AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Histoire] Les chroniques procréatrices : l'Olaryale

Aller en bas 
AuteurMessage
Luxel
Fondateur - VIP
avatar

Messages : 1208
[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

MessageSujet: [Histoire] Les chroniques procréatrices : l'Olaryale   Sam 9 Mai - 21:40

Naissance d'un monde qui a dores et déjà disparu, dédales ésotériques d'un passé si lointain que même les vents éternels, ont laissé filer son histoire.

L'Olaryale est une époque qui a quittée les mémoires, aujourd'hui sur Terra personne, exceptés ses demi-dieux, ne connaissent l'existence de ce passé lointain. Ce qui est pour nous la préhistoire, ce que notre civilisation scientifique s'épuise à trouver et expliquer, les Terrans n'y accorderaient pas une bribe de leur savoir.

Siège de nombreuses théories, de nombreux poèmes ou proverbes, ces temps révolus n'ont été pour tous les Terrans que les prémices d'une décadence sans fin ni fond.

Heureusement vint Redemptio, et depuis, jamais plus Olaryale n'a été prononcé ni même insinué. Cette époque, fondatrice d'un monde qui aurait du disparaitre, a été d'un commun accord abolie par toutes les mémoires, plus un seul souvenir ailleurs que chez les Suedel, plus un seul récit ailleurs que dans les mémoires des Cieux.

C'est l'histoire d'un passé, que nous allons vous conter. Attention à vos âmes et oreilles, les contrées que vous détremperez bientôt de votre sueur ou votre sang n'aiment les esprits qui s'amusent de ce nauséabond passé.


Dernière édition par Alphomega le Sam 9 Mai - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luxel
Fondateur - VIP
avatar

Messages : 1208
[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

MessageSujet: Re: [Histoire] Les chroniques procréatrices : l'Olaryale   Sam 9 Mai - 21:41

Chroniques Procréatrices I°)


Intitulé : La fine coupe du potier

Car quelque soit le touché de ses phalanges, le génie de son regard, c'est bien la lame qu'il porte de sa main droite qui découpe chacune des fines craquelures composant sa mosaïque. Et c'est cet art poétique qui à Sued souffla ce nouveau monde. Deux lunes, trois continents, des mers en guise de fleuves et des montagnes au lieu des collines. Ce nouveau monde qu'il avait créé d'un saut de miséricorde, n'était en fait que la mosaïque de plusieurs, mondes, de plusieurs états d'esprit. Il avait décidé en ces terres promises au tumulte, de joindre ses cinq philosophies, ces cinq visions de la vie, les cinq pouvoirs qui font de son entité, une divinité. Temps, Espace, Art, Esprit et Sentiment sont les essences divines, les cinq couleurs primaires qui peignèrent chacune de la myriade de cases, fondatrices de cet univers, de ce système solaire, de cette planète : bienvenu en Terra.

- C'est, selon les scientifiques humains, en -3 154 798 que naquit la première forme de vie sur Terra. Un organisme unicellulaire, à la croissance rapide, plus rapide que n'importe quelle prédiction. La découverte de ce passé, cette date, ces conditions sera un accélérateur incroyable dans le domaine des recherches organiques.

- Le premier squelette à forme humanoïde date de -7154.

- A partir de -6142 l'espèce humaine se scinde en trois espèces distinctes : les nains, les elfes et les humains. Chez ces trois espèces les altérations génétiques sont minimes, les dernière publications de l'Olaryale parlaient de "gènes sourds" ; au jour d'aujourd'hui aucun scientifique n'a été en mesure d'expliquer cette théorie grotesque.

- Aux alentours de -2200 Humains, Nains et Elfes fondent leur propre civilisation aux quatre coins du globes. Devenus sédentaires, habitant une Terra au climat plus propice ; ces peuples n'auront de cesse de se développer, de gagner en intelligence et en savoir mais chacun à leur manière.

- En -1522, c'est l'avènement des trois civilisations. Humains, Nains et Elfes n'ont plus qu'en commun la terre qu'ils foulent de leurs pas suspicieux. Les relations interraciales sont mal vues, et les hybrides tués jusqu'au dernier. En approximativement sept cent ans, la population de Terra a décuplé et les premières armes de grande envergure viennent mettre fin aux conflits de zone pour l'élever à une échelle planétaire, c'est le début de la période : "Gênés par les gènes".

- En -1515, les humains, avides de savoir et de pouvoir créent l'Institut Anthropologique Terranique. Ce qui semblait être au départ une simple confrérie de chercheurs des trois races devint bientôt une véritable entité politique et novatrice. Elle sera à la base des renversements fondamentaux de toutes les sociétés : découvertes historiques, scission des pouvoirs, naissance de la notion d'équité raciale, de partage des ressources de la planète et des lunes... Leurs objectifs pacifiques instaureront un climat propice à l'évolution et l'entraide ; qui plus tard causera leur perte à tous.

- En -1505 L'IAT rachète tous les brevets scientifiques et techniques de l'histoire et offre aux trois races la possibilité de travailler sur le même pied d'égalité. Trois entités religieuses (respectivement celle des Humains, des Nains et des Elfes) s'allient sous une nouvelle interprétation des écrits anciens : l'Anaphilisme nait. Aussitôt créé, ils profitent de l'engouement des fidèles pour entamer un véritable bras de fer idéologique contre l'IAT.

- En -1450 tous les terrans sont logés à la même enseigne, fréquentent les mêmes écoles, c'est l'âge d'Or de l'Olaryale. Les enfants hybrides refont surface et au quatre coins du globe, des ordres fanatiques voient le jour.

- En -1360 c'est l'arrivée à la tête de l'IAT d'un hybride, mi-Humain, mi-Elfe. Ce sera là, le début de l'effondrement de la société interraciale. Les extrémistes humains, fanatiques elfiques et autres groupuscules voyant mal cette nomination entameront une campagne d'attentats et d'accusations médiatiques plus abracadabrantes les unes que les autres.

- En -1355 c'est l'assassinat de l'hybride dénommé : Eltist Arkane, bras-droit du président de l'International Bureau de l'Économie. L'IBE ne se relèvera jamais de cette tragédie et c'est le début de l'anarchie économique.

- En -1335 le chef de l'IAT décède. On dénombre cette année là 2870 morts des trois races lors des attentats à Pandémonium, 845 210 comptes offshores de 181M d'Ardoll chacun en moyenne. La fortune quitte le pouvoir et rejoint les partis extrémistes de Latrenc.

- En -1330 les Nains fomentent contre le gouvernement interraciale, selon leurs enquêtes il y aurait trois fois plus de nains morts lors des attentats que d'Humains ou Elfes. Malheureusement, la panique s'étant emparée de l'ordre mondial, leur promesse font naître l'espoir dans les cœurs de cette race minoritaire. 95% de la population Naine quitte alors les idéaux de l'IAT pour fonder sa propre patrie indépendante. L'IAT n'ayant jamais voulu endiguer la liberté de ses citoyens les laisse voguer à leur guise. C'est le début de la fin de l'Institut Anthropologique Terranique.

Quelques années plus tard, les elfes imiteront les Nains. Et indubitablement, les attentats cesseront, le mal qui rongeait le monde finit par s'évanouir doucement.
Pendant plus de 600 ans, les trois races se partageant le monde, vivront certes séparées, mais s'aideront pour reconstruire un monde viable et agréable. Malheureusement, d'année en année, de décennies en décennies, des tensions verront le jour, creusant un peu plus les tranchées qui séparent les trois nations.

La mosaïque était complète, et ses mutations terminées, le monde s'était unifié puis craquelé de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luxel
Fondateur - VIP
avatar

Messages : 1208
[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

MessageSujet: Re: [Histoire] Les chroniques procréatrices : l'Olaryale   Lun 26 Oct - 18:19

Chroniques Procréatrices II°)


Intitulé : Lorsque séparation rime avec corruption, abrogation, annihilation...

A l'aube de ce nouveau chapitre de l'histoire, Hommes, Nains et Elfes sont sujets aux malversations de leur réussite respective. Chacune des trois civilisations touche son apogée scientifique, politique et économique. Plus rien ne semble pouvoir arrêter leur excroissance, plus rien excepté la recrue de concurrence... Car la course qu'elles se livraient, bien qu'officieuse, existait dans tous les esprits. C'était en fait, une période de guerre froide, inutile de se le cacher, lors des dix dernières années la plus-part des grosses mesures politiques et économiques visaient à fermer les frontières et affirmer leur autonomie respective.
Mais certaines entités restent des poisons dont aucun des camps ne peut se défaire : les mines naines, alimentent le système économique humain, reposant principalement sur le retard militaire des elfes... Dans un tout autre sens, les elfes vendent aux humains les précieuses clefs de leurs avance médico-biologique en échange de contrats avec le savoir-faire mécanique des nains... Informatique, Biologique, Électronique, Mécanique réunissent 80% de la richesse interraciale, mondiale.


- En -612 : toutes les capitales du monde sont au bord du gouffre. Les pressions extérieures, l'exode rural qui ne connaît aucun repos et le fléau qu'est devenu le système économique humain sont à l'origine de profond malaise sur tous les continents.

- Le 18/03/ -609 : Déclaration de présomption à la richesse par les nains ! Unique possesseurs des mines d'or et de diamant du monde entier, ils présentent en partenariat avec les elfes, une théorie selon laquelle le système informatique régissant l'économie intercontinentale serait une gigantesque arnaque.

- Le 20/03/ -609 : plusieurs scientifiques humains approuvent cette théorie et fournissent de nouvelles preuves à la coalition Nains-Elfes : morceaux d'algorithme, positions supposée des faux forages déclarés par les humains, historique de dépenses... Malgré l'ampleur de leurs accusations, Nains et Elfes sont sidérés par la découverte de ces réalités.

- Fin 03/ -609 : les humains expliquent tant bien que mal ces énormités. Mais à part eux-mêmes, ils ne parviennent à convaincre personne. Elfes et Nains sont sur le pied de guerre.

- 11/04/ -609 : Le Brevet déposé il y a 50 ans par un physicien elfique pour le bouclier anti-nucléaire perd son exclusivité. Les hommes copient cette technologie pour combattre "l'Infecteur" elfique. Partout sur le continent Humain, ces boucliers verts poussent.

- 15/04/ -609 : partout dans le monde, les défenses militaires sont en place. La tension devient palpable, et les populations sont paralysées ; chaque camp attend l'attaque de l'autre. La guerre froide, n'a jamais été aussi chaude.

- Nuit du 16/04 -609 : Sued dépêche 40 Sephiroths pour veiller sur le monde et apaiser la situation.

- 17/03 -609 5h01 : mais il était déjà trop tard, même Sued s'est fait surprendre par les Nains. Nains que l'on pensait s'émarger peu peu à du conflit, ont bombardé plusieurs grandes villes humaines à l'arme nucléaire.

- Du 17 au 19 /03/ -609 : Le choc est grand, et les humains useront des trois jours suivants pour bloquer les radiations et extirper les survivants. Le bilan s'élève à 16 millions de victime prêt d'une demi-milliard d'infectés ou blessés, pour plus de 3 Milliards d'Ardolls d'infrastructure tombées : 20 silos nucléaires, une centaine d'ogives et trois sources de boucliers anti-Infecteur, principalement.

- Après cette importante frappe, les humains organiseront une riposte. Pendant que les elfes sont dépêchés dans les montagnes naines, abandonnant leurs gigantesques vallées qui malgré leur protections, restaient des cibles préférentielles. Mais, en marge de cette immense affrontement, les Sephiroth de Sued envahissent les Hautes Sphères, jonglant entre force de persuasion et usurpation d'identité.

- Dans les deux camps, ce fut l'accalmie. Après le sentiment de vengeance par les hommes et de peau pour la coalition, c'est une incertitude profonde qui s'empara du monde entier.

_________________


Thème d'Alphoméga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luxel
Fondateur - VIP
avatar

Messages : 1208
[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

MessageSujet: Re: [Histoire] Les chroniques procréatrices : l'Olaryale   Sam 2 Jan - 20:37

Chroniques Procréatrices III°)


Intitulé : Et lorsque l'horreur dépasse l'entendement.

- Été -604, les sephiroth se sont investis de ce monde. Ils le dirigent, ensemble d'un main de fer. Parmi eux, Héphiriel, un Sephiroth dont la puissance et l'influence dépasse celle de tous les autres. Il est un prestidigitateur de génie et seul au toit des hommes, il impose au monde entier sa seule philosophie. Deux Sephiroth avaient entrepris de s'opposer à son règne, ils ne furent jamais retrouvés. Et, rongé par la haine que porte ceux qu'il défend, il met fin à la période de paix et déclare la Loi Martiale le 16/08/-604.

- 09/-604 les nains commencent à voir d'un mauvais œil les nouvelles préoccupations d'Héphiriel, ce-dernier œuvrant en totale marginalité du traité de paix intercontinental. Ils en appellent à l'aide des Elfes pour mener une enquête approfondie. Mes leurs éternels alliés leur font faux bon, ne leur fournissant aucune raison vraisemblable comme excuse. La coalition toute entière est remise en question, en une année à peine, Nains et Elfes rejoignent leurs contrées respectives et coupent quatre vingt pour-cents des ponts commerciaux.

- 10/-603 le monde dépend des humains. Héphiriel assure quatre-vingt pour-cents des transactions quotidiennes, soit plus de deux cents soixante milliards d'ardolls. Il possédait le monde, et cela ne lui suffisait pas.

- 16/01/-602 la dernière séphiroth elfe est enterrée. Les deux séphiroths nains s'étant éteints il y a de longs mois, il ne reste qu'humains et monstres. Et ensemble ils profitent de la querelle amoureuse entre les nains et les elfes pour les frapper de l'intérieur.

- 04/-602 Eizanoma et Digmard sont privés de nourriture, de carburant et de transports. La plus grande flotte du monde bloque leurs communications et un immense rideau de fer a été érigé entre les deux pays, les rendant même incapables de télé-communiquer. Une instable situation de siège s'immisça. A cette période de l'histoire, Héphiriel tenait dans la paume de sa main droite, les nains et de sa main gauche les elfes.

- 05/-602 les premiers accords politiques trouvés entre les trois partis n'offrirent aucune liberté aux elfes et nains. Sous les projecteurs de l'humiliation, ils commencèrent à cultiver une haine infinie de l'humain. Les politiciens cependant, imploraient leurs populations de rester calmes, leur promettant malgré la précarité de leur situation à tous, que tout serait bientôt terminé.

- 18/05/-602 mais ils ne parvinrent pas longtemps à garder leurs chiens les plus enragés en laisse. Les ex-groupuscules extrémistes se transforment en poche de résistants, se faisant connaître au travers de plusieurs massacres et prise d'otage d'humains. Devant la réussite et la surprise engendrée par leurs actions, ils commencent à constituer de véritables armées rebelles, appuyées et financées officieusement par leurs continents respectifs. Nains et Elfes entament la noire et macabre marche de leur libération.

- 11/-602 les humains commencent à souffrir eux aussi de la situation. Certaines sortes de vivres commencent à manquer, l'or qui sert à tout leur matériel électronique est devenue introuvable, les nains ayant arrêtés de creuser leurs mines. Des problèmes internes à son propre empire commencent à naître : Héphiriel commence à s'impatienter.

- 01/01/-601 première attaque naine sur le continent humain ! Et elle est aérienne. Une escouade d'avions furtifs ont passé le blocus d'Héphiriel, les kamikazes ont détruit plus de neuf cents millions d'ardoll d'infrastructures et plus de cent mille vies humaines se sont éteintes ce jour-là (en comptant les douze kamikazes). C'est le début d'une longue série d'agressions, qualifiée de mineurs par les membres de l'État-major humain.

- 08/-601 les blocus tombent. Certains Sephiroth s'opposent enfin à Héphiriel. Ils rejoignent les elfes. Mais les nains, fiers, mettent fin à la coalition et s'attaquent aux elfes qu'ils voient comme des traitres qui offrent l'asile aux ennemis absolus. Certains elfes prennent cette nouvelle comme un affront et se rangent du côté des humains... Terra vit une situation sans précédent, les affrontements ne sont plus motivés ni par du racisme ni par les richesses. Ses occupants se battent pour le plaisir de livrer bataille. Plus une once d'amour n'habite les êtres humanoïdes, une guerre totale se met en branle, les mers rougissent et le soleil s'éteint pour dix ans.

- Début -591 les gens s'affrontent sans relâche ni remord depuis bientôt une décennie, les forces de chacun commencent à s'amoindrir. Les combats cessent, le monde est délabré, ensanglanté, chaque poussière abrite une âme meurtrie, damnée dans cet enfer. C'est le début d'un tout nouvel ordre politique : l'Empire Terran. Il n'y a plus qu'un petit milliard d'habitants sur terre, les elfes, nains et sramans étant pratiquement anéantis.
La planète entière était réunie sous ce nouvel étendard.


Malheureusement... De -591 jusque -226, aucune information n'a jamais été retranscrite... Cette sombre période de notre histoire, sera la base d'innombrables quêtes vous menant jusqu'aux tréfonds du passé.

_________________


Thème d'Alphoméga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Histoire] Les chroniques procréatrices : l'Olaryale   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire] Les chroniques procréatrices : l'Olaryale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire] Chroniques de Star City
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novus Genesis - Redemptio ::  :: Univers & Lois :: Mémorial Terran-
Sauter vers: