AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Règle] Les Ordres de Grandeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Azariel
Suedel - Fondateur - Tempérance
avatar

Messages : 1491
[IRL] Surnom : Bia

Feuille de Personnage
Guilde: Ordre Ëjid
Niveau: 32
Espèce: Infans Deum

MessageSujet: [Règle] Les Ordres de Grandeur   Mar 23 Fév - 18:29

Ce topic a pour but de vous familiariser rapidement avec les différentes puissances magiques qui existent sur Terra.



☼ Les Terrans
Tous les terrans, quelle que soit leur race ou leur espèce, ne sont rien de plus que de la chaire à canon. S'il l'on devait leur donner un niveau pour imager leur puissance, ce serait -30. Pour nos personnages, ces gens ne sont d'aucune aide, et un obstacle minime. Il faudrait plus de 200 terrans organisés pour venir à bout d'un personnage moyen (niveau 20).
Il va de soit, qu'une centaine de soldats aura beaucoup plus de chances de vous blesser que trois centaines de riverains. Mais à nos yeux, la différence reste minime.


☼ Les Terrans Entraînés
On ne parle pas là d'un simple soldat, mais de personnes qui ont une maigre connaissance et maîtrise de la mana. On part du principe qu'ils possèdent les techniques instinctives humaines, mais rien d'autre. Ils sont approximativement de niveau 0. Une dizaine de ces individus entraînés peut suffire à mettre à mal un héros de niveau 20.


☼ Les PNJs présents dans les personnages influents
Même lorsque ces personnages sont joués par l'un d'entre-nous, même s'ils ont la possibilité d'évoluer, même si le niveau qui leur est attribué est impressionnant ; ils sont à niveau égal, moins forts que votre personnage. Ce sont des génies, ou des travailleurs acharnés qui ont développé de fortes aptitudes à maîtriser la magie. Malheureusement pour eux, ils sont arrivés à leur paroxysme, ou presque, et même si leurs niveaux sont amenés à monter, qu'ils pourront donc développer de nouvelles techniques, la puissance de leurs sortilèges restera celle qu'elle avait à leur niveau de création (pour mieux comprendre ceci, regarder ça : [à venir])


☼ Les Héros
Ce sont vos personnages. Chaque personnage a son style de combat, ses forces et ses faiblesses. En partant de cela, on peut se dire que rien n'est impossible. Un personnage d'un niveau quelconque peut (avec pas mal de chance) battre un personnage de cinq niveaux de plus (au-delà c'est un exploit). L'effet de groupe est laissé à l'appréciation du MJ (RP, cohésion...), il n'est pas dit que 5 persos de niveau 5 battent un perso de niveau 15.

Par ailleurs, la mana a offert énormément de facultés à vos personnages. A partir du niveau 20, vos personnages ont une mana permanente qui veille sur votre corps. Elle offre une forte résistance à votre peau et à vos os, une grande force physique et une meilleure endurance qu'un petit terran. Ces facultés sont communes à tous nos personnages, chaque technique ne fait donc qu'augmenter cette nature déjà extraordinaire. Pour vous donner un exemple sur la puissance de la mana : votre peau bloque un coup d'épée (donnée par un terran), elle bloque un coup de feu mortel (en effet la mana protège plus certains endroits fragiles que d'autres) ; votre force physique vous permet de casser une porte d'un coup de poing, une épée d'un coup sec de la paume, une hache avec un bon coup de boule...

La mana, même pure, est une arme impressionnante. La puissance de la mana que vous générez augmente en fonction des niveaux. Un personnage de niveau 50 peut arrêter une centaine de balles (de fusils ^.^) avec une seule vague de mana. Dés les plus bas niveaux, votre personnage peut user de la mana pour interagir légèrement avec son environnement. Mais votre propre mana vous protège de la mana des autres, si vous êtes de niveaux très proches ou supérieurs. User de la mana sous cette forme est souvent plus couteux qu'au travers d'une technique engendrant des effets similaires.


☼ Les Sephiroths
Les Sephiroths sont des personnages comme le vôtre que les anges (ou Suedels) ont transformé en leur serviteur (ils gardent cependant leur libre arbitre). Leurs facultés sont donc identiques à celle d'un personnage normal sauf qu'ils sont plus endurants et leur mana est plus précoce (approximons à +5 niveaux par rapport à la mana des héros normaux).
Par contre les techniques de Sephiroth n'ont rien de particulier, elles sont comme les techniques d'un héros. Donc deux techniques de 4 ST, l'une d'un Sephiroth et l'autre d'un personnage de même niveau se valent parfaitement.
Les Sephiroth ressentent mieux la mana après leur transformation : deux fois le sixième sens d'un elfe.


☼ Les Suedels
Un Suedel, c'est trois Sephiroths. C'est donc +15 niveaux d'aptitude à la maîtrise de la mana. Une grande endurance magique, mais les mêmes aptitudes physiques que n'importe quel héros (comme les sephiroths). Leurs techniques respectent les mêmes règles que celles des sephi'. Cependant, ils sont très à l'aise avec la mana, ils ont donc un sixième sens qui vaut trois fois celui d'un elfe et une grande force d'analyse (ils reconnaissent instinctivement les manas propres aux individus qu'ils ont déjà vu l'utiliser). Leur mana leur permet de ne pas ressentir le besoin de dormir plus de dix minutes par jour, ils ont cependant besoin de se nourrir comme tout le monde.
Les Suedels peuvent communiquer par le biais de la télépathie avec leurs Sephiroths, les sephiroths ne peuvent communiquer entre-eux par cet intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Règle] Les Ordres de Grandeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle sur la bataille navale.
» A vos ordres mon général !
» Une règle hexagone
» Grandeur et sagesse
» Règle de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novus Genesis - Redemptio ::  :: Univers & Lois-
Sauter vers: