Novus Genesis - Redemptio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Métiers ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garand
Prosélyte
Garand


Messages : 150
[IRL] Surnom : Enguy

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 8
Espèce:

Les Métiers ? Empty
MessageSujet: Les Métiers ?   Les Métiers ? I_icon_minitimeMar 2 Mar - 10:00

Ce matin, alors que je me levais, le soleil m'éclairait le visage et je ... Ok, j'abrège ><

Bref, j'avais pensé aux métiers sur NG-R. Premièrement, j'avais pensé que ce ne serait que RP, étant donné qu'il n'y a pas de principe d'argent, etc ... Seulement, j'ai vu les "dons" de guérisseur, etc ... Et je me suis dit que les personnages pourraient du coup avoir des métiers moyennant des STs, sans doute 1 par métier. Si jamais vous êtes pour, voici une petite liste de métiers :

Herboriste : Ramasse des herbes et les revend à des alchimistes
Alchimiste : Utilise les herbes des herboristes pour confectionner des potions/poisons
Mineur : Travaille seul à la recherche de minerais.
Forgeron : Utilise les minerais pour créer des armes
Pêcheur : Pêche et revend son poisson pour vivre.
Chasseur : Chasse les animaux terrestres et aériens, les dépèce et les revend pour vivre.
[...]

? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serziel
Suedel - Administrateur - Espace
Serziel


Messages : 417
[IRL] Surnom : Yan'

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Elfe Sombre

Les Métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les Métiers ?   Les Métiers ? I_icon_minitimeMar 2 Mar - 10:03

Pour moi ça oblige à consommer un ST pour quelque chose qui se fait en "sous-entendu" dans le RP. Être Ëjid est un métier, par exemple ; soldats, etc... et je verrais mal les gens dépenser des ST pour cela Smile

Après, si ça apporte de vrais bonus why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
Azariel


Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

Les Métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les Métiers ?   Les Métiers ? I_icon_minitimeMar 2 Mar - 11:45

J' suis contre l'ajout de nouvelles dépenses. Le forum doit rester libre de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Zélyie de Rastèm
Prosélyte
Zélyie de Rastèm


Messages : 288
[IRL] Surnom : Manon

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 20
Espèce: Sephiroth

Les Métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les Métiers ?   Les Métiers ? I_icon_minitimeMar 2 Mar - 13:59

Perso j'ai jamais été pour les métiers. C'est vrai que la plupart des joueurs RP préfèrent des personnages aventuriers qui vivent d'amour (ou pas) et d'eau fraiche, au jour le jour, avec l'ambition de venger quelqu'un ou autre..enfin, pas de place pour un métier à proprement parler pour la plupart des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Serziel
Suedel - Administrateur - Espace
Serziel


Messages : 417
[IRL] Surnom : Yan'

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Elfe Sombre

Les Métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les Métiers ?   Les Métiers ? I_icon_minitimeMar 2 Mar - 14:39

Quelque part, pirate, Ëjid, soldat et autres sont des "métiers" puisque ce sont des activités à plein temps qui font subsister les personnages. On pourrait en ce cas juste dire que les PJ n'ayant part à aucune activité effective de Guilde (même avec les "Guildes par défauts" qui vont arriver) auraient à choisir un "job" purement RP qui expliquerait par exemple pourquoi tel PJ aurait à sa disposition toutes sortes de plantes, tel autre un chariot de commerçant nomade, etc...

Ce serait aussi simple et efficace, sans coût en ST ; et ça laisserait les joueurs libres d'évoluer à leur guise (ou presque =P) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
Azariel


Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

Les Métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les Métiers ?   Les Métiers ? I_icon_minitimeMar 2 Mar - 16:55

C'est comme ça que ça se passe dans NGR, tout juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Les Métiers ?   Les Métiers ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Métiers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novus Genesis - Redemptio ::  :: Suggestions et Améliorations-
Sauter vers: