Novus Genesis - Redemptio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Anubis, et en verlan, Sibuna !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anubis
Néophyte
Anubis


Messages : 25

Feuille de Personnage
Guilde: Aucune
Niveau: 1
Espèce: Homonculi

Anubis, et en verlan, Sibuna ! Empty
MessageSujet: Anubis, et en verlan, Sibuna !   Anubis, et en verlan, Sibuna ! I_icon_minitimeMar 23 Mar - 18:28

Salut a tous !
Moi, c'est Anubis, Homonculi plein de mystère !
Mais ici, je vais me présenter comme Loïc, jeune étudiant dynamique de Moselle (57) ! Pourquoi Anubis, me direz-vous. Je ne sais pas vraiment, a vrai dire. Il me semble que je cherchais un pseudonyme assez incisif, et celui-là m'est venu a l'esprit. C'est vrai que Loïc, ça fait pas très incisif.
J'ai 18 ans, et je vis a Mondelange, petite commune perdue entre les usines fumantes d'Arcelor Mittal et la centrale nucléaire de Cattenom. Pour vous situer, c'est a vingt minutes en train de Metz. Je suis actuellement étudiant dans une école Hôtelière a Hayange, mais je songe a une reconversion dans une école de Management pour l'année prochaine, domaine que je maitrise bien mieux. Non pas que l'Hôtellerie, c'est chiant, mais bon, cette vie de servitude, c'est pas pour moi. Le Management, c'est déjà plus intéressant, et plus rentable aussi, faut pas se voiler la face. Coté études, je suis un élève plutôt studieux, bien qu'on me répète depuis le CP (et même un peu avant, je crois) que je m'en sortirais bien mieux si j'étais un peu moins...heu...c'est quoi le mot déjà...ah oui..."dissipé". On dit de moi que je pourrais faire avocat ou politicien. C'est vrai que j'ai une bonne aisance a parler et a convaincre en publique, et que je suis même manipulateur (mais bon...je suis dans un cadre où si tu ne l'est pas un peu, tu te fait bouffer, alors...). Malgré ça, je suis un type qui aime profiter de la vie, et rire et faire rire en abondance.

Mes passions sont le sport, la littérature et l'art contemporain (j'en dirait plus plus tard). Je suis assez sportif, plus jeune, j'ai pratiqué durant deux ans du Rugby a l'équipe ITEP de Richemont, et un peu avant, j'ai fait de la boxe anglaise un an, mais c'était avec l'école, donc on apprenait pas grand chose. En début d'année, je m'étais lancé dans la Boxe Thaïlandaise a Seremange Erzange, mais l'équipement et la licence coutaient chers, et j'ai pas pu continuer longtemps. Mes œuvre littéraires préférées sont bien souvent des Nouvelles classiques, des livres intellectuels ou engagés (J'aime beaucoup Hervé Kempf), et des romans a l'univers assez particulier ("Neuromancien", de William Gibson, par exemple). Et concernant l'art contemporain, c'est ma raison de vivre. Ayant grandit dans des coins assez modestes en ville, j'ai été bercé au l'univers Hip-Hop. Alors je vois déjà les grimaces des gens qui pensent que "Hip-Hop" se limite a un rap de Booba, La Fouine ou Fifty Cent. Nada !

Le Hip-Hop est un style de vie, une libre pensée, une reconnaissance vestimentaire qui ne demande pratiquement aucun moyens financiers, un engagement politique, un soutient moral, une ligne de conduite, un code d'honneur, un univers musical propre a lui, un monde d'art omniprésent... Tout les "adhérents" au Hip-Hop cherchent et trouvent le mode d'expression qui leurs correspond le mieux, ayant un large choix parmi la danse, le rap, le chant, la beat-box, l'écriture, le show-business (Oui oui, notons par Exemple Mohamed Dia qui est un bel exemple), la poésie, le cinéma, le dessin, la philosophie, la mode, et j'en passe. Sachez que ce vous voyez a la Télévision et entendez a la Radio n'est qu'une vague partie de la richesse culturelle du Hip-Hop, et qui pleus est, est bien souvent détesté par ses membres. Personnellement, j'ai trouvé un moyen d'expression dans le dessin (je pratique un style Pop-Art, je vous montrerais a l'occasion), un peu de Beat-Box, l'écriture, mais surtout dans le Slam. Je profite pour faire passer une annonce. Je cherche actuellement un coin où me produire dans les alentours de Metz, si vous connaissez un petit bar qui accueille, ou un truc du genre, ce serait vraiment sympa de me le communiquer ! (Excusez le pâté, mais j'aime bien hisser mes couleurs)

Coté passe-temps, quand je ne suis pas penché sur une feuille a écrire quelques rimes engagés, j'aime bien aller manger une bonne bouffe dans des petits restaurants, (ou a un barbecue improvisé entres potes, au terrain de foot), ou draguer un peu (Mais jamais très longtemps, je me lasse très vite). Je pratique souvent du vélo (c'est un peu mon moyen de transport) et du football. Et j'adore les vieux "The Twilight Zone" en noir et blanc !

Sinon, j'ai découvert NG-R par le biais de Zelyie, et je dois avouer que j'ai carrément accroché dés le premier coup d'œil. J'ai mit du temps a m'y mettre activement, j'avais des problème avec mon PC (Deux anti-virus actifs en même temps sans que je me rendre compte, ça me flinguait les connexions). C'est l'univers complet et libre qui me plaisait, et j'ai vu pas mal de potentiel. Vu que j'aime bien écrire quelques histoires de temps a autre, ça ma intéressé. J'avais tenté un autre Forum il y a quelques temps, mais j'ai pas trop trop accroché.

Voila...OUAAAH, je suis bavard. Bon, ben maintenant que vous savez tout sur moi, je pense que je vais m'arrêter là ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serziel
Suedel - Administrateur - Espace
Serziel


Messages : 417
[IRL] Surnom : Yan'

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Elfe Sombre

Anubis, et en verlan, Sibuna ! Empty
MessageSujet: Re: Anubis, et en verlan, Sibuna !   Anubis, et en verlan, Sibuna ! I_icon_minitimeMar 23 Mar - 19:24

"Welcome" me semble approprié (ouais parce qu'en plus on est bilingues ! Ou presque...) !

Peut-être que je développerai plus tard, mes révisions m'attendent x]

En tous cas, soit le bienvenue parmi nous Smile
Amuse-toi bien, profite, fais des ravages, ou des miracles, etc...

Je parle pour rien dire. Oui môsieur !

A bientôt en RP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zélyie de Rastèm
Prosélyte
Zélyie de Rastèm


Messages : 288
[IRL] Surnom : Manon

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 20
Espèce: Sephiroth

Anubis, et en verlan, Sibuna ! Empty
MessageSujet: Re: Anubis, et en verlan, Sibuna !   Anubis, et en verlan, Sibuna ! I_icon_minitimeMar 23 Mar - 22:00

Ravie de t'avoir permis de faire une aussi longue prez. Ça change de FH hein, tant mieux.
Bienvenue, et plais toi ici au moins autant que moi je m'y plais.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Néophyte
Anubis


Messages : 25

Feuille de Personnage
Guilde: Aucune
Niveau: 1
Espèce: Homonculi

Anubis, et en verlan, Sibuna ! Empty
MessageSujet: Re: Anubis, et en verlan, Sibuna !   Anubis, et en verlan, Sibuna ! I_icon_minitimeVen 26 Mar - 18:36

Merci de votre accueil, vraiment.
C'est vrai que FH, a coté, c'est assez... enfin voila, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Zélyie de Rastèm
Prosélyte
Zélyie de Rastèm


Messages : 288
[IRL] Surnom : Manon

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 20
Espèce: Sephiroth

Anubis, et en verlan, Sibuna ! Empty
MessageSujet: Re: Anubis, et en verlan, Sibuna !   Anubis, et en verlan, Sibuna ! I_icon_minitimeSam 27 Mar - 11:51

Oui, voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Néophyte
Anubis


Messages : 25

Feuille de Personnage
Guilde: Aucune
Niveau: 1
Espèce: Homonculi

Anubis, et en verlan, Sibuna ! Empty
MessageSujet: Re: Anubis, et en verlan, Sibuna !   Anubis, et en verlan, Sibuna ! I_icon_minitimeSam 27 Mar - 12:11

(Je vais finir ma phrase, histoire que ça ne s'interprète pas mal...)
FH est beaucoup plus enfantin et léger que NG-R. Ce n'est pas forcement un tort, mais je préfère des choses plus brutes et instinctives. Et il y a un coté "Légende Urbaine" qui n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Zélyie de Rastèm
Prosélyte
Zélyie de Rastèm


Messages : 288
[IRL] Surnom : Manon

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 20
Espèce: Sephiroth

Anubis, et en verlan, Sibuna ! Empty
MessageSujet: Re: Anubis, et en verlan, Sibuna !   Anubis, et en verlan, Sibuna ! I_icon_minitimeSam 27 Mar - 12:50

On est du même avis donc. maintenant il faudrait se recentrer sur le sujet initial c'est à dire : HELLCOME
Revenir en haut Aller en bas
Laÿna
Sephiroth - Upper
Laÿna


Messages : 253
[IRL] Surnom : Chachou

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 22
Espèce: Incandescents

Anubis, et en verlan, Sibuna ! Empty
MessageSujet: Re: Anubis, et en verlan, Sibuna !   Anubis, et en verlan, Sibuna ! I_icon_minitimeSam 27 Mar - 14:38

Bienvenuuue! Smile

Mais... le verlan, ça inverse juste les syllabes, nan? Du coup Anubis en verlan ça donnerait plutôt un truc du genre Bisanu, nan? C'est toute suite beaucoup moins classe. Razz

Tu nous montreras tes dessins pop-art un de ces jours, hein?

"Nan, hein, nan???" ---> Lourde, moi? (A)
Revenir en haut Aller en bas
Zélyie de Rastèm
Prosélyte
Zélyie de Rastèm


Messages : 288
[IRL] Surnom : Manon

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 20
Espèce: Sephiroth

Anubis, et en verlan, Sibuna ! Empty
MessageSujet: Re: Anubis, et en verlan, Sibuna !   Anubis, et en verlan, Sibuna ! I_icon_minitimeSam 27 Mar - 14:58

Tkt Laÿna, c'est le genre de personne assez marrante à embêter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Néophyte
Anubis


Messages : 25

Feuille de Personnage
Guilde: Aucune
Niveau: 1
Espèce: Homonculi

Anubis, et en verlan, Sibuna ! Empty
MessageSujet: Re: Anubis, et en verlan, Sibuna !   Anubis, et en verlan, Sibuna ! I_icon_minitimeSam 27 Mar - 16:15

Merci, Zelyie... Laughing

A cet instant, je n'ai que des croquis et des dessins faits en vitesse, mon scanner étant un peu périmé. Mais j'ai bien celui-là qui représente bien ce qu'il m'arrive de dessiner.

Spoiler:

Alors je me permet de vous expliquer que ce n'est qu'un petit croquis fait durant un cours de français. Il a quelques imperfections, notamment auprès du mot "World". Si il est aussi petit, c'est parce que j'aimerais bien le reproduire en grand, peut-être sur une toile, et en couleur, aussi. Un petit dessin sans vraies prétentions, mais c'était pour vous expliquer mon point de vue. Je fait beaucoup de dessins engagés politiquement et socialement. Habituellement, comme ici, ça part un peu dans tout les sens, présentant divers problèmes de société. La symbolique est quelque fois difficile a saisir (quoi que là, c'est encore plutôt simple) , mais soyez sur qu'il y en a toujours une. J'utilise des éléments assez répétitifs, comme les yeux géants (Qui symbolise souvent la surveillance omniprésente dans le monde), les barrières, les pyramides (Symbolisant les échelons sociaux), des costards-cravates vêtus d'une cagoule (pas besoin d'en dire plus), des voitures, des valises, des buildings, des téléviseurs...bref.

Voila qui m'a un peu plus présenté ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laÿna
Sephiroth - Upper
Laÿna


Messages : 253
[IRL] Surnom : Chachou

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 22
Espèce: Incandescents

Anubis, et en verlan, Sibuna ! Empty
MessageSujet: Re: Anubis, et en verlan, Sibuna !   Anubis, et en verlan, Sibuna ! I_icon_minitimeSam 27 Mar - 16:33

Une nouvelle victime pour moi? Alors dans c'cas il est plus que bienvenu. Twisted Evil


Arf, moi aussi j'griffonne en cours... sauf que ça ressemble à rien, moi. C'est juste histoire de m'occuper les mains. T_T
En tout cas c'est sympa, c'que tu fais. En plus d'être agréable à regarder ça a du sens. Hum...C'est un peu bateau c'que j'dis, m'enfin le cœur y est. ^^
Sur ce je stop le flood. x)
Au moins, pour être complet comme présentation c'était complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anubis, et en verlan, Sibuna ! Empty
MessageSujet: Re: Anubis, et en verlan, Sibuna !   Anubis, et en verlan, Sibuna ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anubis, et en verlan, Sibuna !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novus Genesis - Redemptio ::  :: Passage vers le Réel :: Présentations personnelles-
Sauter vers: