Novus Genesis - Redemptio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos goûts Mangaesque...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luxel
Fondateur - VIP
Luxel


Messages : 1208
[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

Vos goûts Mangaesque... Empty
MessageSujet: Vos goûts Mangaesque...   Vos goûts Mangaesque... I_icon_minitimeSam 6 Fév - 17:51

Juste pour assouvir mon insatiable curiosité, je pose la question suivante :

Quels sont vos mangas préférés ?
Je parle de préférence en terme de scénario, d'images, charisme des persos...



Personnellement, j'ai une préférence grandissante pour FullMetal Alchemist.
Tout d'abord j'aime le scénario, qui paraissant bien simple au début, s'approfondit significativement au fur et à mesure (contrairement à d'autres qui finissent par stagner et à devenir chiants). L'ambiance de conspiration... inutile de vous dire que je suis fanatique ! (confer : BackGround de NG-R Very Happy) La division du scénario en plusieurs chemins (développement de plusieurs groupuscules) est une idée que j'affectionne également : le groupe d'Ed et Al au début ; le groupe de Scar ; le groupe de l'armée ; le groupe d'Ed ; le groupe d'Al et finalement le groupe des homonculus Very Happy A l'instar du seigneur des anneaux ! La communauté qui finit par se diviser en plsuieurs groupes qui font avancer de leur côté le scénario ! C'est magnifique ^^
Ensuite, je trouve que dans ce manga, il y a de nombreux personnages charismatiques, qui dépassent les simples stéréotypes. Ce que j'aime avant tout c'est la diversité des personnages : il y en a de tous les genres. Et même si les personnages sont nombreux dans ce manga, ils ne perdent pas de leur importance ; par opposition à tous les autres mangas (prenons les exemples de Yamcha, Tenshinhan pour DBZ ou de Neji, Lee, Kiba pour Naruto et Chad, Ishida pour Bleach... Ce sont des personnages qui avaient leur importance à un moment, mais qui ont fini par être oubliés peu à peu). Dans FMA, ce sentiment est quasiment inexistant.
Ensuite les dessins... je les trouve tous simplement très soignés ^^ La mangaka passe pas deux mois à faire un chapitre pour rien !!
Finalement, les rebondissements Very Happy

Bref ! Vous aurez tous compris que l'univers de FMA aura eu son influence sur l'univers de NG-R ^^


A votre tour de défendre votre/vos manga(s) préféré(s) ! Ou à donner vos avis sur le mien et ceux des autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
Azariel


Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

Vos goûts Mangaesque... Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts Mangaesque...   Vos goûts Mangaesque... I_icon_minitimeDim 7 Fév - 13:34

Héhé...

Personnellement, mes gouts manga sont très variés. Ca va de Eyeshield jusqu'à Hellsing en passant par Claymore, Bleach, FMA, Naruto, DBZ, Code geass, Elfen Lied, Ayashi no Ceres, Soul Eater... Pardon à ceux que j'oublie. Mais ce dont je voulais vous parler c'est Fairy Tail.

Car vous l'aurez bien compris, tout le système de guilde, mission, magie et techniques est directement inspiré de FT.

C'est un jeune manga, dont la version anime a commencé début septembre 2009, actuellement 16 épisodes parus. Alors que les scans en sont au 170. Déjà 3 arcs principaux et on entre dans un quatrième, autant dire qu'on s'embête pas.

Le principe du manga c'est un monde où la magie est omniprésente, ce monde est dirigé par un conseil de mages, appelés les 10 mages saints, ensemble ils essayent de protéger les humains des guildes noires et autres créatures extraordinaires. Pour les aider, il existe des centaines de guildes, avec chacune un maître, ces guildes remplissent des missions donnés par les humains en échange de récompenses.
Ces-mêmes guildes magiques sont composés de mages de différentes horizons. Elles ont chacune des règles et un style unique, avec un quartier général et différentes équipes.

Les mages et missions sont classés en fonction de leur puissance/difficulté.

Voilà pour l'univers. La présentation du manga en elle-même est inutile, l'histoire part tellement dans tous les sens, les personnages si énormes qu'il faut lire pour y croire.

PS:des dessins de grandes qualités, élève du mangaka de one piece !
Revenir en haut Aller en bas
Serziel
Suedel - Administrateur - Espace
Serziel


Messages : 417
[IRL] Surnom : Yan'

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Elfe Sombre

Vos goûts Mangaesque... Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts Mangaesque...   Vos goûts Mangaesque... I_icon_minitimeDim 7 Fév - 14:12

Je passe en coup de vent sans développer : j'adore FT ; même si j'ai pas beaucoup avancé, les premiers chapitres (tomes ? chplus où j'en suis) m'ont vraiment fait accrocher Smile

Il a fait aussi Monster Hunter Orage (issu d'un jeu vidéo) dont le cycle est terminé si mes souvenirs sont exacts. On y retrouve le système de Guilde, avec en plus des notions de "chasse", de "zones de chasse" ; de chasseurs spéciaux avec accès libres et une quête "légendaire" que lesdits chasseurs VIP se doivent d'accomplir. Bref un scénario somme toute assez bateau mais des dessins bien organisés et une lecture fluide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos goûts Mangaesque... Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts Mangaesque...   Vos goûts Mangaesque... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos goûts Mangaesque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novus Genesis - Redemptio ::  :: Passage vers le Réel :: Tavernes-
Sauter vers: