Glacieuse Craquante + Racines de Bohr

Infusion [Hypothermie]
Effets : Soigne plus efficacement qu'autre chose les hypothermies.
Application : Infusé dans de l'eau
Texture : Poudre
Composition : Glacieuse Craquante

Poudre Aveuglante
Effets : Aveugle l'ennemi pendant 10 à 20 secondes.
Application : Jeté au visage
Texture : Poudre
Composition : Fleur de Bohr

Potion de Respiration Aquatique
Effets : Permet de respirer sous l'eau, et en plein air pendant 12 Heures
Application : Boire
Texture : Liquide
Composition : Ulage + Nios + Pétales de Rougesang

Potion de Soin
Effets : Accélère la régénération du corps.
Application : Boire
Texture : Liquide
Composition : Racine de Bohr + Nios

Poison de Feu Intérieur
Effets : Brûle les organes digestifs. En 3 heures, l'ensemble du système est trop endommagé pour être réparé dans les temps. En 5 heures, la cible meurt.
Antipoison : Potion d'Apaisement Intérieur
Application : Boire
Texture : Liquide
Composition : Flammyla + Racines de Bohr + Sève de Cactus Rougeade

Soporifique
Effets : Endort la cible en 30 minutes
Application : Avaler
Texture : Solide (Petite boulette)
Composition : Frostonar + Racines de Bohr

Potion de Peau de Pierre
Effets : Rend la peau aussi solide que de la roche, mais ralentit les mouvements au niveau des articulations
Application : Boire
Texture : Liquide
Composition : Rochonelle + Nios + Ovims

Potion de Pétrification
Effets : Rend l'être qui boit cette potion en pierre. Ne peut être coupé, et doit être bu intégralement pour fonctionner à 100%. Le corps ne meurt pas, mais deviens immobile pendant 7 jours ou jusqu'à utilisation du contre-poison adapté.
Antipoison : Poudre de la Chair Humaine
Application : Boire
Texture : Liquide
Composition : Rochonelle + Racines de Bohr + Poudre d'épines de Cactus Rougeade

Tranquilisant [Arme]
Effets : Multiplie par 3 le temps de réaction de la cible.
Application : Sur une arme
Texture : Pâteux (A tendance liquide)
Composition : Calminare + Poudre de Pointe de Cactus Rougeade

Tranquilisant [Nourriture]
Effets : Multiplie par 5 le temps de réaction et rend la cible plus pacifique. Elle est plus ouverte aux discours, et donc plus facile à convaincre. Une cible fatiguée consommant du Tranquilisant s'endormira dans les 5 à 10 minutes sans pouvoir résister.
Application : Dans la Nourriture ou la Boisson
Texture : Solide ou Liquide
Composition : Calminare + Racines de Bohr (+Morceau d'écorce de Cactus Rougeade pour la forme Solide) (+ Sêve de Cactus Rougeade pour la forme Liquide)

Poison de Maklar
Effets : Rend la cible aveugle au bout d'un mois. La première semaine, la vision se trouble. A la fin de la deuxième semaine, la vision n'est plus que de 5/10 à chaque oeil, pendant la troisième semaine un voile opaque se forme. Au milieu de la quatrième semaine, la cible deviens définitivement aveugle.
Application : Boire
Texture : Liquide
Composition : Champignon Karnos + Sang de Sirmérudène

Potion de Jalmar
Effets : Cette potion fait circuler plus vite le sang de son utilisateur. Il le rend ainsi plus rapide. Cependant, une plaie ouverte fera couler le sang beaucoup plus vite. Risque d'hémoragie externe, comme interne en cas de coup brutal. Hors combat, cette potion augmente les compétences sexuelles du buveur.
Application : Boire
Texture : Liquide
Composition : Fleur de Rougesang + Nios + Racines de Bohr

Poudre d'Oubli
Effets : Lorsque cette poudre est lancé, aucun effet n'est ressenti, cepandant, deux heures après inhalation, on oublie tout ce qu'il s'est passé depuis cette dernière.
Application : Inhalation
Texture : Poudre
Composition : Champignon Karnos + Poudre d'écorce de Cactus Rougeade

Potion de Métamorphose
Effets : Pendant 3 heures, la personne buvant cette potion se transforme en un animal, ou en une personne, prenant toutes ses caractéristiques (Voix, Apparence, Force, Vitesse ...) elle conserve cependant ses propres techniques, et son Aura.
Application : Boire
Texture : Liquide
Composition : Racines de Bohr + Fleur de Rougesang + Calminare + Une plume, écaille, fiole de sang, etc ... De la personne/chose en qui/quoi se transformer.

Elixir du Fushou
Effets : Rend pendant 10 minutes malade les non-elfes, qui se mettent à tousser, vomir et à avoir des crampes d'estomac.
Application : Boire ou manger
Texture : Solide ou Liquide
Composition : Ovims + Sylnaïn + Racines de Bohr + Rougesang

Fumigène
Effets : Lorsque la fiole est brisée, un gaz opaque se répand dans l'air et rend la vue à plus de 2 mètres impossible. Selon la taille de la fiole, la surface occupée par le gaz est plus ou moins grande.
Application : Explosion
Texture : Liquide
Composition : Champignon Frêniloï + Une fleur Flammyla entière

Poison de Tasha
Effets : Lorsque la cible absorbe ce poison, elle est prise au bout d'une minute d'un fou rire qui dure 5 minutes. Ce rire est incontrôlable et ne permet que de se déplacer et d'essayer d'esquiver un coup sur deux. On ne peut contrôler assez bien sa mana en utilisant cette technique. On ne peut parler, ou alors simplement placer de deux à trois mots entre chaque rire.
Application : Boire
Texture : Liquide
Composition : Chuboe + Champignon Karnos

Poison de Métusmi
Effets : Ce poison agit en 1 minute. Il rend la cible muette pendant environ 30 minutes.
Application : Boire
Texture : Liquide
Composition : Chuboe + Rougesang

Poison d'Insensibilisation
Effets : En buvant ne serait ce qu'une gorgée de ce poison, on perd toute sensation, on ne ressent ni le chaud ni le froid, ni la douleur ni le bien être. On a donc du mal à tenir une arme, et il est presque impossible de réussir un tir à distance.
Antipoison : Potion de Jalmar
Application : Boire
Texture : Liquide
Composition : Racines de Bohr + Champignon Karnos + Un peu de Glacieuse Craquante

Potion de Vue Perçante
Effets : Améliore la vue de celui qui boit cette potion. Elle permet de voir deux fois plus loin.
Application : Boire
Texture : Liquide
Composition : Pétales de Rougesang + Oeil de Xuey

Potion de Rage
Effets : Rend l'utilisateur fou. Il frappe tout ce qui se trouve à portée avec ses attaques les plus puissantes. Cette potion est extremement difficle à préparer car elle ressemble étrangement à la potion de Jalmar. Une fois cette potion bue, on frappe alliés et ennemis, mais on ne ressent pas la douleur. Un bras coupé n'handicapera pas totalement la cible (Elle ne s'arrêtera pendant une course à cause de la douleur).
Application : Boire
Texture : Liquide
Composition : Pétales & Racines de Rougesang + Racines de Bohr

Potion factice de mort
Effets : Cette potion a le même gout qu'une potion de mort mais ses effets sont différents. Comme cette dernière, elle fait suer la cible et l'appeure pour "rien". Cependant, ses effets se dissipent au bout d'une demi-heure environ.
Application : Boire
Texture : Liquide
Composition : Pétale de Rougesang + Fleur de Bohr + Nios + Lianemär

Pillule de Mort Lente
Effets : Une fois consommé, ce poison donne la mort au bout de trois heures. Sans signe extérieur visible. On ne peut consommer l'anti-poison que dans lesdeux premières heures. La mort est totalement indolore.
Antipoison : Pillule de Survie
Application : Manger
Texture : Solide (Pillules)
Composition : Racines de Bohr + Lianemär + Calminare

Poison de Mort Douloureuse
Effets : Ce poison, appliqué sur une arme pénètre la chair et le sang de la victime, lui octroyant une mort douloureuse dans les minutes suivant l'attaque. Cependant, il faut environ 3 doses de ce poison pour assurer la mort. Sans ça, il faudra d'autres blessures.
Antipoison : Autant de potions de Soins que de doses reçues.
Application : Sur une arme
Texture : Crème
Composition : Racines de Bohr + Flammyla + Lianemär

Potion de l'Incurable
Effets : Ce poison est absolument indéctable et ne possède pas d'antidote. Cependant, sa faiblesse réside dans le fait qu'il doive être appliqué au MINIMUM une fois tous les deux jours pendant 1 mois. Il existe sous plusieurs formes, mais toutes ont le même effet : Cauchemars, Sueurs Nocturnes, Impuissance, Migraine ...
Application : Boire / Manger / Toucher (Souvent)
Texture : Solide / Liquide / Crème
Composition : Lianemär + Racine de Bohr + Nios + Marcherêve

Poison du Cauchemar
Effets : Ce poison est sous forme liquide et doit être appliqué sur les draps, l'oreiller ou autre literie de la cible. Elle la fait cauchemarder et ainsi, ses nuits sont courtes, agitées et en règle générale, mauvaises. La victime est alors plus fatiguée pendant la journée sans se rendre compte de son empoisonnement. A long terme, ce poison rend insomniaque.
Application : Toucher
Texture : Liquide (Spray)
Composition : Marcherêve + Champignon Frêniloï

Bougie Xeraubêve (Prononcé Chérobève)
Effets : Cette bougie, utilisée dans une chambre à coucher apaise le sommeil des occupants. Elle contre les effets du Poison du Cauchemar. Elle est utilisée pour les insomniaques, les somnambules et tous ceux ayant subis un traumatisme : elle empêche les cauchemars.
Application : Inhalé
Texture : Mélangé à de la Bougie
Composition : Marcherêve + Nios + Calminare

Huile de Flammyla
Effets : Antipoison. Cette huile permet de combattre les effets du Poison Gelant. Elle fait également un très bon combustible, en tout cas elle s'allume bien, et est parfaite pour démarrer un feu.
Application : Sur le membre engourdi
Texture : Liquide (Huileux)
Composition : Nios + Fleur de Flammyla entière

Potion d'Apaisement Intérieur
Effets : Antipoison. Cette potion permet de soigner extrêmement vite les maux de ventres, et par conséquent, elle réduit à néant les effets du Poison de Feu Intérieur.
Application : Boire
Texture : Liquide
Composition : Calminare + Fleur de Bohr + Un pétale de Glacieuse Craquante.

Pillule de Survie
Effets : Antipoison. Cette pillule contre les effets du Poison de Mort Lente. Cependant, le poison donne la mort en 3 heures, et cette potion soigne en 1. Elle doit donc être administrée dans les deux premières heures.
Application : Manger
Texture : Solide (Pillule)
Composition : Jus de Lianemär + Nios + Fleur de Bohr + Racines de Bohr

Poudre de la Chair Humaine
Effets : Antipoison. Contre-potion. Cette poudre, jetée au visage d'une personne lui enlève tous les effets de protection reçus. Elle annule les effets de la Potion de Peau de Pierre et de la Potion de Pétrification.
Application : Jeté sur le corps
Texture : Poudre
Composition : Lianemär réduit en Poudre + Calminare en Poudre + Marcherêve en Poudre + Racines de Bohr en Poudre.

Potion des Arcanes
Effets : Cette potion est composé à 50% de Mana pure. Elle renforce la présence de celle-ci dans le corps de la cible. Tous les effets des sorts et techniques sont multipliés par 1,5.
Application : Boire
Texture : Liquide
Composition : Fruit de Nêchu + Champignon Frêniloï + Eracanam

Potion d'Intelligence
Effets : Cette potion débloque 10% du potentiel cérébral pendant une heure. La cible réfléchit plus vite. Les informations sont transmises beaucoup plus rapidement, et les réflèxes sont donc bien meilleurs. Pour une personne sur trois, le potentiel débloqué donne accès à la Télékinésie (Jet de Dé lorsque la potion est bue). Cependant, l'usage de cette potion provoque la perte de neurone, et la fatigue. Bue trop souvent, elle provoque une dépendance, mais également la destruction de la matière grise.
Application : Boire
Texture : Liquide
Composition : Pétale & Feuille de Rougesang + Eracanam

Potion d'Invisibilité
Effets : Cette potion permet à l'utilisateur de devenir invisible à l'oeil nu. Il cache également la chaleur émise par son corps, et son ombre. Il est cependant audible ... Cet effet dure 20 minutes. Si la cible reçoit un coup ou utilise sa Mana, l'invisibilité prend fin.
Application : Boire
Texture : Liquide
Composition : Xuey + Eracanam + Rochonelle (Petite quantité)

Potion de Résistance au Feu
Effets : Diminue de moitié tous les effets dus à des brûlures ou des attaques de Mana basées sur l'élément Feu.
Application : Boire
Texture : Liquide
Composition : Flammyla + Racines de Bohr + Fleur de Rougesang

Potion de Résistance au Gel
Effets : Diminue de moitié tous les effets dus au froid ou à des attaques de Mana basées sur l'élément Glace.
Application : Boire
Texture : Liquide
Composition : Frostonar + Racines de Bohr + Fleur de Rougesang

Potion de Résistance à la Lumière
Effets : Diminue de moitié tous les effets dus à des attaques de Mana basées sur l'élément Lumière.
Application : Boire
Texture : Liquide
Composition : Rayotir + Racines de Bohr + Fleur de Rougesang

Potion de Résistance à l'Ombre
Effets : Diminue de moitié tous les effets dus à des attaques de Mana basées sur l'élément Ombre/Ténèbres.
Application : Boire
Texture : Liquide
Composition : Lianemär + Racines de Bohr + Fleur de Rougesang

Potion de Résistance à l'Acide
Effets : Diminue de moitié tous les effets dus à l'acide ou à des attaques de Mana basées sur l'Acide.
Application : Boire
Texture : Liquide
Composition : Xuey + Racines de Bohr + Fleur de Rougesang

Potion de Résistance à l'Electricité
Effets : Diminue de moitié tous les effets dus à l'électricité ou à des attaques de Mana basées sur l'élément Foudre
Application : Boire
Texture : Liquide
Composition : Célictirété + Racines de Bohr + Fleur de Rougesang

Grenade de l'Ombre
Effets : Lorsque cette potion est jetée au sol, et donc brisée, se crée sur deux mètres de rayon un brouillard noir épais qui ne laisse pas passer la moindre lumière. Une zone d'ombre est donc crée, elle reste entre 15 et 50 secondes, selon le vent (15 secondes en extérieur, et 40 - 50 secondes en intérieur).
Application : Explosion
Texture : Liquide puis gazeux
Composition : Graine de Rochonelle + Sève de Lianemär + Oeil de Xuey + Un peu d'Eracanam.

Potion de Vérité Eclatante
Effets : Cette potion, assimilée à un poison oblige celui qui en boit de dire la vérité. Il dit toujours ce qu'il pense, sans pouvoir s'en empêcher. Cet effet dure 2 heures.
Application : Boire
Texture : Liquide
Composition : Chuboe + Racine de Bohr + Gehennar [Cette potion ne fonctionne pas uniquement sur les elfes de Glace, sauf si utilisé à trop forte dose]


Felekuazan (Pierre taillée dans les ombres)
Les nains sont les seules créatures à pouvoir utiliser cette roche. D'un noir absolu, en plus d'absorber la lumière, elle a la capacité de créer une zone de perturbation de la mana autour d'elle, par vibration manatique. L'utilisation de cette énergie étant relativement minime chez les nains, et la roche se trouvant généralement dans leur environnement, ils sont moins affectés par ses effets. L'aire d'effet est proportionnelle à la taille de l'éclat.
Note : diamètre effectif = 100 diamètre éclat (5cm -> 5m) ; il est possible d'en contenir les effets en la plaçant dans des feuilles de [pas encore trouvé]


Sincères remerciements aux membres ayant proposés leurs idées ! * clin d'œil *
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