AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ryzzen Naerth [En cours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryzzen
Néophyte
avatar

Messages : 4

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 1
Espèce: Elfe Sombre

MessageSujet: Ryzzen Naerth [En cours]   Ven 9 Avr - 6:27





Nom :
Naerth
Prénom :
Ryzzen
Sexe :
Masculin
Race :
Elfe
Espèce :
Vastaràlf
Age, Taille, Poids :
31 ans, 178 Cm, 74 Kg



Description physique :
Comme beaucoup de ceux qu'il considérait autrefois comme les siens, Ryzzen est doté d'un physique caractéristique des obscurs Vastaràlf. De taille moyenne, ses lignes sont élancées et gracieuses, bien que les habitudes guerrières du peuple belliqueux ont rendu son apparence sauvage par le biais de plusieurs cicatrices et tatouages de combattant. Il possède de longs cheveux lisses et d'un blanc immaculé, auquel sortent deux oreilles noires et pointues, comme un contraste de couleur avec sa chevelure soignée. Car contrairement aux croyances populaires, le peuple Vastaràlf accorde beaucoup d'attention a l'hygiène personnelle, comme un antipode surprenant a leur style de vie spartiate et basique. Ses yeux ont eut le malheur de regarder trop longtemps la couleur du soleil, ce qui a eut pour effet de décolorer sa rétine jusqu'à un vague dégradé de blanc et de bleu pale. La chance lui aura permit de ne pas voir sa vision entravée suite a ces évènements. Depuis, il porte constamment une paire de lunettes solaires rouges, "juste au cas où...".Malgré ce détail, Ryzzen est d'une apparence plutôt plaisante si l'on apprécie le physique assez particulier des Elfes Sombres. Ses traits sont fins et bien tracés, sa musculature, aguerrie par les années d'entrainement, a sculpté son corps avec un charme certain, et il a adopté un style vestimentaire sobre et discret, composé principalement de pièces de tissus sombres qui, bien enroulés, lui servent de tunique de voyage, de cape, de couvre-nez et de ceinture. Sous ces pièces de tissus, souvent légèrement décorées de décoratifs tissés ou sous forme de pierres pales, se cache un simple pantalon se terminant au dessus de ses genoux, en tissus flexible de conception Vastaràlf. Ses pieds sont protégés par une paire de sandale qui lui épargne la torture de courir a travers monts et forets a pieds nus.

Description mentale et morale :
L'Elfe Sombre a les idées aussi noires que sa peau. L'exilé, car tel est son nouveau nom Vastaràlf, erre sur Terra comme un oiseau de nuit, ou même un arbre arraché par une tempête,sans racines et sans fruits. Autrefois membre de la grande armée des Elfes de Vastarfelhim, il a été condamné a mort par Lloth Minya elle-même. Bien qu'il ai échappé de justesse a une douloureuse fin, il n'a désormais plus confiance en personne, et a développé une certaine paranoïa omniprésente. Il est vrai qu'il a été élevé, comme tout les Elfes Sombres, et bercé depuis son plus jeune âge dans le culte de Lloth, et la trahison que celle-ci lui infligea bouleversa sa vision du monde. Des lors, il a commencé a évincer les divinités de son peuple, et aujourd'hui, il pourrait presque prétendre a un athéisme total, a peine ponctué de quelques superstitions qu'il est difficile d'oublier. Devenu une ombre incertaine de Terra, il a adopté une vie de nomade, traversant le monde pour fuir chasseurs de primes et populace effrayée. Devenu méfiant a l'extrême, il est devenu sans doute l'un des être les plus sournois qui ai foulé le sol Terran. Il serait bien capable de planter un poignard dans le dos de son meilleur ami s'il le suspectais de vouloir le trahir. Pourtant, depuis qu'il est devenu autodidacte, il s'est découvert un fort instinct de survie, et une certaine vivacité d'esprit, hélas quelques fois annihilée par sa crainte des complots.



"- Tu pleure, chien ?
Tels furent les mots qui restèrent a jamais gravé dans la mémoire de l'elfe condamné. Son visage impassible regardait avec une neutralité inquiétante le ciel nocturne qui semblait, très lentement, laisser place au puissant et fier soleil, et pas un son ne semblait émaner de sa bouche malgré ce bruit, comme un gémissement plaintif bien lointain, que l'être torturé ne pouvait retenir. Ses bourreaux avaient décidés de jouer un peu avec la victime du jour, et la maitresse elle-même leur avait donné l'autorisation de faire de sa fin la plus longue et douloureuse des morts. Il le méritait, pensait-elle. A peine quelques heures après l'étrange scène auquel il avait pris part, que déjà il avait été jugé coupable de haute-trahison, et condamné a la torture, puis a la mort. Libre aux exécutants Vastaràlf de choisir le châtiment, mais il devait être exemplaire...et sans erreur.

...

Attaché a un mat posé horizontalement a la surface de Aïga, non-loin de la ville souterraine, le condamné avait été orienté vers la voute céleste. Sa punition allait être douloureuse, il pouvait le sentir sous les jubilations de ses bourreaux. Une fois ses liens bien serrés, les quatre Elfes Sombres chargés de la mission vindicative prirent la route vers Vastarfelhim, laissant seul a son sort la victime de leur cruauté. Autour de lui, tout n'était que terres désolées, et hautes montagnes brunes. Dans la semi-obscurité de l'aube, celui qui allait être exécuté pour avoir vu ce qu'il n'aurait jamais du voir devinait les ombres révélatrices d'un levé de soleil plus qu'imminent. Avec gravité, il comprenait ce qu'allait être ses tourments. Quand le soleil se lèverait, il resterait là, attaché, et coincé, sans autre initiative que de subir l'astre solaire et ses rayons qui, avec sadisme, brulerait sa peau sensible. Alors, il ferma les yeux, et ses pensées naviguèrent au fil de ses élucubrations. Il la vit.

...

Elle était là. Lloth Minya. La maitresse et Matriarche des êtres cachés a Vastarfelhim. Tout deux, seuls, dans le temple de Lloth. Voila cinq années que la mère de tout les Vastaràlf avait exigée la présence de ce bel Elfe encore jeune, et pourtant ô combien vigoureux et charmant. Ce n’était pas là une contrainte pour l’actuel condamné. Être le prétendant le plus aimé de la Matriarche apporte bien souvent beaucoup de faveurs de celle-ci. Pouvoir. Facilité de vie. Reconnaissance. Tout cela avait été a portée de sa main pendant cinq ans. Et surtout, il avait l’accès aux loges de son bien-aimante, ainsi qu’a tout les plaisirs qui y résidaient. Un jour, alors qu'il avait été prévu pour le jeune elfe sombre de se rendre a Ferrune pour suivre les régulières et éreintantes séances de combat au corps a corps, celui-ci préféra rejoindre la maitresse portant le nom de la Déesse. Cet acte aurait été passible de trois-cent coups de fouets si l'accusé n'avait pas été le favori de Lloth Minya. Mais celui-ci avait compris que tant qu'il resterait dans les bonnes grâces de la prêtresse du temple, il n'aurait a craindre ni le fouet, ni la guerre. Rendu trop confiant dans sa situation aisée, le mâle Vastaràlf n'aurait du oublier qu'il vivait parmi l'une des communauté les plus impitoyable et les plus perverse qu'il soit.

...

Depuis le Redemptio, beaucoup de choses avaient changé dans le monde. La fuite vers Gehenna, la fin de la guerre elfique, les bouleversements politiques des royaumes du nord. Dans son fanatisme, le peuple Vastaràlf se croyait protégé de toutes ces mouvances, bien cachés dans leurs trous avoisinant les volcans. Mais sous cette dévotion sans limite se cachait beaucoup de ruses propagandistes, bien souvent régies par le pouvoir dominant. Et alors que les fiers Elfes Sombres s'entrainaient avec force et puissance en attendant la guerre qui les mèneraient au sommet, Lloth Minya préparait de bien sombres desseins dans le temple de la Déesse. Alors que nul ne s'attendait a voir apparaitre dans le temple le Vastaràlf prétendant, avaient été réunis plusieurs étrangers dans l'ombre. De ce qu'il put entrevoir, le jeune Elfe ne reconnu que les couleurs du peuple humain de Ruchaneim. A peine pénétra t-il dans les loges de la prêtresse, outré de la présence d'étrangers dans un lieu sacré, ou même dans la capitale sombre, qu'une poignée de gardes humain lourdement armés lui sautèrent dessus. Apporté aux pieds de Lloth Minya, sa sentence fut vive. Il allait être torturé, puis tué.

...

Ses yeux s'ouvrirent avec peine. Le soleil s'était levé au dessus de son visage, et il pouvait sentir la force de son rayonnement sur sa peau. Pas un nuage ne venait troubler cette féroce offrande a l'étoile éternelle, et le jeune Elfe savait que d'ici deux heures, il sentirais sa peau bruler sous ses assauts de chaleur. Pourtant, son regard, perdu dans des pensées fragiles, dévisageait la boule de feu avec insistance, comme s'il cherchait une réponse en celui qui allait lui faire connaitre de bien tristes heures. Et jamais ses yeux ne sourcillèrent face a l'ennemi éternel des Elfe Sombre..."


Extrait de Contes et Histoires Vastaràlf, Volume II
Par Jean-Berger de Cognoc



[Suite a venir...]


(Envie de rien comprendre au texte ? Par ici !)


Dernière édition par Ryzzen le Sam 10 Avr - 6:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garand
Prosélyte
avatar

Messages : 150
[IRL] Surnom : Enguy

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 8
Espèce:

MessageSujet: Re: Ryzzen Naerth [En cours]   Ven 9 Avr - 14:56

[J'sais que normalement on respecte les présentations pas finies, mais là ... J'me sens obligé ... Ryzzen, c'est pas genre un nom dont l'orthographe a été modifiée, à partir de Rizzen ? Very Happy Non, parceque ça me parait être une grosse coïncidence (A)

Je supprimerais ce post après x) ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryzzen
Néophyte
avatar

Messages : 4

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 1
Espèce: Elfe Sombre

MessageSujet: Re: Ryzzen Naerth [En cours]   Ven 9 Avr - 15:11

[ C'est un nom que j'ai trouvé sur un site sur les Elfes Noirs. Le nom original était effectivement "Rizzen", mais je trouvais ça un peu fade. ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serziel
Suedel - Administrateur - Espace
avatar

Messages : 417
[IRL] Surnom : Yan'

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Elfe Sombre

MessageSujet: Re: Ryzzen Naerth [En cours]   Ven 9 Avr - 17:01

En spoiler, on aura droit à la version "alphabet latin" du texte ?
En tous cas, c'est vrai que ça en jette écrit comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryzzen
Néophyte
avatar

Messages : 4

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 1
Espèce: Elfe Sombre

MessageSujet: Re: Ryzzen Naerth [En cours]   Ven 9 Avr - 18:14

Oui, je ferais un petit spoiler pour traduire tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serziel
Suedel - Administrateur - Espace
avatar

Messages : 417
[IRL] Surnom : Yan'

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Elfe Sombre

MessageSujet: Re: Ryzzen Naerth [En cours]   Ven 9 Avr - 19:19

Enfin traduire ; du moins avec une police potable quoi =P

Bienvenue au fait. Quel impoli je fais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryzzen
Néophyte
avatar

Messages : 4

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 1
Espèce: Elfe Sombre

MessageSujet: Re: Ryzzen Naerth [En cours]   Sam 17 Avr - 21:45

Merci ! Smile
Je voulais simplement prévenir qu'en raison des examens qui s'approchent, je vais mettre un certain temps a finir ma fiche.
Non pas que le temps me manque, mais j'ai simplement la tête ailleurs pour l'instant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ryzzen Naerth [En cours]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ryzzen Naerth [En cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» cours de dysenterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novus Genesis - Redemptio ::  :: Fiches technique-
Sauter vers: