Novus Genesis - Redemptio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
Azariel


Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an Empty
MessageSujet: A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an   A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 10:35

Il y en a une, toute particulière, que je traine depuis bientôt six ans de RP, sur chacun des forums et jeux que j'ai traversé... Le Loto du Nouvel An.

Mais, cette année, aucun forum, nulle part, on ne me propose mon traditionnel Loto, auquel je n'ai jamais gagné... Pourtant une fois j'avais été tout près... Tellement proche, que deux de mes comptes étaient dans les cinq derniers, au final je ne fis même pas partie du podium. Oui, deux de mes comptes car j'avais triché. Breffons.

Sur Novus Genesis - Redemptio, ça ne se passera pas comme ça. Il ne sera ni question de Loto, encore moins de triche et de récompenses dérisoires... Sur NG-R, nous allons fêter le nouvel an d'une manière un peu excentrique et ma foi déraisonnable.

Nous ferons un Rallye, pendant toute la première semaine de la nouvelle année. Avant de vous expliquer les règles de ce rallye, je vais recueillir toutes les inscriptions et vous exposer le tableau de "récompenses pas-dérisoires".

Récompenses :
Citation :
1er : 1000 PP + 24h de bannissement pour le joueur de son choix.
2ème : 750 PP + 2 insultes autorisées envers quiconque et dans un délai de 1 mois.
3ème : 600 PP + 5h de flood sans réprimande.
4ème : 500 PP + autorisation de démettre un modo de ses fonctions pendant 36h.
5ème : 400 PP + première page du calendrier 682 de Terra.

Comme vous le voyez, j'ai décidé d'y aller doucement pour la première année, on va d'abord éviter le bide, commencer gentiment, car l'engouement ne semble pas immense sur NG-R... Mais j'espère qu'on va quand même s'amuser, et qui sait peut-être serons-nous les instigateurs de qqch.



Règles :
Le But du jeu est de retrouver ces 9 symboles le plus vite possible : [images en cours de réalisation]

- Ces symboles seront éparpillés dans tous les sujets que J'ai créé, et seulement dans les sujets visibles de tous.
- Il faudra m'envoyer un MP contenant le lien du TOPIC et le numéro du message comportant le symbole, à chaque fois que vous trouverez 1 symbole. Si je reçois un MP avec 2 symboles trouvés, l'auteur sera immédiatement disqualifié.
- A chaque fois qu'un symbole sera trouvé, je le déplacerai. Je procèderai par ordre chronologique, aussi bien dans la lecture de mes MPs que dans l'attribution des points, c'est à dire : si je reçois à 21h01 un MP de Surë m'informant qu'il a trouvé le symbole Alpha dans tel topic (lien associé), puis à 21h02 un MP de Laÿna m'informant qu'elle a trouvé le symbole Alpha avec le même lien, le point ira à Surë. Et je déplacerai le symbole Alpha. Laÿna n'aura rien, quelque soit l'heure à laquelle je lirai mon MP.
- N'oubliez pas que c'est une course.

Avertissement :
- Je tiendrai à jour un cahier, qui comportera l'heure, la position, le déplacement et le trouveur de chaque symbole à chaque point marqué. J'ai accès aux logs de sécurité de modération et d'administration via le Panneau d'Administration... Donc si un ou des malins tentaient de tricher par un quelconque moyen ils seraient non-seulement disqualifiés, mais aussi punis de 50 pompes à fournir sous format .avi dans la semaine qui suit ; sans quoi ils seraient bannis toute la semaine suivante.
- Je sais aussi que les administrateurs et certains modérateurs ayant accès au panneau peuvent eux aussi utiliser les logs pour suivre mes édits et ainsi voir où j'ai placé les symboles... je surveillerai de près ces petits malins !



Dates :

Le Jeu commencera le Vendredi 8 Janvier et s'arrêtera le Vendredi 15 Janvier.
Les éventuels tricheurs auraient jusqu'au 22 pour fournir leur vidéo avec leurs jolies pompes sans quoi ils seraient bannis jusqu'au 29.
L'heureux gagnant du 2nd prix aura jusqu'au 15/02 pour épuiser son stock d'insultes grat's.


Inscrits :
Laÿna
Surë
Luxel
Aiem Elrehïa



Ah... Et j'oubliais ! Surtout pensez que tout ça, c'est du Fun ! Et qu'en aucun cas nous n'accepterions que le rallye soit utilisé pour régler des comptes ou je ne sais quoi d'inopportun et de malvenu. Car nous, Staff de Novus, nous gardons la possibilité d'outrepasser les règles et récompenses pour conserver la bonne humeur et l'amusement qui sont sensés accompagner ce jeu.
Gook Luck & Have Fun, mes amis !


Dernière édition par Wingel le Sam 2 Jan - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luxel
Fondateur - VIP
Luxel


Messages : 1208
[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an   A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:07

C'est quoi ce délire ? Very Happy Je m'inscris direct !
Vous pouvez compter sur moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serziel
Suedel - Administrateur - Espace
Serziel


Messages : 417
[IRL] Surnom : Yan'

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Elfe Sombre

A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an   A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:19

"joueur de son choix" et "modo" ça inclut les Admin's ? (A)
J'm'inscris ! :')

Quand tu parles de tes sujets ; est-ce qu'en plus ils seront obligatoirement (les symboles) dans tes messages ? Ou juste les sujets que t'as créés, quitte à ce que t'aies RP avec d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
Azariel


Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an   A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:07

Je vais rajouter quelques règles. Ce sera principalement dans les commandements, jamais dans les RPs, jamais dans la taverne.
Le comptage des points se fera comme ça :
3 pts lorsque vous découvrez l'un des neuf symbole pour la première fois.
2 pts lors de la seconde fois.
1 pts lors de la troisième fois.
0 pt au-delà.
Sachant qu'il y a neuf symboles, le maximum envisageable est donc de 54 pts, en trouvant trois fois chaque symbole.


Les admins peuvent être bannis 24h en effet, au même titre que n'importe quel joueur. Par contre, démettre de ses fonctions pendant 36h, j'hésite encore à laisser les modos privilégiés. Ca va dépendre des justifications apportées avec le choix du quatrième.
Revenir en haut Aller en bas
Serziel
Suedel - Administrateur - Espace
Serziel


Messages : 417
[IRL] Surnom : Yan'

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Elfe Sombre

A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an   A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:13

81 plutôt ?
3 (premier) * 3 (nombre de fois) * 9 (symboles) ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
Azariel


Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an   A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:20

Non. En trouvant trois fois un symbole, vous gagnez 6 points. C'est individuel, il n'y a pas de qui trouve avant l'autre. C'est votre ordre propre.
Par contre en cas d'égalité, le premier arrivé à tant a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Laÿna
Sephiroth - Upper
Laÿna


Messages : 253
[IRL] Surnom : Chachou

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 22
Espèce: Incandescents

A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an   A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:13

Excellent, j'm'inscris aussi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
Azariel


Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an   A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an I_icon_minitimeVen 1 Jan - 22:59

Ca ne botte personne d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Luxel
Fondateur - VIP
Luxel


Messages : 1208
[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an   A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an I_icon_minitimeVen 1 Jan - 23:25

Ca botte mon deuxième compte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
Azariel


Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an   A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an I_icon_minitimeSam 2 Jan - 9:45

Je ne pense pas qu'un deuxième compte soit nécessaire pour ce genre de jeu =p
Revenir en haut Aller en bas
Aiem Elrehïa
Instigateur - VIP
Aiem Elrehïa


Messages : 124
[IRL] Surnom : Scyl

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 1
Espèce: Vastaràlf grisé

A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an   A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an I_icon_minitimeSam 2 Jan - 10:16

Je m'inscris chef =)
Revenir en haut Aller en bas
Luxel
Fondateur - VIP
Luxel


Messages : 1208
[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an   A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an I_icon_minitimeSam 2 Jan - 10:40

Je sais que ça ne sert à rien, mais ça faisait un inscrit en plus ><
Revenir en haut Aller en bas
Aiem Elrehïa
Instigateur - VIP
Aiem Elrehïa


Messages : 124
[IRL] Surnom : Scyl

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 1
Espèce: Vastaràlf grisé

A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an   A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an I_icon_minitimeSam 2 Jan - 17:26

Sale fourbe =D
Revenir en haut Aller en bas
Laÿna
Sephiroth - Upper
Laÿna


Messages : 253
[IRL] Surnom : Chachou

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 22
Espèce: Incandescents

A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an   A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:00

Plus de places sur l'podium que d'inscrits : ça risque de faire des heureux, ça. x)
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
Azariel


Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an   A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an I_icon_minitimeVen 8 Jan - 13:32

On risque surtout d'allonger les inscriptions ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
Azariel


Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an   A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an I_icon_minitimeDim 10 Jan - 10:08

Ca ne botte vraiment personne ? Parce que là, comme c'est parti, je préfère annuler.

On peut différer la date de début si ça ne botte personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Serziel
Suedel - Administrateur - Espace
Serziel


Messages : 417
[IRL] Surnom : Yan'

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Elfe Sombre

A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an   A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an I_icon_minitimeDim 10 Jan - 10:25

Mettre en stand by ; quitte à faire un rallye, mais plus du Nouvel An ? =/
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
Azariel


Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an   A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an I_icon_minitimeDim 10 Jan - 10:44

Ouais, au pire le nouvel an, on s'en fout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luxel
Fondateur - VIP
Luxel


Messages : 1208
[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an   A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an I_icon_minitimeDim 10 Jan - 10:56

Hum ^^ On retardera ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an   A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A que, les vieilles traditions | Rallye du nouvel an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel intérêt/configuration du système de Prestige
» Nouvel organigramme des rôles administratifs + implantation RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novus Genesis - Redemptio ::  :: Passage vers le Réel :: Tavernes-
Sauter vers: