AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Guide] Les différents dialectes

Aller en bas 
AuteurMessage
Luxel
Fondateur - VIP
avatar

Messages : 1208
[IRL] Surnom : Shizüri/Lëag

Feuille de Personnage
Guilde:
Niveau: 21
Espèce: Suedel

MessageSujet: [Guide] Les différents dialectes   Dim 10 Mai - 9:48

¤ Le Terrillian (dixit la langue terrillienne) est le langage internationalement utilisé. C'est le langage des peuples humains, qui l'utilisent depuis la naissance de leur intelligence. Afin d'entretenir des rapports avec les humains dominant le monde, les autres races durent se plier à la langue des humains et l'accepter comme langage officiel de Terra. Cependant ils n'oublièrent pas leur propre dialecte.
Le Terrillian correspond au français.

¤ L'Ithafillian (dixit la langue ithafillienne, ou plus couramment le parler de Sued) est le langage officiel du Suedisme. Tous les écrits saints, sont rédigés selon l'écriture sainte. L'Archevêque s'adresse à ses cardinaux dans le parler de Sued ; il est même rare de l'entendre parler le Terrillian. Les messes sont faites dans le parler de Sued.
L'Ithafillian correspond au latin.

¤ Le Sinevillian (dixit la langue sinevillienne, ou la langue noble) est le langage par excellence à Sineve. Est méprisé qui ne comprend pas ce langage, n'est qu'un vil commerçant qui ne sait pas le parler. Toute personne voulant être influente dans la cité doit constamment s'exprimer dans la langue noble.
Le Sinevillian correspond à l'anglais.

¤ Le Latrencillian (dixit la langue latrencillienne) est le langage que tout commerçant et tout marin doit comprendre et utiliser dans l'exercice de leur métier. Le continent archipélagique de Latrenc étant le pôle principal du commerce et de la richesse, et étant à l'origine de la langue latrencillienne, cette dernière a été reconnue comme étant indispensable aux autres continents pour garder un contact commercial efficace avec le pôle, sans contraindre sa population de s'exprimer en Terrillian. Ainsi cette langue est couramment utilisée dans tout le continent archipélagique de Latrenc, bien que ses habitants sachent tous sans exception parler le Terrillian.
Le Latrencillian correspond au japonais (Romaji).

¤ Le Ljósálfillian (plus couramment la langue elfique ou Ljósálindalë au sein des elfes) est le langage officiel de tous les elfes. Tous sans exceptions le comprennent et savent le parler, même les elfes sombres. En elfique, le mot Ljósálfillian ne signifie rien, car il s'agit d'un mot terrilliennisé. Le vrai mot pour exprimer le langage elfique est Ljósálindalë ce qui signifie la lumineuse musique elvique. Bien que tout elfe connaisse ce langage parfaitement, il est plutôt rare qu'on l'exprime oralement. Il est cependant constamment utilisé dans les écrits elfiques ou dans l'utilisation de magies.
Le Ljósálindalë correspond au tengwar de J.R.R.T de ses illustres œuvres.

¤ Le Vastarálfillian (dixit le Vastarálindalë au sein des elfes ou le bas elfique) est le langage qu'utilisent les elfes sombres. Il est très proche du Ljósálindalë, mais les sons y sont plus sifflés. Tout comme le Ljósálfillian, le Vastarálfillian ne signifie rien aux oreilles des elfes, rien à part un nom noble (Vastarálf/Ljósálf) dégradé par une terminaison humaine (de la langue terrillienne) ; on parle alors pour la langue des elfes sombres, de Vastarálindalë signifiant la sombre musique elvique. Tout comme le Ljósálindalë des elfes, le Vastarálindalë est utilisé généralement dans la rédaction d'écrits. Mais en plus, il est utilisé oralement dans des rites sacrificiels adressés à Lloth.
Le Vastarálindalë correspond à une variante du Ljósálindalë : on considérera qu'il s'agit du tengwar.

¤ Le [b">Shambhallian (dixit le langage nain) est le langage parlé dans la ville de Sham Bhala, et accessoirement, dans toutes les villes naines. C'est un langage rude et dur à l'oreille, peu enseigné aux autres races. Ainsi les nains peuvent converser entres eux sans se soucier d'être compris par des « grandes gens ». Un peu comme les sramans, les nains utilisent un système de runes pour retranscrire leur dialecte à l'écrit. Les runes naines forgées sur des armes par certains rituels sont mondialement connues, bien que leur secret soit jalousement conservé dans les forges naines.
Le Shambhallian correspond au Kuzdul dans l'œuvre de Tolkien.

¤ Le Sramillian (dixit la langue sramillienne ou le "langage runique" ou le Futhark au sein des "stigmatisés") est le langage officiel de Sram. On sait très peu de choses sur le Futhark, si ce n'est qu'il est utilisé majoritairement dans les écrits sraman.
Le Sramillian correspond au Futhark, ou l'alphabet runique.



Il existe bien d'autres dialectes, mais ceux-ci restent minoritaires.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Guide] Les différents dialectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Les différents transports de la vie
» Les différents styles vestimentaires ☆
» Fiches Techniques différents moteurs 514 - 712 - 714 - 812 - 814 - 914

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novus Genesis - Redemptio ::  :: Univers & Lois :: Mémorial Terran-
Sauter vers: