AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Histoire] Aosda Genesis : la Création

Aller en bas 
AuteurMessage
Luxel
Fondateur - VIP
avatar

Messages : 1208
[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

MessageSujet: [Histoire] Aosda Genesis : la Création   Sam 9 Mai - 15:46

"Aosda Genesis : Creatio"


Il y eut Pankratos l'Unique, l'omnipotent et l'omniscient, qu'en Asgard on appelle Sued ;
il engendra de sa pensée
les cinq grandes premières Idées,
et celles-là furent à ses côtés
avant que nulle chose ne fût créée.


L'Omnipotent s'entretint avec ses enfants, proposant des thèmes musicaux qu'ils chantèrent, et il en fut heureux. Un long temps s'écoula où ils chantèrent chacun seul, pendant que les autres écoutaient, car chacun ne comprenait que cette part de l'esprit de Sued d'où lui-même était issu. Le sentiment de parenté mit longtemps à venir.

Il fut un jour où l'Omniscient les fit tous réunir pour leur soumettre un thème magnifique qui leur dévoilait les choses plus grandes et plus merveilleuses qu'il ne leur en avait encore révélé. Ils jouèrent, chantèrent, interprétèrent, transcendés par l'âme sublime du thème suprême. Ils furent éblouis depuis son merveilleux commencement jusqu'à sa divine conclusion. Or donc se prosternèrent-ils devant Sued sans dire un mot.

Alors Sued parla en ces mots : " De ce thème, je souhaite que tous ensemble, harmonieusement, nous concrétisions l'Existence. Et comme j'ai légué à chacun de vous une part de la Flamme Eternelle, vous allez pouvoir faire preuve de vos dons, chacun jouant s'il le veut de son idée qui lui est propre, pour orner et glorifier ce thème. Moi j'écouterai et me ravirai que grâce à vous le néant se soit mué en musique, en beauté, en existence. "

Le thème suprême fut embellit par plus de logique, fut orné de précisions et de lois, fut organisé en partitions par les sciences. Les Essences surent harmoniser leur instrument pour créer de nouvelles mélodies. Plus elles s'assemblaient en nombre pour une même partition, plus le résultat s'approchait du souhait de leur Père, plus il s'approchait de la perfection. Un certain enchevêtrement de sons, de logiques réussit à engendrer la vie. Avides d'accomplir ce qu'elles pensaient être la volonté ultime de leur père, elles voulaient apporter intelligence à leurs engendrances comme leur père leur avait fait présent lors de leur création. L'ingrédient de l'intelligence fut difficilement découvert, mais le thème trouvé transposait parfaitement la joie qu'ils éprouvaient à être parents.

Sued approuva qu'ici se trouvait une part de son dessein, mais que ces êtres n'auront le privilège de vivre céans. Or donc les Essences décidèrent de bâtir en parallèle le monde qu'ils avaient partiellement théorisés. Asgard est le nom du monde théorique où vivent les êtres divins. Ainsi placèrent-elles les êtres intelligents dans un cadre sublime privilégiant l'épanouissement : la planète terraquée Terra. Sued déclara alors son second commandement concernant le rapport entre les Essences et les êtres intelligents stipulant : " Aucun lien direct ne doit être tissé. L'humanité doté du libre-arbitre demeurera autonome, et ne pourra être influencée que par elle et son environnement. "

Dès lors l'humain dans sa généralité fut clivé de tous rapports avec ses parents divins, fut seul et le demeura.


Eon primaire :

Pankratos est. Il est l'incarnation de l'omniscience, de l'omnipotence, et de l'omniprésence dans un monde qui n'est que néant.
Pankratos se divise d'une partie de lui-même, de son omnipotence et de son omniscience pour engendrer les cinq principales Essences : le Temps, l'Espace, l'Esprit, le Sentiment et l'Art. Il devient Sued. Il propose des conceptions de mondes aux Essences, qu'elles interprètent par des thèmes musicaux.


Eon secondaire :

Sued se sépare de nouveaux d'aspects de son être pour engendrer de nouvelles Essences : le Choix, qu'il a divisé en Bien et en Mal et d'autres.
Les Essences principales divisent leurs sciences inhérentes en d'autres Idées : L'Espace se divise sous les trois formes de la matière c'est-à-dire l'état Solide, Liquide et Gazeux ; le Temps forme le Passé, le Présent et le Futur ; l'Esprit crée la Foi, la Sagesse et l'Intelligence, ...
Sued regroupe toutes les Essences et leur expose le Thème suprême sous forme d'une Grande Musique. Il apparaît dans l'esprit de toutes les Essences un monde idéal.


Eon tertiaire :

Les Essences améliorent le thème, le complexifient, l'organisent. Des idées arrivent à s'assembler en grand nombre : les premiers êtres vivants apparaissent. Elles cherchent ensuite à créer l'intelligence : elles y parviennent.
C'est alors que Sued impose une règle, interdisant les êtres intelligents de vivre en Asgard. Les Essences décident alors de concrétiser le monde qu'ils avaient théorisés avec Sued.


Eon quaternaire :

Les Essences regroupent toutes les races intelligentes sur la même planète : Terra. Ils sont interdits d'influer sur leur vie. Dès lors les êtres intelligents demeurent seuls, et sont séparés de tout contact avec les êtres divins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Histoire] Aosda Genesis : la Création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire des grands magasins de Paris
» [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon
» Histoire et Ordre d’Hermès
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novus Genesis - Redemptio ::  :: Univers & Lois :: Mémorial Terran-
Sauter vers: