AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Guide] Races et espèces Terrans

Aller en bas 
AuteurMessage
Luxel
Fondateur - VIP
avatar

Messages : 1208
[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

MessageSujet: [Guide] Races et espèces Terrans   Mar 30 Juin - 9:49

Il existe cinq races principales, qui composent la quasi totalité de la vie intelligente sur Terra. Ces êtres sont estimés au nombre de 500 millions.

On estime que plus de 300 millions d'humains composent la planète, et sont dissipés dans tous les continents : soit 60% des êtres intelligents vivants ; ce qui explique la prédominance naturelle des Hommes sur toutes les autres races.

Des études ont montré que plus de 100 millions d'elfes vivent sur Terra, dont plus de 70% sur le continent d'Eizanoma. Ainsi, les elfes représentent environ le quart de la population mondiale.

Les nains représenteraient le dixième de la population mondiale donc au moins 50 millions de nains foulent le globe terraqué. Ils vivent exclusivement sur le continent de Digmard.

Ensuite vient le peuple extraterrestre baptisé irrévérencieusement comme étant le peuple des « stigmatisés » qui représente 3% de la population Terran. On estime à plus de 15 millions de Sramans sous l'esclavagisme et ont dénombre quelques centaines d'esclaves « stigmatisés » affranchis. Leur statut d'esclave les fait éparpillé et divisé sur tous les continents ; majoritairement sur le continent archipélagique de Latrenc, et le sud de Ruchaneim : dans le village portuaire de Manasra.

Finalement, se regroupent dans une race très étroite, les 2% de la population mondiale sous la qualification de « monstres ». Ce sont tous les êtres, toutes les espèces dotées d'une forme d'intelligence (plus ou moins développée) qui sont caricaturés par une barbarie sans nom (et pas toujours fondée). On y regroupe des espèces que l'on retrouve souvent sur la surface de Terra, comme les Homoncules (contaminés et sains), les EGM (Êtres Génétiquement Modifiés), et d'autres... On pense qu'ils sont plus de 10 millions à vivre sur tous les continents (principalement Ruchaneim et Eizanoma).
On retrouvera également d'autres races (pas forcément découvertes aujourd'hui) que l'on ne pourra pas classer dans la race indéfini des monstres. On retrouve une race légendaire dont l'identité tend à être divulguée par les cardinaux ithafan : Infans Deum (enfants de Dieu) représentée par les hypothétiques Essences, Sephiroth et Suedel.

Les cinq races présentent des caractéristiques et des passés particuliers. Il convient donc d'expliciter les informations principales et primordiales de chaque races et espèces dans les écrits qui suivent :




By Luxel & Wingel

_________________


Thème d'Alphoméga


Dernière édition par Luxel le Mer 11 Nov - 9:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luxel
Fondateur - VIP
avatar

Messages : 1208
[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

MessageSujet: Re: [Guide] Races et espèces Terrans   Mer 12 Aoû - 22:58

  • I - Les Humains


Histoire de la race : l'histoire de l'humanité est fidèlement et (relativement) précisément retracée dans les écrits de Lémétope, dans les Chroniques de l'humanité

Caractéristiques de la race : La question des caractéristiques de l'Homme, ne se pose même pas. Il suffit de regarder autour de vous...

Pour ce qu'il en est de la question des pouvoirs, l'Homme est très polyvalent. En effet, il peut bénéficier de pouvoirs très divers et originaux. Mais il est extrêmement rare de voir de grands mages humains. Ils ne sont pas prédestinés à utiliser la magie blanche, la magie noire ou la magie élémentaire contrairement aux elfes. Et ainsi ne peuvent-ils pas approfondir l'usage de la magie, ni l'enseigner, ni l'apprendre. Il s'agit donc de sorts instinctifs et uniques à chaque être.
Ils sont tout aussi polyvalent dans l'usage des armes, et dans les spécialisations quant aux professions.

_________________


Thème d'Alphoméga


Dernière édition par Alphomega le Ven 14 Aoû - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luxel
Fondateur - VIP
avatar

Messages : 1208
[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

MessageSujet: Re: [Guide] Races et espèces Terrans   Mer 12 Aoû - 23:06

  • II - Les Elfes


Histoire de la race : les elfes ne furent divisés que très récemment : en Södinë de l'an 2 (soit en Mars 668). Les elfes qui auparavant vivaient tous main dans la main, guidé par quatre grands clans principaux, connurent une succession de grandes tragédies. Les différents animant ces styles magiques bien distincts eurent vite raison de leur solidarité. Aujourd'hui, les elfes sombres, exilés d'Eizanoma, sont porteurs d'une haine intarissable envers les elfes lumineux et n'aiment pas beaucoup les autres espèces. Tandis que les elfes glaciaux vouent une rancœur sans pareille au peuple pacifiste des elfes incandescents.

Caractéristiques de la race : les elfes, qu'importe leur espèce, ont des ancêtres communs. Avant leur schisme, ils ne représentaient qu'un seul et unique peuple. Ce qui explique les ressemblances significatives entre deux elfes de deux espèces elfiques différentes. Ils ont tous ces mêmes oreilles poignant vers le ciel, ce visage glabre d'une noble finesse. Ils ne furent jamais reconnus pour leur force ni même leur résistance, mais pour leur féline agilité, leur clairvoyance et leur don privilégié pour la manipulation de la magie.
Les elfes lumineux (70%) qui restèrent sur leurs positions, les elfes incandescents (20%) qui s'exilèrent vers Digmard et les elfes des glaces (10%) qui s'exilèrent vers Ruchaneim, les elfes sombres étant exilés ne sont plus compté comme elfes originels.

Note : contrairement aux elfes que vous avez déjà pu rencontrer, ceux-là n'ont pas une durée de vie incroyablement longue. Tout au plus 120-150 ans.


1)Les elfes lumineux (Ljòsàlf)

Histoire de l'espèce : l'histoire des elfes lumineux est celle de la race elfique. En effet, les elfes lumineux correspondent aux elfes originels. Cependant, dès le premier schisme, la communauté elfique se démarqua en se proclamant communauté elfique lumineuse et fondèrent une société Patriarcale pour lutter contre leurs adversaires. Airacálë étant le plus vieux, sage et honorable des elfes fut élu Patriarche. Malgré sa déception et son profond ressentiment envers les elfes sombres, il ne désirait pas la guerre. Ainsi, attendait-il les premières hostilités de la Matriarche Lloth Minya pour débuter les massacres.

Caractéristiques physiques de l'espèce : cette espèce est l'espèce originelle des elfes. En effet, les premiers elfes ayant apparu sur la surface de Terra partageaient tous sans distinctions l'apparence caractéristique des elfes aujourd'hui désignés comme étant lumineux. Ils ont de longues oreilles, sont graciles, ont la peau beige et les cheveux foncés.

Caractéristiques mentales de l'espèce : les elfes lumineux ont toutes les caractéristiques que l'on connait des elfes. Ils sont fiers, précieux, flegmatiques, calmes, « sages », « lumineux », quelque peu prétentieux et vantards. Ils n'ont pas d'estime pour les humains, les nains et les monstres, mais apprécient les « stigmatisés » qui leur inspire pitié et faiblesse. Leurs complexes d'infériorité (caché) et de supériorité (visible) les stéréotypent aux yeux de toutes les races. Le "lunatisme" de certains cultive des traits de caractères paradoxales typiquement elfiques.

Tradition : ils sont très attachés à leur panthéon et sont très pieux. Les elfes lumineux sont attachés aux valeurs traditionnelles des elfes originels. Ils prônent la sagesse et la clairvoyance, pour éviter toutes les perturbations qu'apportent la vie des péchés et des vices. Ils ne sont pas très favorables avec les avancées technologiques, et accordent ainsi souvent raison au Suedisme. Ils sont par ailleurs de fervents défenseurs de la nature, ils cultivent leur terres pour vivre et vouent leur existence à protéger la jungle d'Eizanoma. Bien qu'il ne daigne intervenir dans tout conflit international, quelque soit le respect envers la nature des autres espèces.

Capacités : selon un principe antithétique par rapport aux elfes sombres, les elfes lumineux fonctionnent par opposition depuis déjà quelques années. Les elfes sombres avaient décidés que les femmes devaient être avantagées par rapport aux hommes. Aussitôt les elfes lumineux mirent en place une société phallocrate mettant en avant les hommes et en arrière les femmes. Les elfes lumineux décidèrent de donner tous les pouvoirs aux hommes tout en interdisant la magie blanche aux femmes elfes.





2)Les elfes sombres (Vastaràlf)

Histoire de l'espèce : le peuple des excommuniés s'exila au nord du continent d'Eizanoma, sur l'île de Gehenna en Södine de l'an 2 (Mars 668). Ils creusèrent dans le puy de Gehenna, fondèrent le Matriarcat Vasataràlfar et commencèrent la construction de leur cité souterraine Vastarfelhim. Depuis le schisme, ils vivent pour améliorer leur armée pour réduire à néant la race elfique et, peut-être, dominer le monde. Aujourd'hui la Matriarche est Lloth Minya (Lloth I), elle est la maîtresse prêtresse du culte de Lloth et porte ainsi son nom, comme le porteront toutes ses descendantes. Elle a récemment lancé les premières offensives contre les elfes lumineux en mettant en déroute les avant-posts elfiques de la jungle. Elle profite d'un avantage psychologique.

Remarque : à force d'avoir vécu sous terre depuis des années, la lumière du soleil les insupporte ; ainsi tout elfe sombre qui vit au soleil pendant trop longtemps, est brulé au deuxième degré, ont la peau grise et sont bannis de la communauté : ce sont les elfes gris (les renégats ou les doublement bannis) .

Caractéristiques physiques de l'espèce : les elfes sombres ont les particularités physiques des elfes originels. Cependant, leur peau est très sombre (noire) et ont une pilosité très claire (blanche, voire blonde platine). Ils sont très fiers de cette apparence qui les différencie du commun des elfes.

Caractéristiques mentales de l'espèce : les elfes sombres sont très fiers, et ont un esprit communautaire très développé. Ils ne pensent que selon leur panthéon, les principes qui se dégagent de leurs déités, et l'intarissable haine envers les autres espèces elfiques. Leur intolérance les stéréotype beaucoup aux yeux de toutes les autres races et espèces Terran, ce qui renforce leur isolement (volontaire) par rapport à l'humanité. Les hommes elfes sombres n'ont aucun complexe à avouer que les femmes les domine et leur sont supérieur en droit et en pouvoir.

Tradition : les traditions des elfes sombres sont calquées selon leur panthéon, et les valeurs que prônent les déités vénérées (cf : Panthéon Vastarlfan. Or donc, ils attachent beaucoup d'importance à l'architecture, à l'art de la guerre et de l'assassinat. Ils sont adeptes du sacrifice, et leur dévotion envers leur peuple est sans limite, ce sont des fanatiques.

Capacités : certains elfes sombres sont dotés d'une carrure impressionnante tout comme les elfes incandescents. Ces soldats qui sont appelés « berserker » par les elfes lumineux. Les femmes elfes sombres sont dotées de dons extraordinaires pour la magie noire. Cette magie est unique, elle fait appel à des forces obscures et insondables pour les êtres non-divins. Cette magie est particulièrement destructrice et puissante, mais nécessite de longs et fatigants rituels.



3)Les elfes incandescents (Slumàlf)

Histoire de l'espèce : les elfes incandescents étaient autrefois des elfes lumineux. L'avant dernière espèce d'elfe à s'être démarquée de leurs pères en fait. Ils sont aujourd'hui un fier peuple de Digmard, ayant élu domicile dans la vallée de Digmard dans la cité prospère de Slumpelhim. Ils établissent de nombreux liens commerciaux avec les hommes du nord et du sud, et les navires en provenance de Latrenc et de Pandemonium. Il s'agit de l'espèce elfique la plus intégrée aux autres races et à la mondialisation.

Caractéristiques physiques de l'espèce : leur peau légèrement plus brune et les bras souvent brûlés. Ils sont plus petits que des elfes normaux (plus grands que des nains), ont une musculature bien plus développée que tous les autres elfes. Outre cela, ils restent des elfes tout à fait normaux avec des traits similaires, comme les oreilles bien qu'elles soient plus prononcés et plus profondes. Les femmes ne cultivent pas autant le corps que les hommes mais restent néanmoins musclées.

Caractéristiques mentales de l'espèce : ils sont indépendants de leurs parents et essaient de les effacer de leur histoire. C'est un peuple très intégré au monde grâce à sa chaleur naturelle, son savoir vivre et son hospitalité reconnus dans le monde. Ils sont très tolérants à l'égard des croyances des autres races, et même des panthéons des autres elfes. Ils ne s'occupent que très peu des histoires des autres peuples pour mieux se concentrer sur la leur qu'ils construisent du mieux possible. Ils sont très fiers de l'image rutilante qu'ils donnent au monde et préfèrent oublier leur différends avec les elfes glacials pour ne pas ternir leur éclat.

Tradition : les elfes incandescents ont hérité de la tradition elfique. Cependant la place du panthéon n'est plus aussi prépondérante. Seul Tsöphaish, dieu des forgerons, garde son importance ancestrale. Leurs traditions ont évoluées au contact des civilisations humaines du continent de Digmard et sont de plus en plus sujets à l'influence du Suedisme malgré leur méfiance.

Capacités : ils sont les maîtres des flammes, du feu, de la chaleur et des changements d'état. L'espèce des elfes incandescents possède les plus grands forgerons qu'Aïga eut portée. Les nains ne peuvent rivaliser avec le savoir de cette espèce sur l'art de la fonte d'armes. Les elfes incandescents sont de très grands combattants, doués dans les arts martiaux et versés dans l'usage des armes.





4)Les elfes des glaces (Inàlf)

Histoire de l'espèce : les elfes de glace sont sûrement les elfes les plus reclus. Fiers d'une haine sans fin envers les elfes lumineux et incandescents, c'est tout juste s'ils tolèrent les elfes sombres. Ils ont fondé une véritable monarchie, qui siège au pôle sud dans des bourgades isolées du monde. Ils vivent dans la prison autoritaire et sans merci, d'un souverain qui prône l'égalité des sexes mais la soumission absolue des siens : Namaj Vüenthal.

Caractéristiques physiques de l'espèce : ils sont pâles voire bleus clairs, leurs cheveux souvent blancs, ont quelques reflets azur. Outre cela, comme tous les elfes, ils ressemblent à des elfes, de visage du moins. Car physiquement ils sont légèrement plus trapus, plus formés, et plus petits. Cela sûrement du aux conditions climatiques extrêmes dans lesquelles vit leur espèce. Ils n'aiment personne, cultivant sans cesse leur haine absolue envers le reste du monde, ils se considèrent comme le seul peuple digne d'habiter Terra.

Caractéristiques mentales de l'espèce : ce sont des gens naturellement calmes et froids, qui vivent dans la claustration la plus absolue. Il fait nuit pratiquement deux cent jours par an. Ils sont très méfiants, manipulateurs et sordides, demeurant à l'écart d'un monde qu'un jour ils soumettront. Outre cela, leur grand isolement entraîne parfois des cas de dégénérescence profonde ; des lois implacables régissant le moindre de leur faits et gestes, les mises à mort sont monnaie courante.

Tradition : ils se tuent. C'est leur manière de sélectionner les elfes les plus aptes à porter le lourd fardeau qu'est cette race élitiste. Sacrifices réguliers, combats à morts, propos diffamatoires, comportement impropre, toutes les raisons sont bonnes, toujours justifiées par des textes vide de scrupule et de pardon. La vie d'un elfe de glace se doit d'être ensanglantée, il n'y a que comme ça, qu'ils deviennent dignes. Ils n'ont aucun dieu, seul Namaj.

Capacités : ils sont les grands façonneurs de la glace, maître des eaux. Leur pouvoir est dévastateur, et ils en ont conscience. Ils ont la capacité de transformer n'importe quel tissu constitué d'eau en une glace si froide, qu'elle est proche de l'éclatement fragmentaire. Mâles et femelles de cette espèce sont très proches physiquement et mentalement les uns des autres, ils utilisent donc une magie sensiblement identique. Leur mana est naturellement froide et très facilement transformable en eau. Vous l'aurez compris, ils sont plus magie qu'armes, mais sont d'excellents enchanteurs de lames.


Dernière édition par Luxel le Jeu 12 Nov - 22:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luxel
Fondateur - VIP
avatar

Messages : 1208
[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

MessageSujet: Re: [Guide] Races et espèces Terrans   Mer 12 Aoû - 23:09

  • III - Les Nains


Histoire de la race : les nains sont l'une des trois plus vieilles races de l'Histoire de Terra (avec les humains et les elfes). Mais à l'instar de leur deux consoeurs, qui tout au long de leur existence se sont livrés un combat idéologiquo-politique, les nains ont su resté discrets. Histoire et généralité :

Les nains ont toujours été là, mais leur sectarisme primaire faisant, ils ne se sont jamais vraiment mêlés aux autres populaces et races habitant de bas monde. Certains, marchand de leur profession, arpentent les routes commerciales, plus rarement maritime, pour commercer avec les autres races. Les nains restent souvent sous leur montagne, mais ils établissent des passages pour descendre dans leur cité, afin d'accueillir des voyageurs et autres aventuriers, susceptible de leur acheter quelques services, ou biens. Les nains sont des personnes de petite taille, et il est bon de ne pas les confondre par ceux qu'on appel plus péjorativement 'nain' dans l'espèce humaine, qui sont ici aussi des personnes de petite taille atteint d'une pathologie nommée nanisme, ils sont différents des nains communs du monde montagneux, et cela est visible au premier coup d'œil. Non pas qu'ils soient si différents des humains de petites tailles, mais ils sont plus bourrus. Ils ont les traits durs et le teint pâle (le plus souvent rosie par la bière cela étant), du fait de vivre la plupart du temps sous la montagne. On en trouve dans certaines forêts, mais ils sont plus marginaux. Enfin, les naines ne sont pas un mythe, et il n'est pas rare d'en voir se battre dans une armée naine quand le besoin s'en fait sentir. Seulement, l'aspect des armures naines fait que le genre sexuel des nains n'est guère reconnaissable au milieu de cet amas d'acier qui compose leur protection.

Caractéristiques physiques :

On dit que les nains sont les enfants de la montagne, que ce serait elle, qui les aurait façonné, créé, de façon à aérer son ventre trop gonflé. En effet, les nains vivant dans des galeries pas plus haute qu'eux, ils sont manifestement de petite taille. La vie est rude dans la montagne, si bien que les nains sont des personnes robuste et endurante, à la carrure de baroudeur graisseux, mais qui cache des muscles affutés et puissants. Personne n'aime prendre un coup de marteau sur le coin du nez, surtout si celui ci vient d'un nain. Bien entendu, c'est un cliché, car comme chez les hommes, on trouve un peu de tout : Des gros, des maigres, de grands nains et de petits nains – les critères sont bien sur proportionnels. Chez les humains, on trouve le nanisme comme maladie, il en va de même chez les nains, mais dans le sens contraire, le dadisme, (qui provient sûrement de l'expression familière « grand dadet » que l'on retrouve chez les humains) qui est une maladie touchant des nains qui sont alors aussi grand qu'un adulte humain de petite taille.

Caractéristiques morales :

La société naine place l'honneur et la fierté avant tout. Tout nain respecte l'honneur d'un autre nain. Ils n'ont pas spécialement de code de conduite, mais ils savent où est la limite d'un acte honorable ou non. Ils ne sont pas dupes, et très dur dans le commerce. Ils sont bourrus et n'hésitent pas à donner leur point de vue quand cela leur semble nécessaire, et croyez le ou non, mais la nécessité semble souvent être au rendez vous avec les nains. Ce ne sont pas des pipelettes, tout ce qu'ils disent est bien souvent argumenté et logique, quoique leur animosité avec certaines races peuvent les gorger d'une mauvaise foi mondialement connue.

Tradition :

Les nains ont maints us et coutumes particuliers à faire partager, ou pas, au reste du monde. Jeux de boisson, art de cultiver la terre meuble du fin fond des cavernes, art de brasser une bière typiquement naine, ou l'art de combattre en bon nain, de se marier, et de vivre, les nains ont tout un code traditionnel qui leur est propre, et qui fait la fierté de cette nation.

Capacité
: Fin tacticien, fier combattant, les nains sont robustes. Ces durs à cuir n'ont peur de rien, et ils regardent la mort en face, via les trous disposés dans leur casque intégral, laissant passer les barbes tressées et soignées de ces maîtres en forge, en joaillerie, ainsi qu'en maçonnerie. Ils manient le marteau et les hache à double tranchant avec une dextérité effroyable.

_________________


Thème d'Alphoméga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luxel
Fondateur - VIP
avatar

Messages : 1208
[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

MessageSujet: Re: [Guide] Races et espèces Terrans   Mer 12 Aoû - 23:11

  • IV - Les Sramans


Histoire de la race : l'histoire des stigmatisés est peu connue de Terra. Ce que l'on appelle plus communément les Sramans sont en fait un peu extraterran. Autrefois habitants de la lune Sram, ils apparurent sur Terra en plusieurs étapes, leur lune aujourd'hui désertée (bien que cette information demeure incertaine), ils sont revenus sur Terra. Sur Sram, les stigmatisés étaient probablement l'un des peuples les plus nobles de notre civilisation, vivant avec une notion du temps quatre fois plus grande que la nôtre (1s de Terra = 0.25s de Sram), ils étaient un peuple beaucoup plus calme, sage et réfléchi que les elfes. Au départ, ces êtres étaient des humains, qui avaient quitté Terra grâce à leur magie, pour ériger sur Sram, les bases d'une civilisation meilleure que celles qui anéantissaient alors leur monde. Après plusieurs générations, ils parvinrent à s'acclimater parfaitement avec la déserte Sram. Leur mode de vie dépendant directement de leur magie cérébrale, ils développèrent une substance appelée TEET, elle devint rapidement leur première source d'énergie, et à elle seule elle faisait survivre tout un peuple. Leur système politique était propre à celui de la guilde de mages qu'ils formaient auparavant sur Terra : un leader, celui possédant le plus de pouvoirs appelé : l'Overmage. Ensuite un conseil de huit Archimages (personnes influentes de la société Sraman), qui prenaient les décisions et veillait à la légitimité de leur leader. C'est pendant des siècles (quelques millénaires pour nous terrans), que les stigmatisés vécurent sur Sram, dans la plus grande autarcie, mais un jour, la Lune ne supporta plus la TEET, et de retour sur Terra, cette magie s'appela Mana.

Caractéristiques de la race : s'évertuant depuis la naissance de leur race à développer leur facultés cérébrales, ils ont développé des parties de leur cerveau bien différentes de celles développées par les peuples Terrans. Moins philosophiques, moins matheux, plus intéressés par l'étude de leur esprit, des énergies organiques... Ils étaient des mages de génie, des scientifiques comme Terra n'en avait jamais porté. Audacieux et déterminés, ils avaient créé des molécules aux vertus horrifiantes, aidés de loi chimiques et physiques encore incomprises en 681. Ils sont les découvreurs de la mana, nul ne sait véritablement s'ils l'ont créée ou simplement trouvée. Toujours est-il, qu'après des millénaires d'entreaînement et de vie marginale, ils sont loin d'être en phase avec le reste de Terra, bien que leurs aptitudes attisent plus qu'ardemment les curiosités.




1)Les « stigmatisés »

Histoire de l'espèce : l'histoire des stigmatisés à proprement parlés, commence lors de leur atterrissage autour du 06/06/666. Les stigmatisés sont les derniers des Sramans à avoir abandonné leur satellite natal pour Terra. Une fois atterris, les humains les nommèrent Stigmatisés. Désormais, leur ordre est dissout, ils se répandent partout sur terra, tantôt malvenus tantôt bien intégrés, mais sans jamais occupé un poste d'une quelconque importance.

Caractéristiques physiques de l'espèce : les sramans sont métissés, la peau légèrement plus foncée que les humains et les elfes de lumière, elle est chocolat. Outre cela les stigmatisés ont les yeux marrons et sont souvent bruns aux cheveux courts et raids. Cependant beaucoup de disparités sont nées depuis leur atterrissage sur Terra. Les premiers mélanges génétiques apparaissent, certains stigmatisés même se font passer pour des humaines. Les cheveux ondulés, quelques yeux gris verts commencent à égayer leurs visages.

Caractéristiques mentales de l'espèce : les sramans sont l'authentique opposé des humains. Ils n'affectionnent pas la gloire, ils n'affectionnent pas la reconnaissance et s'esquivent le plus possible des rassemblement sociaux. Souvent timide et amoureux des secrets, ils ne se montrent que peu souvent chaleureux et bienveillant. Préférant la distance d'un regard à une accolade franche ils n'en restent pas moins des puits à sentiments. L'amour, la colère sont à la base de leur exactions les plus folles. Politiquement et idéologiquement, ils n'ont pas d'opinion, se levant au-dessus de ces débats matérialistes, ils préfèrent utiliser leur cerveau pour se familiariser avec la mana et les ancestrales capacités qu'ils possèdent. Les sramans sont aussi réputés pour être des "dans la lune", étrange non ?

Tradition : les sramans n'ont plus de tradition. Aujourd'hui, ils vivent disparates, loin les uns des autres, aucune nation ne se revendique : Terre d'Accueil des Stigmatisés. Ils vivent tels les humains, vagabondant dans ce monde à peine né. Cela dit ils ont quelques particularités de culte, indésireux du corps parfait et de l'absolu savoir, ils n'ont de cesse de travailler les aptitudes extrasensorielles de leur encéphale, cela en étroite corrélation avec leurs capacités.

Capacités : les sramans ont développé pendant de longs siècles des aptitudes particulières à la télékinésie, télépathie, cherchant sans cesse l'ataraxie certains ont même damnés les sentiments. Le Sraman, un peu à la manière d'un elfe, est connecté à son environnement. Il ne ressent pas la terre, ne ressent pas un sentiment comme un elfe ; il est fort d'une grande faculté d'analyse devenue héréditaire. Il est capable de retenir des éléments qui passent inaperçus aux yeux de tous, ce que les experts Miami mettent une heure à déceler et bien il suffit d'un coup d'œil à un sraman.





2)Les Boëcay

Histoire de l'espèce : arrivés vers les années -1000 sur Terra, ses exilés de Sram furent immédiatement esclavagés par les hommes. Subissant diverses expériences plus ou moins onéreuses, l'espèce parvint à survivre en traversant les siècles, soumis et réduits au stade d'animaux domestiques, ou rats de laboratoires.

Caractéristiques physiques de l'espèce : ils sont tout à fait similaires aux stigmatisés de la dernière génération, mais leur attrait à la mana est plus guerrier, plus spécialisé, ceci étant du au conditionnement des humains et aux longues expériences bien spécifiques qu'ont essuyé leur lignée.

Caractéristiques mentales de l'espèce : discret, apeurés et souvent soumise, cette espèce connaît aussi ses extrémistes, des revanchards assoiffés de sang humain. Même comparé aux stigmatisés "normaux" ils restent très réservés, peu à l'aise et vraiment, vraiment craintif... Les longs siècles passés à être exploité ont transformé cette peur en un véritable instinct héréditaire.

Tradition : malheureusement, plus aucune.

Capacités : identique aux srams pour la plus-part. Mais il existe des exceptions, des survivants des périodes d'expérimentations diverses (donc plus spécialisés, encore moins enclin aux sentiments et plus guerriers).

_________________


Thème d'Alphoméga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luxel
Fondateur - VIP
avatar

Messages : 1208
[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

MessageSujet: Re: [Guide] Races et espèces Terrans   Mer 12 Aoû - 23:14

  • V - Les Monstres


Histoire de la race : depuis la nuit des temps, les monstres existent. Malversations célestes, punitions divines, erreurs génétiques, Évolution malavisée... Tous sont victimes du sort et des aléas de leurs espèces. Mais, au cours des siècles derniers, leur nombre n'a cessé de grandir. Leur histoire n'est en rien complexe, leur existence par contre...est une succession d'énigmes plus complexes les unes que les autres. D'abord, les êtres surnaturels, ceux dont la provenance reste plus qu'obscur et qui rodent sur Terra depuis la nuit de temps ; et enfin le victimes de la science et de la magie, des expériences plus qu'hasardeuses de ses esprits fous qui ont tendance à se prendre pour Sued. Les monstres n'ont donc ni histoire, ni coutumes communes, étant une race complètement désunie et sans passé commun.

Caractéristiques de la race : les caractéristiques des monstres, sont monstrueuses. La première raison pour laquelle ils sont appelés monstres, c'est leur apparence. La seconde, leurs aptitudes. Aucune de ces particularités n'en aient véritablement une, les monstres sont en fait les êtres "inclassables" de Terra. Ne répondant à aucun des descriptifs des races connues, ils sont considérés comme anormaux, donc monstrueux. Ils réunissent tout ce qui hybrides, créatures légendaires, victimes des radiations de la mana... Et toutes ces choses inconcevables qui jonchent la sainte terraquée.



1)Les Homonculi (Homoncules)

Histoire de l'espèce : les homonculi sont nés dans les laboratoire de la LENSH, inopinément, suite à de nombreuses modifications génétiques de sujets humains. A cette époque il était rare que les HGM (Humains Génétiquement Modifiés) remarquables (par de nouveaux dons) aient une descendance fertiles. Les homoncules furent les premiers HGM étant considérés comme appartenant à une nouvelle espèce. Par conséquent, une nouvelle firme fut créée pour les étudier : la CRH. Ils furent tous déportés dans ses laboratoires et y vécurent jusqu'au Redemptio. Ils s'échappèrent et s'abritèrent, pour la majorité, dans les ruines de Ruchaneim. Suites aux nombreuses modifications génétiques, à l'influence de la mana et l'influence de la radioactivité des ruines, ils perdirent toute forme de civilité et devinrent hostiles aux personnes s'approchant des ruines. Ils sont aujourd'hui en voie d'extermination, traqués par les Nettoyeurs Ithafan. Les rares homoncules n'ayant pas fui vers les ruines sont aujourd'hui parfaitement intégrés dans la population humaine, ignorant jusqu'à leurs différences physiologiques avec cette dernière.

Caractéristiques physiques de l'espèce : les homonculi sont originalement très ressemblants aux humains. Cependant, la radioactivité des ruines qu'ils abritent - s'ils y habitent - rend leur corps décrépit, pourrissant. Les homoncules intégrés sont d'apparence similaire à celle des humains.

Caractéristiques mentales de l'espèce : les homoncules vivant dans les ruines sont très primitifs et barbares. Ils n'ont ni esprit de famille, ni esprit de cohésion. Cependant, ils peuvent mettre leur intelligence au service de la chasse et apprennent plus vite que les humains. Les homoncules intégrés se comportent comme des humains normaux mis à part leur propension à être des génies qui apprennent très vite.

Tradition : les homoncules "sauvages" n'ont aucune culture. Les homoncules dits "intégrés" ont les mêmes traditions que les hommes.

Capacités : les homoncules sont très résistants : il est plus difficile de mettre au tapis ou tuer un homoncules qu'un homme entraîné. Cela s'explique par le fait qu'ils sont très peu sensibles à la douleur, qu'ils cicatrisent très vite et qu'ils ne souffrent pas de l'anémie. Ils peuvent survivre après avoir été démembrés, par exemple.
Sinon ils ont des capacités similaires aux humains : ils sont très polyvalents avec la magie.


2)Les EGM (Êtres Génétiquement Modifiés) = animaux, chimères ou hybride

Histoire de l'espèce : les expériences sur ces êtres de chairs et de sang ont commencé autour de l'an -200. Les premiers laboratoires humains à avoir abouti à quelque chose n'eurent laissé que peu d'informations sur la provenance véritable de ces êtres difformes et horrifiants, mais les anthropologues pensent que les premières vraies espèces génétiquement modifiées ont commencée à se reproduire autour du premier siècle.

Caractéristiques physiques de l'espèce : excepté le fait qu'elles (car il y a en fait plusieurs espèces même si leur origine demeure la même : la folie des hommes) soient issues d'animaux ; elles n'ont pas de caractéristiques propres, étant toutes différentes, jumelant parfois plusieurs espèces animales (même les races intelligentes), ou même n'étant que la mutation artificielle d'une espèce demeurant au naturel.

Caractéristiques mentales de l'espèce : ces espèces ont pour la plus-part conservé leurs instincts et modes de vis animales. Mais certaines d'entre-elles ont développés une forme d'intelligence. Il existe donc de ces animaux, qui parlent, voient et pensent tels des humains, nains, stigmatisés ou elfes. Heureusement ou non, ils sont rares.

Tradition : quelques clans commencent à émerger. Leurs traditions diffèrent, mais ne dépassent jamais le village type de l'homme des cavernes ou le mode sauvage d'un animal intelligent vivant dans une ville qui l'effraie et le rend violent.

Capacités : ces EGM sont dotées de capacités très distinctes les unes des autres. Cependant, cela tournent souvent autour des capacités physiques, courir vite, longtemps, une grande force, des griffes d'acier... Et cætera. En général ces animaux ne sont que peu intelligents, même si quelques exceptions existent.


_________________


Thème d'Alphoméga


Dernière édition par Luxel le Mer 18 Nov - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luxel
Fondateur - VIP
avatar

Messages : 1208
[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

MessageSujet: Re: [Guide] Races et espèces Terrans   Mer 11 Nov - 22:57

  • VI - Les Infans Deum


Histoire de la race : les Infans Deum sont des êtres divins. Des êtres dont l'histoire et les faits sont entachés de sang, et vides de date. Ils ont sévi à maintes reprises au travers de plusieurs millénaires, jamais longtemps, toujours précisément, ceux que l'on appelle plus couramment les élus, les envoyés des cieux, n'ont jamais refusé de vivre une demi-vie, à accomplir toute la sale besogne de Sued. La seul de leur passage qui ait été répertorié comme tel, et non comme un conte, fut à l'époque du règne humain sur Terra, les Sephiroth de Sued avait été à l'origine de Redemptio. Par la suite, le monde fut investi d'êtres plus forts et plus proches de Sued encore que les Sephiroth, les Suedels. Aujourd'hui leur présence sur Terra est un secret de polichinelles. Une vérité absolue que tout le monde préfère considérer comme une simple rumeur que la vérité vraie.

Caractéristiques de la race : les caractéristiques des Infans Deum sont théoriquement simplistes à exprimer. Ils sont un mélange de toutes les races de Terra, peuvent en acquérir pratiquement toutes les particularités et possèdent une mana si pure, si fine qu'elle leur offre des sortilèges dépassant l'entendement. Les Sephiroth et Suedel sont des mages tout à fait comme les autres, avec quelques siècles d'avance dans la manipulation et la compréhension de cette énergie nouvelle et salvatrice.

1)Les Suedels

Histoire de l'espèce : les suedels sont nouveaux. Jamais encore, dans tous les ouvrages relatant l'Histoire de Terra, leur existence n'a été mentionnée. Sued même nierait avoir déjà utiliser ses êtres pour influer directement sur son monde. Cependant, après Redemptio, sa sainteté a décidé de mettre du sien, et c'est ainsi que les Suedels écrivirent leur première page de l'Histoire Terraquée, invoqués par Sa toute-puissance.

Caractéristiques physiques de l'espèce : les Suedels ressemblent à chaque être peuplant Terra.

Caractéristiques mentales de l'espèce : les suedels se vantent de ne penser comme nul autre, selon eux, ils ont été touché par la grâce divine, ce qui leur offre une faculté d'analyse et d'interprétation toujours plus juste et précise que celles des autres êtres dotés d'intelligence. Mais en vérité, ils sont plus humains qu'ils ne le pensent, et ce mal indolore qui les ronge, saurait bien plonger Terra dans une autre triste période de son histoire.

Capacités : des capacités uniques, s'apparentant pourtant à toutes celles qui font les autres races. Les Suedels sont des terrans, en mieux, en céleste, en divin. Une mana que nul autre ne sait manipuler, une grâce et une aisance dans leur capacité à user de sortilèges incommensurablement puissants qu'ils doivent sans nul doute à leur Père : Sued. Ils incarnent chacun une

Avantages Suedel :

Spoiler:
 



2)Les Sephiroths

Histoire de l'espèce : les sephiroths ont déjà été utilisé par Sued, à l'époque où les Humains possédaient Terra. Sued avait alors envoyé une troupe de Sephiroth, connus de par le monde comme étant des anges. Ces-derniers malheureusement, d'année en année, ont perdu la foi, délaissé l'affluence et négligé l'omnipotence de leur Père. A la suite de cet échec, Sued lava son monde de tout ces êtres impurs (l'an 666 : Ragnarok). Aujourd'hui, décider à encadrer les hommes, il a réitéré l'expérience, en envoyant une autre horde de Sephiroth, mais cette fois-ci soumis à une entité plus fidèle et plus puissante : les Suedels.

Caractéristiques physiques de l'espèce : les Sephiroths ressemblent à chaque être peuplant Terra.

Caractéristiques mentales de l'espèce : il existe deux types de Sephiroth, les déchus ayant survécu à l'apocalypse et ceux participant à l'élaboration de cette ère de rédemption. Les anciens ont perdu une partie de leur pouvoir, mais constitue des dangers pour vos personnages car ils ont perdu le contrôle, perdu les fondements de leur essence divine. Les autres sont tous rattachés à un Suedel, sous ses ordres, ils ont foi en lui et en Sued. Mais leur nature est instable, ils sont influencés par le monde qui les entoure et nul ne connait le chemin que choisira leur volonté.

Capacités : ils possèdent des capacités bien moindres que celles des Suedels, magiquement parlant.

Avantages Sephiroth

Spoiler:
 

_________________


Thème d'Alphoméga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Guide] Races et espèces Terrans   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Races et espèces Terrans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novus Genesis - Redemptio ::  :: Univers & Lois-
Sauter vers: